Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Boule lumineuse Orange au dessus de Montigny le Btx (78)

 
Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » APPELS A TEMOINS Previous topic
Next topic
Boule lumineuse Orange au dessus de Montigny le Btx (78)
Author Message
Nicolas78


Offline

Joined: 22 Mar 2009
Posts: 1
Localisation: St-Quentin en Yvelines

Post Boule lumineuse Orange au dessus de Montigny le Btx (78) Reply with quote
Bonjour,

Je tenais à laisser mon témoignage qui qui peut-être certifié par 3 autres témoins.

Mon beau-frère et moi-même étions en train de fumer une cigarette hier Samedi 21 Mars à 22h, quand d'un coup nous avons vu une boule assez large de couleur orange venir du dessus d'un immeuble et qui s'est élevé dans le ciel sans bruit et qui venait dans notre direction quand d'un coup la boule s'est arrête net et s'est mise à se réduire. (Est-ce du au fait qu'elle s'élevait ou disparaissait-elle, nous sommes incapable de dire)., puis plus rien.

Nous avons constaté qu'elle s'est mise à disparaitre quelques secondes avant que quelques avions de lignes se mettent à passer dans la zone.

De là, on s'est interrogé, mais la raison voulait absolument que nous trouvions une explication concrète...
- Nous avons pensé à des phares d'avions avant atterrissage (mais cela ne pouvait être cela car il n'y avait pas de feux de navigation et aucun bruit)
- Nous avons pensé à des jeunes qui jouait avec une fusée type artifice (mais aucun bruit et pas très caractéristique de ce que l'on voit d'habitude)

Du coup, on reste sur le balcon quand d'un coup, le phénomène se répète. J'ai eu le temps de courir chercher les jumelles nous n'avons vu que cette lumière grossie de couleur ORANGE. Quand nos femmes sont venues sur le balcon elles ont pu constater nos propos.... Mon épouse m'a apporté le caméscope mais bien sur je n'avais plus de batterie...

Bref, nous n'avons rien à vous mettre sous la dent, mais c'est bien la 1ère fois que je vois une chose pareil et mon beau-frère qui ne crois pas trop à ce genre de choses a été le 1er sur les fesses.

Surtout quand ça arrive 2 fois.... (on voit cette boule orange dans le ciel noir venir vers nous en hauteur, puis s'arrêter, puis diminuer aussi petite que la lumière d'une étoile et disparaitre par 2 à 3 accoues.

Mon témoignage est sincère et très sérieux.
22/03/2009 12:45:38
Publicité






Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

22/03/2009 12:45:38
florian77


Offline

Joined: 02 Jan 2009
Posts: 24
Localisation: Chelles

Post Boule lumineuse Orange au dessus de Montigny le Btx (78) Reply with quote
Interessant comme témoignage think
J'attends l'avis de personnes plus 'expérimentés' !

En 2003 une observation a été faite dans cette commune : une boule lumineuse de forme allongée.


_________________
florian.
22/03/2009 15:34:30 Visit poster’s website
Garf


Offline

Joined: 12 Dec 2006
Posts: 49
Localisation: Orly, Villacoublay

Post Boule lumineuse Orange au dessus de Montigny le Btx (78) Reply with quote
Bonsoir Nicolas78

Je ne vais pas te demander de remplir le formulaire habituel.

Simplement pour tracer l'objet, pourrais tu nous indiquer le sens de déplacement.

Si tu sais comment utiliser Google Eath, ou maps pourais tu situer ton observation, et le sens de déplacement.

Dommage que les batteries soient vides, mais tranquillise toi, cela arrive tout le temps.

Ps : Avez vous étés étonnés de voir cela ? Pourrais tu donner plus d'exemples dans les sentiments.

A bientôt


_________________
http://5novembre1990.canalblog.com/
22/03/2009 22:35:31 Visit poster’s website
EUROPA73


Offline

Joined: 28 Aug 2007
Posts: 351
Localisation: Just behind you

Post Boule lumineuse Orange au dessus de Montigny le Btx (78) Reply with quote
Bonjour Nicolas78,


Et merci d'avoir posté votre observation sur le RNCSC. super



Que pensez vous de cette vidéo ? :




Des similitudes (au niveau de la disparition par exemple) ?


Merci aussi de préciser la durée de l'observation.


De mon côté, pour l'instant, je vais à l'aide de mes cartes CAM (CARTES AERONAUTIQUES MILITAIRES) vérifier si vous êtes à proximité d'une zone d'essais, ainsi que les données météo relevées par Météo France.


Cordialement,
Europa73


::rncsc::


_________________
23/03/2009 12:31:36
Mikerynos


Offline

Joined: 17 Apr 2007
Posts: 693
Localisation: TOURS

Post Boule lumineuse Orange au dessus de Montigny le Btx (78) Reply with quote
Pour info, ce cas est aussi débattu ici:
http://www.ufofu.org/blog/2009/03/30/france-un-ovni-apercu-a-montigny-le-br…


_________________
30/03/2009 17:13:47 Visit poster’s website
breton 56


Offline

Joined: 16 Aug 2009
Posts: 1

Post Aperçu des boules lumineuses orange dsans le ciel (56) Reply with quote
Bonjour,

je tiens à confirmer le message par Nicolas78, car dans la nuit du Samedi 15 août au Dimanche 16 vers 0H45 à 1H00 j'ai apercu, au moins une dizaine de boules lumineuses oranges avancant à petite allure et dans la même direction et ne faisant aucun bruits. 4 personnes était avec moi, et on vu la même chose,

c'était vraiment bizarre, ils avancaient comme ça, d'autre clignotait, ou montait de plus en plus haut puis arriver dans un secteur du ciel, ils s'éteignaient, les l'un après les autres

mais en me renseignant sur le net, je vois que ce phenomene n'est pas inconnu,

en tout cas pour moi c'est une premiere !

pour info je me trouvais sur la commune de Plouharnel, et en regardant en direction de Carnac, ces boules avancais vers Quiberon pour vous donner une précision de positionnement



merci

16/08/2009 00:35:02
baseovnifrance


Offline

Joined: 12 Dec 2006
Posts: 17
Localisation: Grenoble

Post Boule lumineuse Orange au dessus de Montigny le Btx (78) Reply with quote
Bonjour
Concernant l'observation de départ de ce fil.
L'ensemble des témoignages montrent une belle rentrée atmosphérique, probablement au vu des descriptions un morceau de fusée ou de satellite. Bien qu'il n'y ai rien de répertorié comme objet rentrant à cette heure là sur par l'US air force. Probablement un morceau assez petit.

Cordialement
Luc Chastan
Base Ovni France

16/08/2009 06:34:04
Ricky


Offline

Joined: 07 Jul 2009
Posts: 10

Post Boule lumineuse Orange au dessus de Montigny le Btx (78) Reply with quote
Bonjour,

Je passe pour vous dire que nous avons vu en compagnie de 13 personnes, 6 lumieres oranges vives , au dessus de la baie de La Baule / Pornichet dept 44. La nuit du 15 au 16 Aout 2009, il etait aux environ de 0h30. Leur direction etait Nord/est Sud /ouest , un deplacement vers la Mer.

Etant un peu surpris de ce que nous avons vu, une des personnes presente a appele les services de securite maritime pour demander si ils avaient vus des fusees eclairantes, il etait environ 1h00. "Non rien de special, pas de fusees eclairantes vu a ce moment" voila ce qu'a repondu le service concerne.

Le lendemain matin, a la radio, nous entendons que la gendarmerie souhaitait porter plainte contre X .Des personnes qui auraient envoyees des fusees eclairante... Comme par hasard Smile (Il est impossible que nous soyons les seul a avoir vu cela, La Baule et Pornichet sont des stations bondées l'ete...).

Nous avons pris des photos ainsi qu'une video montrant le deplacement sans bruit de ces lumieres. J'attend de revenir chez moi pour vous poster tout ça sur le forum. (Semaine prochaine).

Mais en gros, l'un d'entre nous a vu 1 lumiere orange se deplacant a une allure constante. Nous nous sommes tous retournes pour regarder cette lumiere. Puis une seconde avec a peut pret la meme allure et la meme direction. Ensuite 2 lumieres se deplacaient en meme temps gardant un ecart constant entre elle deux et a un moment l'une d'entre elle s'est mise a s'eloigner, ou ralentir un instant puis s'est remise en route retrouvent l'ecart qu'il y avait a leur arrivee. Ensuite 1 autre est arrivee , puis encore un autre toujours la meme "vitesse" et la meme direction. Aucun bruit particulier, les feux d'artifice du 15 etaient fini depuis une bonne heure. Ces lumieres on disparu au dessus de la mer, on ne sait pas trop expliquer si elles s'etaignaient ou si elles s'eloignaient a vive allure.

Ce qui est etonnant c'est qu'elles avaient l'air de ne pas "sintiller" , aucun halo autour de celles-ci. Cela ressemblait aux lumieres des vieux lampadaires orange, mais fois 100 !

J'ai hate de vous poster la video et les photos que nous avons pris pour avoir votre avis. Mais il est "evident" que personnes n'avait jamais vu cela. Nous etions 13 a table, la personnes la plus agee avait 82 ans et la plus jeune, 17 ans.

Voila ca y est on y croit aux ovni. Surtout qu'il y a 2 mois avec ma fiancée nous avions poste un temoignage sur votre forum concernant une boule blanche au dessus de paris... quelque chose de different mais ca nous parait vraiment etrange qu'en moins de deux mois nous avons pu voir ces phenomenes.


Ce que j'a retrouve de ressemblant sur le web est present ici :
http://www.youtube.com/watch?v=ZlkWt_f_74c&feature=related

C'etait exactement le genre de la lumiere la plus importante ORANGE au centre. Ce que cette lumiere lache par la suite ressemble a ce que nous avions vu a paris, mais ce n'etait pas orange mais blanc sans emissions d'une lumiere quelconque.

Au plaisir de vous lire.

21/08/2009 12:54:40
vicky


Offline

Joined: 05 Jul 2009
Posts: 3

Post Boule lumineuse Orange au dessus de Montigny le Btx (78) Reply with quote
je ne sais pas si cela peut t'aider. j'ai posté un témoignage d'une observation de sphère orangée dans la catégorie "témoignage libre " il y a peu.
contrairement à ton obsérvation, la trajectoire était réctiligne, et l'intensité lumineuse plus faible que dans la vidéo postée à la suite de ton témoignage.

néamoins, il est interessant de noter la multitude d'obsérvation de boules oranges.
et l'explication des lanternes chinoises ne me convient pas, on voudrait nous faire croire que pour chaque observation:
1Smile on est trop débile pour confondre une trajéctoire et une caracteristique anormale avec une lanterne,
2Smile les chinois sont partout tous les soirs à faire des teufs, même dans la pampa la plus reculée et balance des tas de lanternes.

trop facile.

maintenant je reste cartésien et l'hypothèse ufo n'est peut ê pas la bonne, mais en tout cas ce ne sont pas des ustensiles de fête.

Xavier

22/08/2009 01:24:51
Spica57


Offline

Joined: 22 Nov 2007
Posts: 67
Localisation: France, EST

Post Boule lumineuse Orange au dessus de Montigny le Btx (78) Reply with quote
Pour info
Source : L’Aisne Nouvelle

Article paru le : 21 août 2009

Bohain-en-Vermandois

« Comme une étoile filante bleu vert »
Samedi soir, peu après 22 heures, deux habitants du canton de Bohain ont observé dans le ciel une boule se déplaçant à vive allure. Daniel Caudron, un spécialiste de ces phénomènes, penche pour une météorite qui se serait éteinte au nord de l'Aisne.
Samedi soir, aux alentours de 22 heures, Jean-Paul Roy, habitant Becquigny, quitte son domicile accompagné de son épouse. Le couple s'apprête à monter en voiture quand, tout à coup, une boule lumineuse traverse le ciel. « C'était comme une étoile filante, avec des reflets bleu vert », relate Jean-Paul Roy. A quelques kilomètres de là, Delphine Daimé, animatrice à la maison de retraite de Bohain, a examiné le même phénomène : « J'étais avec mon ami à Morchain, à la frontière de la Somme et de l'Aisne. Nous assistions à un ball-trap nocturne et nous avons vu cette chose dans le ciel. » Au début, le couple croit voir une étoile filante. Mais l'aspect du phénomène les fait abandonner cette hypothèse : « Derrière il y avait un filet rouge, explique Delphine Daimé. Cette boule se déplaçait à toute vitesse en direction de St-Quentin. »
A Saint-Quentin, justement, Guillaume Wroblewski prend le frais, allée des Peupliers, dans un lotissement du parc des Autoroutes. « J'étais en train de me promener et d'un coup j'ai vu dans le ciel une sorte de flash, se souvient cet astronome amateur originaire de Valenciennes. Ca m'a fait penser à un avion plein phares allumés. Mais je me suis rendu compte que c'était une météorite entrant dans l'atmosphère. Elle se dirigeait vers le nord de l'Aisne. Après avoir continué sa trajectoire elle s'est éteinte en hauteur, comme une bougie qu'on souffle en la privant d'oxygène. »
« Elle s'est éteinte en plein ciel et s'est sans doute désagrégée mais sa poussière a dû tomber quelque part, lance Daniel Caudron, spécialiste des météorites. Sans doute dans le nord de l'Aisne ou peut être un peu plus haut. »
Si vous habitez le nord du département, peut-être trouverez-vous, dans votre jardin ou votre champ, de la poussière venue du ciel...
UNE METEORITE FRAGMENTE
La nuit du 15 au 16 août, André Amossé, président de l'association d'astronomie lilloise Jonckeere se trouve, avec deux amis, à l'observatoire astronomique de Lille. Il a constaté le passage de cette météorite dans le ciel du nord de la France.
« Le soleil se couchait et nous regardions Jupiter se lever, explique-t-il. D'un seul coup, nous avons vu arriver une grosse micro météorite de quelques centimètres. Elle s'est fragmentée en entrant dans l'atmosphère*. Elle était suivie d'une traînée lumineuse à la couleur changeante, tirant sur le vert. Dans cette traînée il y avait également des fragments qui semblaient se détacher. Cela a duré 5 à 6 secondes. C'est une chance de pouvoir assister à ce phénomène, même s'il se produit une à deux fois dans l'année. »

*Cette fragmentation explique peut-être le passage d'une météorite en Belgique, le même soir (ndlr.).


_________________
Association SPICA
22/08/2009 21:34:12 Visit poster’s website
Display posts from previous:    
Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » APPELS A TEMOINS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.