aujourd'hui, 03/01/2006, env. 17h30, je promenais les chiens dans les chemins de champs, aux environs de Dijon (env. 15km sud,sud est). je contemplais le ciel : nuages rosés d'un côté, surmontés d' un croissant de lune; de l'autre (ouest, nord ouest), ciel dégagé. je remontais plein ouest, quand deux points lumineux oÂnt attirés mon attention. deux lueurs blanc-jaune, l'une (droite) légérement plus haute que la deuxième, restaient fixes, quelque peu au dessus de la ligne d'horizon. n'y prêtant que peu d'intérêt sur le coup, je continue ma promenade, en jetant un regard de temps en temps tout de même à ces "étoiles jumelles". dix minutes s'écoulent, quand mes "siamoises", jusque là parfaitement immobiles, semble s'élever doucement, puis se diriger sur ma gauche (cad au sud). je les observe fixement à présent : mais elles semblent perdre en intensité...non, elles oÂnt simplement disparues, ne laissant comme traces de leur passage dans le ciel que ces deux nuages rosés par le coucher de soleil, s'alongeant au gré du vent jusqu'à disparaître. je m'égare un peu, mais comme je suis resté les yeus rivés sur le ciel jusqu'à ne plus rien voir, c'est à peu près ce qu'il s'est passé, du moins ce que j'ai ressenti. si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne à ce propos, ou appuyer mon témoignage, merci à lui. |