Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
Meteorite (ou autre ?? ) au dessus de Grasse (06)

Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » APPELS A TEMOINS Previous topic
Next topic
Meteorite (ou autre ?? ) au dessus de Grasse (06)
Author Message
seb

Post Meteorite (ou autre ?? ) au dessus de Grasse (06) Reply with quote
En date du 6 Decembre 2008

Bonjour, j'habite a coté de Grasse et ce matin (Vers 6h30 du mat) j'ai vu une forte lumière blanche qui a éclairé ma chambre mais très furtivement - 2 ou 3 secondes - et qui scintillait... genre une soudure a l'arc (j'étais déjà debout dans ma chambre et volets ouvert) mais quand j'ai été voir à la fenêtre je n'ai eu le temps de voir qu'une trainée nuageuse dans le ciel. Je dis nuageuse car elle n'avait rien a voir avec la trainée netet que laisse les avions.
Celle-ci s'est atténuée très vite. En l'espace de 15 / 20 secondes....

Voila, le jour même j'ai été voir sur le site de Nice MAtin ou même les sites d'observatoire et rien.
Donc voila, si quelqu'un à vu quelque chose comme ça. Merci d'y mettre un commentaire.

Je me doute fort que ce n'est pas un OVNI, mais est-ce une meteorite ? etc... j'aimerais bien une explication théorique.

Merci a vous

06/12/2008 23:08:43
crazyvar

Post lumière blanche dans le ciel à 06 heures Reply with quote
Bonjour, je me permets de vous écrire parce que j'ai vu la même chose que vous : une lumière blanche vive descendant dans le ciel du Var à 06 heures du matin au nord-est de la ville de Hyères, là où je travaille.
Cette direction correspond bien avec votre localisation que vous dites et votre description est identique avec ce que j'ai vu:
au détour d'un virage dans un lotissement, juste avant de me garer, j'ai cru qu'un lampadaire tombait sur la route mais le lampadaire dépassé une lumière vive blanche au loin descendait toujours éclairant le sol parce ce qu'il faisait très beau elle était très vive en forme de boule énorme traversant le ciel pendant 4 à 5 secondes puis elle a disparut dans les collines des Maures ou de l'esterel.
Malheureusement j'étais le seul à cette heure ci sur la route, j'ai téléphoné à R M C parce que j'écoutais les infos et le 3216 a été un réflexe. Ils m'ont rappeler plutard dans la matinée me disant qu'il n'y avait que moi qui avait vu cela, ni la police, ni les pompiers ont été appelés.
Moi aussi je voudrai savoir ce que c'était mais je ne sais pas à qui m'adresser et je me suis dit que je n'étais quand même pas le seul à avoir vu ça. Dons j'ai pensé au RNCSC et j'ai vu votre appel à témoin.
Tenez moi au courant, merci
08/12/2008 14:28:30
seb

Post Re: lumière blanche dans le ciel à 06 heures Reply with quote
crazyvar wrote:
Bonjour, je me permets de vous écrire parce que j'ai vu la même chose que vous : une lumière blanche vive descendant dans le ciel du Var à 06 heures du matin au nord-est de la ville de Hyères, là où je travaille.
Cette direction correspond bien avec votre localisation que vous dites et votre description est identique avec ce que j'ai vu:
au détour d'un virage dans un lotissement, juste avant de me garer, j'ai cru qu'un lampadaire tombait sur la route mais le lampadaire dépassé une lumière vive blanche au loin descendait toujours éclairant le sol parce ce qu'il faisait très beau elle était très vive en forme de boule énorme traversant le ciel pendant 4 à 5 secondes puis elle a disparut dans les collines des Maures ou de l'esterel.
Malheureusement j'étais le seul à cette heure ci sur la route, j'ai téléphoné à R M C parce que j'écoutais les infos et le 3216 a été un réflexe. Ils m'ont rappeler plutard dans la matinée me disant qu'il n'y avait que moi qui avait vu cela, ni la police, ni les pompiers ont été appelés.
Moi aussi je voudrai savoir ce que c'était mais je ne sais pas à qui m'adresser et je me suis dit que je n'étais quand même pas le seul à avoir vu ça. Dons j'ai pensé au RNCSC et j'ai vu votre appel à témoin.
Tenez moi au courant, merci

Content de voir que je n'ai pas réver... mais bon, 6 heure du mat c'est une heure de dingue quand même et ce truc etais assez costaud... je suis etonné qu'on en ais pas parlé dans les infos régionale, sur google ou autre.. ??

En tout cas merci pour votre réponse, mais il est clair que ca nous donne pas de réponse tout ça.
Pour ma part je continue de voir sur internet s'il y as d'autres personnes qui l'ont vu.

Je pense que c'etais une grosse météorite ??? mais j'aurais bien aimé plus de manifestations autour de ce phénoméne... bien plus puissant qu'une étoile filante

Tenez moi au courant si vous entendez autre chose dessus.
merci

08/12/2008 15:26:28
crazyvar

ok , merci aussi ,
je fais de même , je pense aussi à une très grosse météorite parce que j'en ai déjà vu une dans les années 80 qui c'était écrasée en Italie et qui avait la même grosseur .
cool
08/12/2008 15:59:42
seb

crazyvar wrote:
ok , merci aussi ,
je fais de même , je pense aussi à une très grosse météorite parce que j'en ai déjà vu une dans les années 80 qui c'était écrasée en Italie et qui avait la même grosseur .
cool

Alors vous pensez qu'elle a touché le sol terrestre ???

08/12/2008 17:18:08
crazyvar

ma foi j'en sais rien , d'abord savoir ce que sait attention
08/12/2008 21:27:26
Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » APPELS A TEMOINS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation