| Author |
Message |
Thunder81
|
|
Appareil ressemblant B2 Saint-Vaast (La Louviere Belgique) |
|
Ce soir vers 20h j'ai vu passer au dessus de moi à faible altitude, tellement que j'ai bien pu discerner les former, un appareil vraiment étrange qui ressemble à un B2 américain.
J'ai tenté de le filmer avec mon APN mais d'un coup il a disparu de ma vision pourtant je l'avais dans l'écran. J'ai regardé et il était un peu plus loin. J'étais sur de l'avoir au moins une ou deux secondes dans la vidéo et je n'y vois rien.
Lien de la vidéo que j'ai prise mais où on voit rien du tout bizarrement : http://www.megaupload.com/fr/?d=2B3ZFGQV http://ufo.the-foundation.fr/thunder/P1010157.MOV
DONNEES TEMPORELLES
Date : 11/01/2009 Heure : vers 20h Durée : 5 min
DONNES GEOGRAPHIQUES
Lieu : sur le coté de mon immeuble Ville : Saint-Vaast (La Louviere - Belgique)
Contexte : de nuit
DONNES ATMOSPHERIQUE
Conditions climatiques : ciel dégagé Température : 1 degres
DONNES DIRECTIONNELLES
Altitude du phénomène : 50 m ça volait beaucoup plus bas que les avions observable de chez moi et pas sur la même trajectoire
DONNES COMPLEMENTAIRES :
Nombre de témoins : 1
Si mobile, estimer la vitesse du phénomène : il a mit en tout je dirai 5 min le temps que je le vois au loin, qu'il passe au dessus de moi et disparaisse de l'autre coté au loin. Trajectoire rectiligne Si mobile, phénomène sur : horizontale Phénomène bruyant ou silencieux : son sur la vidéo Phénomène odorant ou inodore ? inodore
A combien de km de chez vous la base aérienne militaire, l'aéroport ou l'aérodrôme le plus proche se trouve-t-il ? 40 kms à Gosselies (Charleroi) mais l'avion ne se dirigeait pas par là et n'en venait pas.
DONNEES PERSONNELLES
Avez-vous signalé votre observation à la Gendarmerie ? non Avez-vous signalé votre observation à d'autres organismes ou associations ? sur un autre forum
Âge : 27 Sexe : M Catégorie socio-professionnelle ou profession : demandeur d'emploi
Suivez-vous un traitement médical lourd pouvant influencer sur vos perceptions sensorielles ? non Des personnes de votre famille de sang ont-il été témoin d'autres phénomènes comparables ? non Des personnes de votre entourage ont-il été témoin d'autres phénomènes comparables ? non
Last edited by Thunder81 on 14/01/2009 13:50:41; edited 2 times in total |
|
| 12/01/2009 12:33:36 |
|
 |
Thunder81
|
|
|
Mais bon, la base de Chiesvres n'est pas juste à coté de chez moi et l'appareil a très bien pu modifier sa trajectoire. De plus, Chiesvres n'est pas équipée pour recevoir un appareil comme le b2 américain, tout comme la base de Florennes. Je n'ai donc pas d'idée ...
|
|
| 13/01/2009 09:24:04 |
|
 |
ggrego182
|
|
ça ressemble à un B2 ok mais as tu une estimée de la taille? y avait-il du bruit?
_________________ Consultant aéronautique RNCSC |
|
| 13/01/2009 23:27:57 |
|
 |
Thunder81
|
|
|
| 14/01/2009 07:36:54 |
|
 |
Thunder81
|
|
|
J'ai contacté la COBEPS et voici leur réponse : Merci beaucoup. J'ai averti notre informateur au contrôle du trafic à la Force Aérienne et attends de ses nouvelles. Je vous tiendrai au courant. Bien à vous, Patrick Ferryn
|
|
| 14/01/2009 17:25:11 |
|
 |
ggrego182
|
|
autre petite question,peut tu estimer la vitesse de l'appareil? sachant qu'un chasseur (ou bombardier pour le B2 spirit) ne peut pas voler lentement...
_________________ Consultant aéronautique RNCSC |
|
| 16/01/2009 22:57:34 |
|
 |
Thunder81
|
|
|
Si je devais comparer par rapport à une voiture, je dirais 90 km/h et encore ...
|
|
| 17/01/2009 08:39:06 |
|
 |
Thunder81
|
|
|
| 22/01/2009 15:06:51 |
|
 |