Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
08/10/2006 - 01h00 - Paris (75) - Bolide blanc

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2006 » 10 Previous topic
Next topic
08/10/2006 - 01h00 - Paris (75) - Bolide blanc
Author Message
petit matthieu
Direction

Post 08/10/2006 - 01h00 - Paris (75) - Bolide blanc Reply with quote
Témoignage paru sur le site de l'association SPICA dans la rubrique Observation OVNI :

Quote:
Je viens d'être témoin d'un phénomène de rentrée atmosphérique dans le ciel de Paris, du moins je le pense fortement. Un "objet" lumineux et d'une très grande brillance "tombant" en direction de Boulogne Nord ouest (je me situe dans Boulogne Sud est). Il était à peu près 1h00 le 08/10/2006 (+/- 2mn). L'objet avait l'air tellement imposant (par rapport à une « étoile filante » parcourant le ciel d'août) et tellement rapproché que j'ai cru un moment à un impact. Il avait l’air de se consumer en tombant (morceaux de fusée ? Satellites ?...)
Merci de me dire quels sont vos réactions et vers qui je dois me tourner le cas échéant pour avoir de plus amples infos sur cette d'observation ?
Je n’ai pas rêvé et ayant agi par élimination, je ne peux que penser à une rentrée atmosphérique. Nous sommes d’ailleurs dans un lieu très artificiellement lumineux, le ciel est clair, l’ « objet » avait une brillance très blanche (comme du magnésium qui s’enflamme) et il avait l’air assez volumineux pour que même la tête ailleurs (dans ma télé en fait !) je puisse l’observer une demi seconde et bondir de mon canapé pour aller à la fenêtre en poussant un « Ouah » ! Je pencherais donc pour une grosse météorite mais…
Merci par avance de vos réactions car je suis vraiment très intrigué par ce qui vient de ce passer.
Cordialement.
Merci aux témoins éventuels de nous contacter

Hypothèse : rentrée atmosphérique
18/02/2007 13:16:28
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2006 » 10 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation