Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
27/09/2006 - 22h10 - Val-de-Marne (94) - Trainée lumineuse

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2006 » 09 Previous topic
Next topic
27/09/2006 - 22h10 - Val-de-Marne (94) - Trainée lumineuse
Author Message
petit matthieu
Direction

Post 27/09/2006 - 22h10 - Val-de-Marne (94) - Trainée lumineuse Reply with quote
Témoignage de Ludovic paru sur le forum de l'association SPICA sur cette page :
http://www.spica.org/sujet-ovni-ufo-182144.php

à mettre en relation avec cette observation qui a eu lieu à proximité au même moment.

Quote:
Hier soir (mercredi 27 septembre), vers 22h10, j'ai vu une traînée lumineuse traverser rapidement le ciel sur un axe est-ouest, au dessus de Vitry-sur-Seine. o­n aurait pu croire une énorme étoile filante, sauf que le ciel était couvert ce soir-là. D'autre part, il m'a semblé (mais l'observation ayant été tellement furtive, je n'en suis pas certain) que "l'objet" effectuait un coude vers le sud. Quelqu'un aurait-il vu la même chose que moi ? Une météorite peut-elle être si grosse, sans qu'il n'en reste quoi que ce soit à l'atterrissage ?

[...] Le phénomène en question était blanc, exactement comme une étoile filante, avec une queue très scintillante. Est-il possible qu'une météorite de cette taille arrive sur Terre sans faire de dégât ? Un choc contre un objet (oiseau par exemple) ne pourrait-il pas faire dévier la trajectoire ?

Hypothèse probable : météorite.
17/02/2007 18:35:06
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2006 » 09 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation