Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
28/09/2006 - 22h55 - Aube (10) - 2 points brillants rapides

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2009 » 03 Previous topic
Next topic
28/09/2006 - 22h55 - Aube (10) - 2 points brillants rapides
Author Message
petit matthieu
Direction

Post 28/09/2006 - 22h55 - Aube (10) - 2 points brillants rapides Reply with quote
Témoignage de Valkyr paru sur le forum de l'association SPICA sur cette page :
http://www.spica.org/sujet-ovni-ufo-182534.php

Quote:
Bonjour, ce 28 septembre 2006, entre 22h55 et 23h00, j'ai observé 2 points brillant faiblement et se déplaçant rapidement en direction d'ouest/sud-ouest. Ces 2 points restaient à une distance fixe l'un de l'autre et o­nt disparu après 6 secondes d'observation environ.
Je crois savoir reconnaître un satellite se déplaçant, même à une vitesse relativement élevée.
Ce qui me fait penser qu'il ne pouvait s'agir d'un satellite, c'est le fait d'avoir observé 2 points (à moins que 2 satellites très proches l'un de l'autre puissent se déplacer exactement en même temps dans la même direction, ce qui reste probable) et que ce phénomène ait brusquement cessé alors que la luminosité des étoiles ne pouvait permettre de les masquer. Les points étaient "décalés", il ne pouvait s'agir de feux de position aux extrémités d'ailes d'avion et n'étaient pas alignés non plus, comme s'ils se trouvaient aux bouts de la plus grande diagonale d'un parallélogramme qui se déplacerait sur une ligne droite passant par un de ses côtés (heu... c'est clair?)

Coordonnées d'Estissac (Degrès décimaux):
Longitude 3.82°N / Latitude 48.27°E

J'ai la carte du ciel provenant de www.cidehom.com, au moment de l'observation, je peux la fournir, avec la position et le sens de déplacement de points. Si vous pouvait m'aider à préciser ma description (je suis un pur novice en matière d'astronomie), ou si vous relevez des erreurs de langage, merci de me le signaler

17/02/2007 17:09:37
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2009 » 03 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation