Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
25/11/2008 - nuit - Ardèche (07) - Lumière bleue

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2008 » 11 Previous topic
Next topic
25/11/2008 - nuit - Ardèche (07) - Lumière bleue
Author Message
Chatchat

Post 25/11/2008 - nuit - Ardèche (07) - Lumière bleue Reply with quote
Bonjour.

J'habite La Voulte en Ardèche.
Hier soir , alors que je regardais la télé, mon regard a été attiré par une lumière provenant de l'extérieur.
J'ai vu une chose, semblant tomber du ciel. J'ai d'abord pensé à une étoile filante, mais la couleur bleuté et l'absence de nuée derrière m'en a fait déduire que ça n'en était pas, d'autant plus que la "boule" a disparue derrière la montagne au lointain et était beaucoup plus grosse qu'une étoile filante.
La vitesse était constante, mais pas très élevée, j'ai du l'apercevoir à peu près 2 ou 3 sec.
Je n'ai pas de vis à vis et aucune autre lumière dans le champ de vision où je l'ai aperçu.
L'inclinaison était faible ( comme celle des gouttes de pluie avec un peu de vent).
Je suis vraiment très troublée par ce phénomène, j'ai mis du temps à me calmer après l'avoir observé.
A qui m'adresser pour l'expliquer, et surtout, savoir si je ne suis pas la seule à l'avoir vu ?!
J'oubliais, cela c'est passé aux alentours de minuit, mais je n'ai pas vu l'heure exactement ( je regardais le gd frère sur TF1 doh )

help

Merci d'avance
26/11/2008 11:05:12
ShAdOw

Il va, peut être, être difficile de trouver une explication a votre observation. Je peux néanmoins d'hors et déjà confirmer qu'aucune rentrée atmosphérique d'objet spatial humain n'était prévu a cette date.
Pourriez vous être plus précise quand a votre observation en remplissant tout ou partie du questionnaire prévu a cet effet et disponible sur ce forum.

Cordialement,

26/11/2008 16:06:43
Chatchat

VOTRE OBSERVATION OVNI

DONNEES TEMPORELLES

Date : 25/11/2008
Heure : Aux alentours de minuit
Durée : 2 secondes à peu près

DONNES GEOGRAPHIQUES

Lieu : Vu de ma fenêtre
Département : 07
Contexte : A travers la vitre d'une fenêtre

DONNES ATMOSPHERIQUE

Conditions climatiques : Je n'ai pas regardé après, j'étais en "état de choc", j'ai pas osé bouger de mon canapé...
Température : idem
Barométrie : Aucune idée
Direction du vent : présence de vent mais je n'ai pas relevé le sens

DONNES DIRECTIONNELLES

Dans quelle direction avez-vous vu le phénomène ? Sud, se dirigeait vers l'est
Hauteur angulaire du phénomène ? en degrés (°) ; exemple : Je ne saurais dire, je mettrais un schéma à la fin
Altitude du phénomène ? Je ne sais pas
Distance entre vous et le phénomène ? il a disparu derrière une montagne a environ 5kms
Point de référence dans le paysage sur le lieu de l'observation ?

DONNES DIMENTIONNELLES

Taille du phénomène estimée :
Taille du phénomène de votre position (taille à bout de bras) : 3mm
Comparaison de la taille : Un peu moins qu'une lentille (légume)

DONNES COMPLEMENTAIRES :

Nombre de témoins
Couleur (s) du phénomène : Blanc au milieu allant sur le bleu pour le contour
Lumineux, mâte : lumineux mais pas éblouissant
Si présence de lumière, était-elle fixe, clignotante ou à variation d'intensité (unique ou pulsée) ? lumière fixe
Forme du phénomène ? rond
Nature du phénomène ?
Phénomène fixe ou mobile ? Mobile
Si fixe, était-t-il stable, pivotant sur lui-même et/ou instable au niveau de l'assiette (plan horizontal) ou sur le plan vertical ?
Si mobile, estimer la vitesse du phénomène. Un peu oins vite qu'une étoile filante
Si mobile, estimez le sens du mouvement. Nord vers Sud ou Nord-Est vers Sud-Ouest. Ouest vers Est
Si mobile, phénomène sur trajectoire rectiligne, cassée, courbée, en zig-zag, etc ? Rectiligne
Si mobile, phénomène sur trajectoire montante, descendante, horizontale, en "montagnes russes" ? Trajectoire descendante
Si mobile, précisez d'autres mouvements comme des demi-tours, des boucle à la verticale, etc...
Phénomène bruyant ou silencieux ?
Phénomène odorant ou inodore ?
Décrivez comment est apparu ou comment vous avez aperçu le phénomène au début de l'observation. Comme un étoile filante qui passe dans le ciel
Décrivez comment a disparu ou comment vous avez perdu de vue le phénomène ? Derrière la montagne en face
Précisez si vous n'avez pas pu suivre votre observation jusqu'à son terme pour différentes raisons.
A combien de km de chez vous la base aérienne militaire, l'aéroport ou l'aérodrôme le plus proche se trouve-t-il ?

DONNEES PERSONNELLES

Avez-vous signalé votre observation à la Gendarmerie ? Non
Avez-vous signalé votre observation à d'autres organismes ou associations ? Non
Avez-vous déjà été témoin d'une observation similaire par le passé ? Ou d'une observation d'un autre phénomène aérien ? Oui, deux objets volants très vite se sont joints pour ne former qu'un (forme triangulaire comme les avions de l'armée) pour disparaitre peu après, mais je n'en ai jamais parlé car pour moi je pense à des avions de chasse même si le rapprochement était tout même surprenant puisque de 2 il y avait bel et bien 1 objet à la fin ...

Catégorie socio-professionnelle ou profession : Animatrice socio-culturelle

Suivez-vous un traitement médical lourd pouvant influencer sur vos perceptions sensorielles ? Non
Des personnes de votre famille de sang ont-il été témoin d'autres phénomènes comparables ? je ne crois pas
Des personnes de votre entourage ont-il été témoin d'autres phénomènes comparables ? Je ne crois pas

DONNEES VISUELLES

[
26/11/2008 18:27:42
Rama
Direction

Bonjour et merci de partager votre expérience sur le RNCSC.

Votre observation, dans sa description, correspond en tout point à une entrée atmosphérique naturelle.
Mais je n'ai aucun moyen de vous le prouver.

Par contre, vous serait-il possible d'ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique "Avant 2008" (bientôt "Avant 2009") afin de nous parler de votre autre observation ?

Quote:
Avez-vous déjà été témoin d'une observation similaire par le passé ? Ou d'une observation d'un autre phénomène aérien ? Oui, deux objets volants très vite se sont joints pour ne former qu'un (forme triangulaire comme les avions de l'armée) pour disparaitre peu après, mais je n'en ai jamais parlé car pour moi je pense à des avions de chasse même si le rapprochement était tout même surprenant puisque de 2 il y avait bel et bien 1 objet à la fin ...

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
23/12/2008 07:53:02 Visit poster’s website
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2008 » 11 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation