Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
28/12/2008 - 06h00 - Gard (30) - Phénomène lumineux

Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » Vos photos/vidéos surprises Previous topic
Next topic
28/12/2008 - 06h00 - Gard (30) - Phénomène lumineux
Author Message
Rama
Direction

Post 28/12/2008 - 06h00 - Gard (30) - Phénomène lumineux Reply with quote
Témoignage déposé par rousseau le 28/12/2008 sur le Forum SPICA.
Lien direct : http://www.spica.org/sujet-ovni-ufo-473414.php
Titre : Phénomène lumineux dans le Gard

Quote:
Ce matin, entre 6h et 8h, j'ai pu observer un étrange phénomène. Mon attention a été attirée par de la lumière dans le ciel. J'ai pu voir des points lumineux tels que des gros spots formant un grand rectangle (environ 2000 m²). Il se déplaçait de l'Est vers l'Ouest, puis s'est transformé en cercle. J'ai pensé qu'il s'agissait de laser envoyé du sol, mais la lumière n'arrivait pas du bas et semblait venir du haut. Et la situation géographique ne permet pas d'avoir d'installation de ce genre près de chez nous, nous sommes en pleine campagne. Si quelqu'un peut me donner des explications. Merci.

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
29/12/2008 22:06:38 Visit poster’s website
Castaneda

Post Re: 28/12/2008 - 06h00 - Gard (30) - Phénomène lumineux Reply with quote
Rama wrote:
Témoignage déposé par rousseau le 28/12/2008 sur le Forum SPICA.
Lien direct : http://www.spica.org/sujet-ovni-ufo-473414.php
Titre : Phénomène lumineux dans le Gard

Quote:
Ce matin, entre 6h et 8h, j'ai pu observer un étrange phénomène. Mon attention a été attirée par de la lumière dans le ciel. J'ai pu voir des points lumineux tels que des gros spots formant un grand rectangle (environ 2000 m²). Il se déplaçait de l'Est vers l'Ouest, puis s'est transformé en cercle. J'ai pensé qu'il s'agissait de laser envoyé du sol, mais la lumière n'arrivait pas du bas et semblait venir du haut. Et la situation géographique ne permet pas d'avoir d'installation de ce genre près de chez nous, nous sommes en pleine campagne. Si quelqu'un peut me donner des explications. Merci.

Precisions supplementaires

Quote:
Cela s'est passé dans le Gard,à St Dézéry (30190), entre Nimes Uzès et Alès.

30/12/2008 00:10:10
pictom41

Bonjour,
suite a des problèmes avec mon compte (Un keylloger dans MSN -_-) je reprend du service.
J'ai envoyé ce matin un message a touts les membres du groupe RNCSC Yahoo.
Je vais vous dire ce que 'jai écrit :

J'ai un peu étudié le sujet :
Je n'ai que quelques projecteurs de boîtes de nuits dans le département du 30, aucune dans le village du témoin.
Aucun satellite n'a tourné a 8h00 du matin au dessus du gard.
Je n'ai pas appeler la police locale, quelqu'un pourrait s'en charger ?
Si on avait plus de témoignage on pourrait renforcer le témoignage et a partir de touts les témoignages, recréer l'environnement est le potentiel "Ovni" en 3D.
A+
Voila, j'espère qu'on pourra résoudre ce phénomène au plus vite.
Bonne journée A+

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
rncsc.france@gmail.com
Mon MSN : pictom41@hotmail.fr
30/12/2008 12:18:27
max30

Post saint dézéry Reply with quote
bonjour pictom41 a tu fait tes ralisations sur cette observation je tes envoyer les photos je t'ecrit tu ne me répond pas?
21/01/2009 00:10:54
max30

Post enquéte faite Reply with quote
dimanche 11 décembre a 15 h j'ai rencontré le témoins pour sont observation du mois de décembre 2008.
..

alors que je sortait de ma maison a 6h30 du matin,il faisait nuit encore
.je m'aperçut d'une lumière qui venait avancé de la gauche a droite du nord) au sud

et qui avancé très lentement en tournoyant sur elle même.
elle tourné plus vite de ce qu'elle avancé il y avait plein de lumières au dessous de l'objet qui était éclairé
genre gros spot il devait en n'avoir une dizaines d'une dimension de 1 mètre de grosseur pour chaque lumière
.je suis aller dans dans mon atelier qui ce situé a 15 mètres de ma maison ou je suis sortie ,pour voir un peut mieux ce qui ce passé .et de voir sont parcourt d'avancer..
.et donc tout cela sais arrêtez de tourné et d'avancer pour ce positionnez au dessus des arbres des cyprès d'une hauteur de 10 mètres juste a cotez de ma maison l'appareil était a peut près en stationnement a 50 mètre au dessus de mes cyprès

.au début je croyez que c'était rond comme sa tournée sur lui même et après quand cela c'est arrêtez je m'aperçut que c'était carré avec des lumières blanche éclairé au début j avait très peur je n'es pas pas pensé a le prendre en photo sur le coup car trop imprégner par ce que je voyer. c'était immense cela faisait a peut près 40 a 50 mètres un carré le dessous était plat j'ai pus m'apercevoir par rapport a la couche de nuage qui était basse mes lui était dessous la couche nuageuse la couleur de l'objet était d'un gris clair.je suis rentré chez moi pour avertir ma femme qui dormait et quand je suis redescendu a 7h30 du matin il y était toujours tout cela c'est passé juste a coté de ma maison au dessus il y a des habitations a cotés de chez moi mes ils dormais tous pour les avertir. et après quand il faisait jours il ni avait plus riens..j'en n'es parlait a mes voisin et a cotez pour savoir s'il avait vue qu'elle que chose dans le ciel des lueurs et ils me regardez bizarrement . je sait que maintenant je reste vigilant ou quoi que cela ce reproduise

question
la duré cela a duré 1heurre
la météo temps très bas nuageux a couvert
la hauteur de la couverture nuageuse la grosseur de l'objet

combien de lumière au dessous de l'objet
la forme au debut c'etait rond en tournant et apres quans sa c'est arretez je me suis apercut que c'etait carré
le bruits aucun
une odeur aucune
de la chaleur?
aucune

suite de mon entretient avec l'observateur j'ai pris qu'elle que cliché de l'endroit positionnement et trajectoire d'arrivée et stationnement je voudrait savoir si qu'elle q un pourrait me faire des croquis en image avec les photo principale
j'ai visité les lieux cela ce trouve a 20 km de nimes en plein garrigue zone avec des parcelles de vignes par si par la et puis des terres agricole non cultivé des prés des champs des zone très boisé et chemins de terre
22/01/2009 21:54:31
max30

Post photo Reply with quote
photo prise de l'observation lieu
22/01/2009 21:56:26
max30

Post yy Reply with quote

26/01/2009 03:16:29
max30

compte rendu avec photo enquéte pas terminé pour le moment
26/01/2009 03:31:27
Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » Vos photos/vidéos surprises All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation