Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
05/05/2006 - 02h30 - Moselle (57) - Phénomène lumineux

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2006 » 05 Previous topic
Next topic
05/05/2006 - 02h30 - Moselle (57) - Phénomène lumineux
Author Message
petit matthieu
Direction

Post 05/05/2006 - 02h30 - Moselle (57) - Phénomène lumineux Reply with quote
Témoignage paru sur le site de l'association SPICA dans la rubrique Observation OVNI :

Quote:
05/05/2006 Clouange 57

La nuit du 5 mai à 02h30 exactement, j'ai photographié un phénomène lumineux survolant tres lentement un réseau d'antenne et de parabole pour le cable ! M'appercevant d'une lumière au dessus du lieu dit "LA NEULE", jai pris cela pour la lune (exactement la meme couleur) jusqu'à ce que je m'appercoive que cette lumière, que j'estime d'une longeur de 100m vu la distance qui nous séparait, se deplaçait lentement en direction de fameck ou froidcul ! une foto a été prise et montre bien un phénomène lumineux ! Donc je fait un appel à témoin pour cette nuit merci de me laisser vos infos ! aucune trace trouvée à l endroit !
merci amicalement cedric !!

Quelques précisions :

durée de l observation : 20 s environ
direction nord / nord-est
hauteur angulaire 35-40°
pas de nuage pas de vent pas de bruit

La Photo a été transmise à ghislain sanchez (voir avec lui pour pouvoir la poster) à savoir que si je n aurait pas preter attention pour moi c etait la lune meme couleur meme grosseur que la pleine lune puis ça c'est deplacé jusqu'à ce que je ne vois plus le phénomène, mais je voyais encore la coline avec un halo lumineux important lorsqu il est sortit de mon champs de vision.

Source : La Centrale

Témoignage de darksidesong recueillit sur le Forum NousNeSommesPasSeuls et déposé le 09/05/2006.

Quote:
voila la nuit du 5 mai a 02h30 exactement j ai photographier un phenomene lumineux survolant tres lentement un reseau d antenne et de parabole pour le cable ! m appercevant d une lumiere au dessus du lieu dit "LA NEULE" jai pris cela pour la lune (exactement meme couleur ) jusqua ce que je m appercoivent que cette lumiere que j estime d une longeur de 100m vu la distance qui nous separer ; se deplacer lentement en direction de fameck ou froidcul ! une foto a ete prise et montre bien un phenomene lumineux et a ete envoyer a la centrale UFOLOGIQUE! donc je fait un appel a temoin pour cette nuit merci de me laisser vos info ! aucune trace trouver a l endroit !
merci amicalement cedric !!

Le Témoin répond à plusieurs intervenants :
Quote:
oui je te l envoie des 18h car je suis sur mon lieux de travail !

pour repondre : il n y a rien alentours a part une foret domaniale et ces parabole pour le reseau cable ! pas de route aux alentour , pas de bruit et une tres tres forte intensité lumineuse cette lumiere etait aussi grosse que la lune lorsquelle est pleine d ou ma meprise il faut savoir que lorsque cela n etait plus visible la coline etait encore eclaire ! avec ma photo je n ais pu que faire une foto 1280x1024 sans zoom et je n ai pus fotographier que le tier restant de mon observation (le temps que je realise ce que je voyais et que je cours chercher mon telephone !) cette photo pour moi est inexploitable bien que l on vois cette lumiere intense au dessus des colines la duree a ete de 20 seconde d observation

ce qui m as frapper fut la trajectoire bien definis de la lumiere c est a dire que la trajectoire paraissait tout a fait defini et penser, ce qui m a frapper il faut savoir que j ai pris cette lumiere pour la lune car au debut ca ne bougeais pas c etait juste au dessus des parabole puis cela c est deplacer a une vitesse que j ai estimer de 20 a 30km/h

p.s : neigeenete je t enverrais en meme temps une fotos du lieu en plein jour que tu puisse situer la lumiere exactement comme je l ai vu

il faut savoir que mon frere lui a suivis un triangle exactement au dessus de cette foret en 96 objet evoluant au dessus des maisons et de la foret a une distance de sulement 100 metre , que c est a 1 km de ma premiere observation d ovni (objet evoluant a tres grande vitesse s arretant puis repartant de l autre cote) que c est la aussi qu il y a eu plusieur phenomene (que j ai expliquer a GHISLAIN ) que moi ma femme et un amis avons ete comme scanner dans cette route traversant la foret ,sur 2 km il y a 2mois ! et qu une centrale nucleaire s y trouve a environs 10 km

Quote:
pas de nuage, pas de vents ce soir la ; hauteur angulaire d environ 35 ,40 degres (merci de me l avoir appris ) au nord de mon imeuble qui d ailleur se trouve au nord ! tu te rappelle RAMA la coline et la foret que l on voit lorsque l on sort de l imeuble c est exactement la !!!
deplacement nord -nord est direction fameck !d ailleur rama je t enverais la fotos ce soir aussi p , avec la photo du lieu en plein jour , je te la poste sur MSN ce soir en rentrant

Les photos du Témoin :

La photo en question

La photo analysée par Ghislain Sanchez

L'endroit d'où a été prise la photo

18/02/2007 18:10:20
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2006 » 05 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation