01/01/2006 Hegenheim 68220
Heure : 0h30 Durée : 1m30 Témoins : 5 adultes, 2 enfants Temps : Très froid et nuageux
Nous étions tous dehors en train de tirer quelque feux d'artifices, quand l'attention de mon filleul fut attiré par deux points lumineux, "Parrain, deux lumières se dirigent vers nous !". Les deux points se déplacent à peu près à la vitesse d'un avion (ce qui exclut des ballons) venant de la Suisse et se dirigeant vers l'Allemagne axe Sud-Est, puis le phénomène disparait dans les nuages. Grâce aux réactions spontanées de ma belle-soeur et de ma femme, nous avons put photographié le phénomène (avec un appareil numérique). M'intéressant aux phénomènes OVNI depuis plus de 30 ans (j'en suis à ma 4e observation), j'ai très vite écarté l'hypothèse d'un satellite, le phénomène était trop bas. Un feu d'artifice, impossible. A exclure catégoriquement, un avion (aucun feux clignotants, ni signes distinctifs), malgré la présence très proche de l'aéroport de Bâle-Mulhouse. Habitant depuis plus de 40 ans près de l'aéroport (5 km de chez moi), je peux vous affirmer que je connais très bien les avions avec leurs feux de signalisations et leurs déplacements nocturnes, sauf si c'est militaire?!?

Photographie jointe
Note SPICA : Dans Top Secret N°24 page 6 nous avons une photo prise depuis un avion au-dessus de la Floride qui montre deux points, cela ressemble étrangement au témoignage |