Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
21/12/2008 - 23h35 - Eure-et-Loir (28) - Disque lumineux

Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2008 » 12 Previous topic
Next topic
21/12/2008 - 23h35 - Eure-et-Loir (28) - Disque lumineux
Author Message
Aireallikmets

Post 21/12/2008 - 23h35 - Eure-et-Loir (28) - Disque lumineux Reply with quote
En rentrant sur Paris par la A11, nous nous sommes retrouvé, mon mari et moi, pendant quelques minutes en compagnie d'un objet volant en forme de disque. J'aperçue tout d'abord un genre de bande lumineuse vaporeuse arrivant sur nous par la droite, qui devint plus distincte quand elle arriva à notre hauteur. Je distinguai alors un disque lumineux constellé de globes lumineux décrivant 2 cercles concentriques. Il s'immobilisa un instant devans nous, au dessus de la route, puis se balança progressivement vers le bord gauche de la route avant de revenir à notre verticale. Il recommença plusieurs fois ce moment sinusoïdale dérivant uniqueent vers le côté gauche. A chaque retour au dessus de la route, il marqua un temps d'arrêt. A ces instants, nous avions pu clairement observer une forme convexe du disque illuminé (les deux cercles de lumières n'avaient à ce moment pas la même hauteur). Nous n'avons pas distingué le corps dans la nuit noires ; uniquement les cercles de lumières. Le phénomène dura environ quelques minutes, lors desquelles j'essayai d'appeller mes enfants (couchés à cette heure tardive). Il volait à ras, rasant pratiquement les arbres au bord de la route. Il avaçait à la même vitesse que nous, et se maintenait à notre hauteur.
Bien que surprise, je ne me sentait pas effrayée, bien au contraire. J'avais l'impression d'éprouver une véritable sympathie, une sereinité. Je m'imaginais aussitôt enlevée.

DONNEES TEMPORELLES

Date : 21 Décembre 2008
Heure : environ 23h35
Durée : environ 3 minutes

DONNES GEOGRAPHIQUES

Lieu : sur l'autoroute A11
Ville : A proximité de Chartres dans la direction Paris (environ 10 km)
Contexte : A 130 km/h par le pare-brise de la voiture

DONNES ATMOSPHERIQUE

Conditions climatiques : nuit sèche, légèrement brumeuse

DONNES DIRECTIONNELLES

Dans quelle direction avez-vous vu le phénomène ? Dans le sens de l'autoraoute
Hauteur angulaire du phénomène ? en degrés (°) ; environ 40°
Altitude du phénomène ? Entre 20 et 30m (difficile à estimer dans la nuit noire)
Distance entre vous et le phénomène ? environ 100m

DONNES DIMENTIONNELLES

Taille du phénomène estimée : 15m de diamètre
Taille du phénomène de votre position (taille à bout de bras) : 30cm à son point le plus éloigné

DONNES COMPLEMENTAIRES :

Nombre de témoins : 2 (dans la voiture), ainsi que probablemtn d'autre automobilistes (circulation faible)
Couleur (s) du phénomène : lumières jaunes/blanches
Lumineux, mâte : Uniquement des cercles de lumières
Si présence de lumière, était-elle fixe, clignotante ou à variation d'intensité (unique ou pulsée) ? Fixes disposées en 2 cercles, dont le plus petit était moin régulier
Forme du phénomène ? Circulaire (2 cercles concentriques)
Nature du phénomène ? Lumières
Phénomène fixe ou mobile ? Mobile
Si mobile, estimer la vitesse du phénomène. Plus rapides que nous (il avait le temps de s'arretter, et de revenir à notre hauteur après s'être déporté >>150km/h
Si mobile, estimez le sens du mouvement. Balanciers sur le côté gauche de la route, perpendiculaires à la route (A11 direction Nord-est)
Si mobile, phénomène sur trajectoire rectiligne : Sinusoïde dont les sommets droit était verticales à la route, et les sommets gauches à quelques centaines de mètres sur le côté gauche
Si mobile, phénomène sur trajectoire montante, descendante, horizontale, en "montagnes russes" ? Mouvement de semi-balanciers quand il s'écartait de la route
Si mobile, précisez d'autres mouvements comme des demi-tours, des boucle à la verticale, etc... : Rotations dans le sens des aiguilles d'une montre durant tout le phénomène, puis reprenant le sens direct après une courte halte avant de s'éloigner deffinitivement vers l'arrière gauche (ouest).
Phénomène bruyant ou silencieux ? Silencieux (voiture)
Phénomène odorant ou inodore ? Inodore.
Décrivez comment est apparu ou comment vous avez aperçu le phénomène au début de l'observation. Sous forme d'une bande lumineuse brumeuse à quelques kilomètres, arriavnt de l'est.
Décrivez comment a disparu ou comment vous avez perdu de vue le phénomène ? Il s'est éloigné vers l'ouest après avoir changé le sens de sa rotation au dessus de la route. (Apres avoir fait une dizaines d'aller-retour)

DONNEES PERSONNELLES

Avez-vous signalé votre observation à l'observatoire astronomique le plus proche du lieu d'observation ? Non
Avez-vous signalé votre observation à d'autres organismes ou associations ? Non
Avez-vous déjà été témoin d'une observation similaire par le passé ? Ou d'une observation d'un autre phénomène aérien ? non

Catégorie socio-professionnelle ou profession : Artiste céramiste

Suivez-vous un traitement médical lourd pouvant influencer sur vos perceptions sensorielles ? Non
Des personnes de votre famille de sang ont-il été témoin d'autres phénomènes comparables ? Non, pas à ma connaissance
Des personnes de votre entourage ont-il été témoin d'autres phénomènes comparables ? Non
22/12/2008 21:47:17
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

22/12/2008 21:47:17
Rama
Direction

Bonjour Aireallikmets et merci de signaler votre observation sur le RNCSC.

Chacun de votre côté, vous et votre mari, pourriez-vous dessiner ce que vous avez vu ?
Faîtes plusieurs dessins s'il faut, pour les différentes phases de votre observation.
Et si possible, soit les déposer ici, soit me les envoyer à l'adresse email du RNCSC.

Souhaitez-vous qu'un ou plusieurs enquêteurs se déplacent sur les lieux de l'observation avec vous ?

Souhaitez-vous enregistrer votre témoignage par téléphone (anonymement) pour diffusion sur le Web ?

Vous sentez-vous préparés à aller déposer votre témoignage, conjointement, à la Gendarmerie ?
Peut-être qu'un enquêteur pourra vous accompagner.

Autre option, vous pouvez lancer un appel à témoins dans le journal, mais je craint qu'il vous faille donner votre identité...

Enfin, toute dernière chose, même si cela vous paraît futile, tous les deux, essayez de vous remémorer votre trajet en voiture, l'heure où vous êtes parti et l'heure où vous êtes arrivés. Vérifier qu'il n'y a pas d'anomalie temporelle, comme un temps manquant.

Toute dernière chose : pouvez préciser à quel kilométrage de la A11 vous vous situiez au moment des faits ?

Au plaisir de vous lire.

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
23/12/2008 06:14:27 Visit poster’s website
Aireallikmets

Ci-joint mes dessins ainsi que celui de mon mari. Les miens sont ceux en couleurs, représentant respectivement:
* l'objet au moment où il est à l'arrêt devant nous, (là il était le plus clair, et le cercle intérieur semblait descendre)
* vu du dessous, (au moment ou il partait sur la gauche. Les lumières tournaient dans le sens des aiguilles d'une montre. Le cercle intérieur était moins régulier, moins symétrique )
* et à son point le plus éloigné sur la gauche.
* Le dernier dessin est celui de mon mari. (il conduisait, et regardait avec moins d'attention)

D'origine estonienne, je ne parle pas très bien le français, et n'ai pas l'habitude des forums.
J'étais ce soir là plutôt une heureuse spectatrice qu'un observateur avisée, plein de reflex scientifiques.
J'ai une grande sympathie pour l'ufologie, mais je ne me sens pas prête a m'y investir passionémment. Le temps me manque, désolée.
Ni moi ni mon mari n'avons constaté de "trou " de temps.
Par ailleurs je ne sens pas l'envie de retourner sur les lieux ni à la gendarmerie.

Je vous remercie d'avoir pris au sérieux mon témoignage.
Cela reste une expérience inoubliable.

03/01/2009 22:26:48
Rama
Direction

C'est nous qui vous remercions d'avoir eu la patience de répondre et de nous signler votre observation.
Si toutefois vous souhaitez être alertée par email pour toute nouvelle ovservation OVNI en France et peut-être découvrir une autre observation semblable, vous pouvez vous inscrire sur le Groupe d'alertes du RNCSC : http://fr.groups.yahoo.com/group/rncsc/ (ou en envoyant un email à rncsc-subscribe@yahoogroupes.fr

Enfin, juste pour vous dire que votre observation est semblable à d'autres :

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
04/01/2009 21:29:48 Visit poster’s website
Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2008 » 12 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation