Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
Appareil ressemblant B2 Saint-Vaast (La Louviere Belgique)

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives Témoignages (antérieurs à 2005) Previous topic
Next topic
Appareil ressemblant B2 Saint-Vaast (La Louviere Belgique)
Author Message
Thunder81

Post Appareil ressemblant B2 Saint-Vaast (La Louviere Belgique) Reply with quote
Ce soir vers 20h j'ai vu passer au dessus de moi à faible altitude, tellement que j'ai bien pu discerner les former, un appareil vraiment étrange qui ressemble à un B2 américain.

J'ai tenté de le filmer avec mon APN mais d'un coup il a disparu de ma vision pourtant je l'avais dans l'écran. J'ai regardé et il était un peu plus loin. J'étais sur de l'avoir au moins une ou deux secondes dans la vidéo et je n'y vois rien.

Lien de la vidéo que j'ai prise mais où on voit rien du tout bizarrement :
http://www.megaupload.com/fr/?d=2B3ZFGQV
http://ufo.the-foundation.fr/thunder/P1010157.MOV

DONNEES TEMPORELLES

Date : 11/01/2009
Heure : vers 20h
Durée : 5 min

DONNES GEOGRAPHIQUES

Lieu : sur le coté de mon immeuble

Contexte : de nuit

DONNES ATMOSPHERIQUE

Conditions climatiques : ciel dégagé
Température : 1 degres

DONNES DIRECTIONNELLES

Altitude du phénomène : 50 m ça volait beaucoup plus bas que les avions observable de chez moi et pas sur la même trajectoire

DONNES COMPLEMENTAIRES :

Nombre de témoins : 1

Si mobile, estimer la vitesse du phénomène : il a mit en tout je dirai 5 min le temps que je le vois au loin, qu'il passe au dessus de moi et disparaisse de l'autre coté au loin.
Trajectoire rectiligne
Si mobile, phénomène sur : horizontale
Phénomène bruyant ou silencieux : son sur la vidéo
Phénomène odorant ou inodore ? inodore

A combien de km de chez vous la base aérienne militaire, l'aéroport ou l'aérodrôme le plus proche se trouve-t-il ? 40 kms à Gosselies (Charleroi)
mais l'avion ne se dirigeait pas par là et n'en venait pas.

DONNEES PERSONNELLES

Avez-vous signalé votre observation à la Gendarmerie ? non
Avez-vous signalé votre observation à d'autres organismes ou associations ? sur un autre forum

Catégorie socio-professionnelle ou profession : demandeur d'emploi

Suivez-vous un traitement médical lourd pouvant influencer sur vos perceptions sensorielles ? non
Des personnes de votre famille de sang ont-il été témoin d'autres phénomènes comparables ? non
Des personnes de votre entourage ont-il été témoin d'autres phénomènes comparables ? non

Last edited by Thunder81 on 14/01/2009 13:50:41; edited 2 times in total
12/01/2009 12:33:36
Thunder81

Post Appareil ressemblant B2 Saint-Vaast (La Louviere Belgique) Reply with quote
Mais bon, la base de Chiesvres n'est pas juste à coté de chez moi et l'appareil a très bien pu modifier sa trajectoire.
De plus, Chiesvres n'est pas équipée pour recevoir un appareil comme le b2 américain, tout comme la base de Florennes.
Je n'ai donc pas d'idée ...
13/01/2009 09:24:04
ggrego182

ça ressemble à un B2 ok mais as tu une estimée de la taille? y avait-il du bruit?

13/01/2009 23:27:57
Thunder81

Voici un dessin de mon observation, moi entre la maison et l'immeuble avec l'appareil qui passe au dessus

http://www.casimages.com/img.php?i=090114074055423278.jpg
14/01/2009 07:36:54
Thunder81

J'ai contacté la COBEPS et voici leur réponse :
Merci beaucoup. J'ai averti notre informateur au contrôle du trafic à la Force Aérienne et attends de ses nouvelles. Je vous tiendrai au courant.
Bien à vous,
Patrick Ferryn
14/01/2009 17:25:11
ggrego182

autre petite question,peut tu estimer la vitesse de l'appareil? sachant qu'un chasseur (ou bombardier pour le B2 spirit) ne peut pas voler lentement...

16/01/2009 22:57:34
Thunder81

Si je devais comparer par rapport à une voiture, je dirais 90 km/h et encore ...
17/01/2009 08:39:06
Thunder81

J'ai trouvé un témoignage sur le site du geipan qui pourrait correspondre à ce que j'ai vu en belgique :
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/nor/etude_2007-10-01850.html
lire le compte rendu de l'enquete Smile
22/01/2009 15:06:51
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives Témoignages (antérieurs à 2005) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation