Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
18/01/2006 - 18h00 - Maine-et-Loire (49) - 2 boules lum.

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2006 » 01 Previous topic
Next topic
18/01/2006 - 18h00 - Maine-et-Loire (49) - 2 boules lum.
Author Message
petit matthieu
Direction

Post 18/01/2006 - 18h00 - Maine-et-Loire (49) - 2 boules lum. Reply with quote
Témoignage rapporté par Piero sur le forum de l'association SPICA sur cette page :
http://www.spica.org/sujet-ovni-ufo-104264.php

Quote:
C'était mercredi dernier (le 18/01/06 à Angers dans le Maine et Loire), vers 18h.
Je faisais mon footing autour du lac de maine et je m'arrêtais quelques instants à mi parcours pour m'étirer.
J'étais environ à hauteur du barrage à bateaux et canoës.
Lorsque soudain, j'ai vu dans le ciel deux boules lumineuses rouges relativement basses qui bougaient dans tous les sens et qui semblaient s'attirer l'une de l'autre puis se repousser. C'était, dans le déplacement, comme deux oiseaux (en plus rapide) qui se bataillaient l'un et l'autre). Il descendaient, remontaient, allaient à droite comme à gauche sur une zone de quelques metres carrés seulement.
Puis les deux boules ont disparues au dessus de la couche nuageuse (assez basse en cette journée humide).
J'étais stupéfait et me demandait ce que cétait !...je n'avais aucune comparaison pour dire ce que j'avais vu (pas de silhouette, pas de bruit,...rien !).
Puis une minute après, les deux boules sont réapparues en faisait le même balai, quand soudain, peut-être après un choc entre elles, l'une s'est laissé tomber à pic et s'est écrasé au sol, à environ 500 m de moi (distance difficile à évaluer car il commencait à faire noir.
L'autre boule est repartie dans le ciel.
Quand elle s'est écrasé, la boule faisait des étincelles comme si elle brulait puis s'est éteinte.
Complètement estomacqué de ce que j'avais vu, je me suis précipité vers la boule (enfin, j'essayais de la localiser).
La zone est une chemin bordé de chaque coté par des arbres et parfois d'une zone d'herbe puis de l'eau de chaque coté (un lac à droite et une rivière à gauche).
Il n'y avait personne à ce moment là, hormis un enfant à vélo avec son chien.
Mais je suppose que les gens qui étaient plus haut sur la rocade o­nt dû voir ce phénomène (s'ils o­nt tourné la tête pour regarder bien sûr !).
Il faisait presque noir, je n'y voyais rien, et je n'ai rien trouvé.
Je décidais donc d'abandonner et de revenir le lendemain (jeudi dernier).
Je n'ai pas eu trop de temps de chercher, mais je n'ai rien trouvé non plus.

Qu'était-ce ???....je suis quelqu'un de rationnel, et je cherche une explication et éventuellement des peronnes qui auraient vu ces lumières.
J'ai téléphoné ce vendredi au courrier de l'ouest pour savoir s' ils avaient eu des témoignages semblables...réponse négative !!!

Témoignage également paru sur le site du GREPI page 42 dans la rubrique témoignages :
18/02/2007 00:17:08
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2006 » 01 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation