Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
26/12/2008 - 2 Triangles avec lumières multicolores

Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » APPELS A TEMOINS Previous topic
Next topic
26/12/2008 - 2 Triangles avec lumières multicolores
Author Message
Rama
Direction

Post 26/12/2008 - 2 Triangles avec lumières multicolores Reply with quote
Signalement envoyé par le site http://area51blog.wordpress.com

Le Témoin a indiqué le 27/12/2008 comme date d'observation, mais il s'est trompé puisque nous sommes ce jour et il n'est pas encore 20h15.

Quote:
27 [RNCSC : 26] décembre 2008 (mais vu à d’autres dates antérieur)
22h20 à 23H40 (heure du coucher)
Région : Saône-et-Loire.
Triangle multicolore.

Je regarde tranquillement le ciel comme souvent et je tombe sur une étoile qui brille fortement, qui semble prendre plusieurs couleurs… Et truc qui bouge dans tout les sens.

Au début je me suis dit, pas de panique, une boite de nuit. Oops y’en a pas dans le coin.
Ensuite un satellite ? non, trajectoire aléatoire (haut bas, gauche droite, diagonale etc).
Accélération, ralentissement.. Une étoile filante ? non plus.
Je vais chercher mes jumelles (grossissement 15×80 = pas super mais pas mieux sous la main), et là je vois un objet de forme un peu triangulaire mais avec des lumières clignotantes vertes, bleus, rouges, blanc…

Après quelques minutes, je vois un deuxième objet du même style à quelques “encablés” beaucoup moins voyante, mais les lumières, les déplacements identiques.
Forcément pas d’appareils photos sous la main.

Altitude : 400 - 500 mètres à vue de nez
Direction : Nord. Nord Ouest

Je sais que quelqu’un habitant Autun a vu un objet du même style hier soir, mais si quelqu’un avait été témoin du même phénomène et avait fait des photos ou vidéos, contactez moi sur mon email.
Merci.

http://area51blog.wordpress.com/appel-a-temoins/

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
27/12/2008 20:14:16 Visit poster’s website
Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » APPELS A TEMOINS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation