Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
un point lumineux au dessus de guignes-rabutin 77

Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » APPELS A TEMOINS Previous topic
Next topic
un point lumineux au dessus de guignes-rabutin 77
Author Message
c2o

Post un point lumineux au dessus de guignes-rabutin 77 Reply with quote
Ce soir, juste avant de vous écrire, je suis sortis fumer ma clope, regardant le ciel, j'aperçois un point lumineux, plus volumineux qu'une étoile, je n'ai jamais ce point auparavant, il s'intille et est de couleur blanc a oeil nu, je m'équipe de jumelle et je vois que ça s'intille blanc et légèrement orangé, a l'heure ou je vous écrit on peu toujours la voir, je ne suis pas vraiment bien équipé, je suis localiser en seine et marne et a vu d'oeil ce point serai au dessus de guignes-rabutin a une altitude minime (quand un avion passe, il se trouve a la même hauteur).
03/02/2009 20:21:33
itestoo

Post venus :) Reply with quote
Il peut s'agir de Venus qui en ce moment brille enormément, préciser le sens de votre observation et le lieu pour vous le confirmer
Cordialement
Laurent
04/02/2009 10:11:33 Visit poster’s website
florian77

Post un point lumineux au dessus de guignes-rabutin 77 Reply with quote
Je suis d'accord avec itestoo dans le sens où Vénus est très brillante, de plus les archives météo de la station de Melun-Villaroche (15 km de Guignes) confirme un ciel dégagé (légère brume présente par -2 °C) ce qui rend visible malgré tout les étoiles les plus brillantes.

Voici une photo prise ce jeudi soir de Vénus (un peu floue), est-ce que cela pourrait ressembler à l'observation ?

Pris à Chelles (du coté de Meaux)

05/02/2009 16:55:35 Visit poster’s website
Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » APPELS A TEMOINS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation