Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
08/10/2006 - 22h30 - Moselle (57) - Bolide vert et orangé

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2006 » 10 Previous topic
Next topic
08/10/2006 - 22h30 - Moselle (57) - Bolide vert et orangé
Author Message
petit matthieu
Direction

Post 08/10/2006 - 22h30 - Moselle (57) - Bolide vert et orangé Reply with quote
Témoignage paru sur le site de l'association SPICA dans la rubrique Observation OVNI :

à mettre en relation avec cette observation qui a eu lieu tard à proximité.

Quote:
08/10/2006

J'ai vu votre adresse sur votre site et j'aurai aimé vous faire pars d'une observation de météorite Dimanche soir alors que je discutais dehors avec un ami, nous avons pu observer un phénomène lumineux très étrange.
Le lieu de cette observation est Metz Borny Village. Il était environ 22h30, le ciel était dégagé, quand d'un coup nous avons observé ce que je prendrai pour une météorite après quelques recherches sur internet. Sa durée d'observation a été d'environ 4 secondes, sa couleur verte trés lumineuse avec une trainée assez courte et par endroit quelques variation de couleur orangé. Sa taille était assez importante ! Nous n'avons entendu aucun bruit avant de la voir mais la lumière qu'elle dégagé a attiré mon attention, par son intensité. Nous n'avons pas observé l'endroit d'arrivée au sol, mais connaissons la direction emprunté. Quelques seconde après l'observation, nous avons entendu un bruit comme si quelque chose tombé mais assez lointain. il se pourrai qu'il y est des fragment pas très loin mais ne connaisssant pas le lieux d'arrivée au sol, ca va être très difficile de retrouver quoi que ce soit !

Schéma de ce qui correspond à notre observation les couleurs et la luminosité sont telles que nous avons pu le voir :

Hypothèse : bolide, rentrée atmosphérique
18/02/2007 12:59:12
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2006 » 10 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation