Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
01/01/2006 - 00h30 - Haut-Rhin (68) - 2 boules lumineuses

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2009 » 01 Previous topic
Next topic
01/01/2006 - 00h30 - Haut-Rhin (68) - 2 boules lumineuses
Author Message
petit matthieu
Direction

Post 01/01/2006 - 00h30 - Haut-Rhin (68) - 2 boules lumineuses Reply with quote
Témoignage de Jacky paru sur le site de l'association SPICA dans la rubrique Observation OVNI :

Quote:
01/01/2006 Hegenheim 68220

Heure : 0h30
Durée : 1m30
Témoins : 5 adultes, 2 enfants
Temps : Très froid et nuageux

Nous étions tous dehors en train de tirer quelque feux d'artifices, quand l'attention de mon filleul fut attiré par deux points lumineux, "Parrain, deux lumières se dirigent vers nous !". Les deux points se déplacent à peu près à la vitesse d'un avion (ce qui exclut des ballons) venant de la Suisse et se dirigeant vers l'Allemagne axe Sud-Est, puis le phénomène disparait dans les nuages.
Grâce aux réactions spontanées de ma belle-soeur et de ma femme, nous avons put photographié le phénomène (avec un appareil numérique).
M'intéressant aux phénomènes OVNI depuis plus de 30 ans (j'en suis à ma 4e observation), j'ai très vite écarté l'hypothèse d'un satellite, le phénomène était trop bas. Un feu d'artifice, impossible. A exclure catégoriquement, un avion (aucun feux clignotants, ni signes distinctifs), malgré la présence très proche de l'aéroport de Bâle-Mulhouse. Habitant depuis plus de 40 ans près de l'aéroport (5 km de chez moi), je peux vous affirmer que je connais très bien les avions avec leurs feux de signalisations et leurs déplacements nocturnes, sauf si c'est militaire?!?

Photographie jointe

Note SPICA : Dans Top Secret N°24 page 6 nous avons une photo prise depuis un avion au-dessus de la Floride qui montre deux points, cela ressemble étrangement au témoignage

Témoignage également paru dans la revue ufologique Lumières Dans La Nuit n°382.
18/02/2007 18:31:53
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2009 » 01 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation