|
| Author |
Message |
c2o
|
|
un point lumineux au dessus de guignes-rabutin 77 |
|
Ce soir, juste avant de vous écrire, je suis sortis fumer ma clope, regardant le ciel, j'aperçois un point lumineux, plus volumineux qu'une étoile, je n'ai jamais ce point auparavant, il s'intille et est de couleur blanc a oeil nu, je m'équipe de jumelle et je vois que ça s'intille blanc et légèrement orangé, a l'heure ou je vous écrit on peu toujours la voir, je ne suis pas vraiment bien équipé, je suis localiser en seine et marne et a vu d'oeil ce point serai au dessus de guignes-rabutin a une altitude minime (quand un avion passe, il se trouve a la même hauteur).
|
|
| 03/02/2009 20:21:33 |
|
 |
itestoo
|
venus :) |
|
Il peut s'agir de Venus qui en ce moment brille enormément, préciser le sens de votre observation et le lieu pour vous le confirmer Cordialement Laurent
|
|
| 04/02/2009 10:11:33 |
|
 |
florian77
|
un point lumineux au dessus de guignes-rabutin 77 |
|
Je suis d'accord avec itestoo dans le sens où Vénus est très brillante, de plus les archives météo de la station de Melun-Villaroche (15 km de Guignes) confirme un ciel dégagé (légère brume présente par -2 °C) ce qui rend visible malgré tout les étoiles les plus brillantes.
Voici une photo prise ce jeudi soir de Vénus (un peu floue), est-ce que cela pourrait ressembler à l'observation ?

Pris à Chelles (du coté de Meaux)
_________________ florian. |
|
| 05/02/2009 16:55:35 |
|
 |
|
|
|