Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
01/01/2009 boule lumineuse orange au dessus de villejuif

Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » APPELS A TEMOINS Previous topic
Next topic
01/01/2009 boule lumineuse orange au dessus de villejuif
Author Message
repied

Post 01/01/2009 boule lumineuse orange au dessus de villejuif Reply with quote
le 1er janvier entre 0h10 et 1h00, observation en compagnie de près de 10 personnes d'une boule de feu ou de lumière orange vif au dessus de Villejuif (94). Initialement à altitude moyenne la boule s'est déplacée rapidement de gauche à droite et en prenant de l'altitude. Puis la boule resta immobile pendant environ 30 sec. Enfin elle sembla s'éteindre lentement ou 'éloigner pour disparaitre complètement. Durant l'observation, aucun son n'a été entendu.
01/01/2009 20:23:03
pictom41

J'aurai bien penser a une météorite mais si les mouvements que tu décrit sont exacte...
Idem pour un satellite, les mouvements des satellites ne sont pas conçus pour ce genre de péripétie.
Après, il y a aussi les projecteurs de boîtes de nuits qui peuvent être une éventuelle solution.
Petite question :
N'aviez vous pas consommer d'alcool ou de produits stupéfiants ?
Vu la date a laquelle vous l'avez vu et l'heure ...

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
rncsc.france@gmail.com
Mon MSN : pictom41@hotmail.fr
03/01/2009 16:53:59
repied

Mort de Rire Non pas de produits stupéfiants et de l'alcool avec modération (réveillon familial). Des enfants et ados étaient présents et on observé le même phénomène. Moi-même à cette heure j'avais bu un seul verre de vin. il s'agit d'une véritable observation mais je ne m'avancerais pas quant à sa nature. Quant à l'hypothèse projecteur de boite de nuit, il me semble que l'altitude de l'objet dans sa phase immobile et après, n'est pas compatible. D'autre part, aucun faisceau n'a été observé. Il s'agissait bien d'une boule lumineuse incandescente très localisée.
03/01/2009 19:38:12
Spica57

Post boule lumineuse Reply with quote
repied wrote:
Mort de Rire Non pas de produits stupéfiants et de l'alcool avec modération (réveillon familial). Des enfants et ados étaient présents et on observé le même phénomène. Moi-même à cette heure j'avais bu un seul verre de vin. il s'agit d'une véritable observation mais je ne m'avancerais pas quant à sa nature. Quant à l'hypothèse projecteur de boite de nuit, il me semble que l'altitude de l'objet dans sa phase immobile et après, n'est pas compatible. D'autre part, aucun faisceau n'a été observé. Il s'agissait bien d'une boule lumineuse incandescente très localisée.

Salut

Je pense à une lanterne Thailandaise vue de loin, il faudrait vérifier la météo pour connaitre la direction du vent.
Nous avons eu plusieurs signalisations qui correspondent à ce genre de lumières, j'ai même des photos

Bon c'est juste une hypothèse.

@+

04/01/2009 10:29:05 Visit poster’s website
pictom41

Bonjour Spica,
Eventuellement des lanternes thaîlandaises mais je n'en ai encore jamais observée dans cette région.
Pas d'alcool ni de produits stupéfiants, c'est parfait. En fait j'ai surtout demandé sa si vous étiez au cas ou des ados, ayant déja vu quelques toxico la seringue dans le veine la nuit du 1er de l'an, plus rien ne m'étonne.
Ne parlons pas mêmes des ados qui fument des pétards gros comme un poing.
Mais bon passons.
En attendant, il faut réfléchir sur le sujet !

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
rncsc.france@gmail.com
Mon MSN : pictom41@hotmail.fr
04/01/2009 19:44:12
repied

bonsoir,

je ne sais pas ce qu'est une lanterne thaïlandaise (je vais rechercher ça sur le net) et vous dirais si ça peut correspondre. En tous cas j'ai le souvenir très précis d'une boule (j'insiste car de mon point de vue il s'agissait d'une forme géométrique) lumineuse orange très intense. En tous cas merci pour vos réponses et vos pistes.
06/01/2009 21:22:19
villejuif_lumière

Post boule de lumulière dans le ciel au dessus de villejuif Reply with quote
Le 08 janvier 2012 toute la soirée il y avait beaucoup de nuages mais au dessus des nuages une lumière s'éclairait, grandissait parfois, pendant plusieurs heures et des passants la regardaient. Nous étions sobre.
La lumière fut double à un moment donnée, et, nous avons cru à la tour eiffel mais cette hypoth-se fut rapidement écartée du à la nature des mouvements.
Le projecteur de boite de nuit me semble peu probable car la lumière semblait être au delà des nuages, pas en surface éclairée depuis le bas.

Je ne dirais qu'une chose : gardez la foi, quoiqu'il arrive, il n'y a pas d'autorité plus forte que celle de Dieu. Et prions.
09/01/2012 13:15:14
Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » APPELS A TEMOINS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation