Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
23/01/09 - 22h05 - ???? - objet+trainée

Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » APPELS A TEMOINS Previous topic
Next topic
23/01/09 - 22h05 - ???? - objet+trainée
Author Message
Castaneda

Post 23/01/09 - 22h05 - ???? - objet+trainée Reply with quote
Quote:
Bonjour,

J'ai pu faire une observation ce soir 23 Janvier 2009 à presque exactement 22h05.

Passionné d'aéronautique et d'atronomie depuis un bon nombre d'année, je dispose de quelques bonnes notions d'observations.

Alors que je sortais dans mon jardin pour fumer une cigarette et faire prendre l'air à mon chien, j'arrivais juste dans ma cour en observant un beau ciel étoilé.

Soudain j'ai rapidement vu ce phénomène dont je ne voudrais pas précipiter la qualification que l'on pourra bien lui donner.

Je pensais pour commencer à l'entrée dans l'atmosphère d'une météorite. Mais elle se dévoilait différemment au fure et à mesure de sa course pour donner l'illusion d'une traînée de tuyère d'avion de chasse lorsqu'elle m'avait dépassé. Cependant un peu sonner mais j'ai immédiatement repris mes esprits pour raisonner qu'elle semblait plutôt lente pour une météorite et beaucoup trop rapide pour un avion de chasse de plus !!!... aucun bruit ne s'est fait entendre !!!

La trace était donc comme celle d'une traînée d'avion de chasse en post-combustion et lorsque j'ai pu observer l'objet par l'arrière, il y avait comme une petite boule en son centre.

Excusez si je ne suis pas très clair mais je suis encore perturbé par l'observation. D'autant que je n'en suis pas à ma première puisque il y a quelques années j'ai pu en faire une autre ainsi qu'en 1989 / 90 certe ces deux autres observations étaient absolument différentes dont une en plein jour avec un témoin. Mais c'est bien la première fois que j'ose en faire part... j'espère bien ne pas avoir à le regretter surtout sur le net !

Cordialement,

http://www.spica.org/sujet-ovni-ufo-485214.php
24/01/2009 11:42:15
Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » APPELS A TEMOINS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation