|
| Author |
Message |
Tonio
|
Point fixe puis mobil couleur jaune |
|
Bonjour, je ne suis pas un habitué de ce genre de forum, pour cause je ne crois en aucun cas aux OVNI etc, mais ces derniers temps j'ai pu observer par deux fois (en septembre et octobre 2008) une chose qui a retenu mon attention...
Mi septembre, alors que j'etais en pleine Baie de Somme (80), en pleine nuit, j'ai apercu un point jaune a forte luminosité et fixe dans le ciel, a une distance approximativement de 2 ou 3 kms, le point s'est eteint doucement au bout d'une minute environ, il etait TOTALEMENT fixe!
Mi Octobre, j'étais de nouveau en Baie de Somme (entre St valery et Le Crotoy), donc au coeur de la Baie, sans aucunes perturbations lumineuses, j'ai avec un ami, revu le meme type de phenomene, a savoir ce point jaune, dans un premier temps fixe, puis, s'est déplacé vers le haut, a allumé un genre de phare (jaune) completement a l'horizontale. Il continuait sa progression vertical, d'un coup le point lumineux jaune s'est eteint!, il s'est mis a clignoté vert puis vert et rouge, et a acceleré a une vitesse folle et s'est évanoui dans le ciel... Donc sept etapes:
point fixe jaune point mobil jaune point mobil jaune avec "phare jaune horizontal" exctinction du point jaune et du phare clignotant vert clignotant vert et rouge acceleration et disparition...
J'ai suivi la scene a travers des jumelles 9*63, donc assez puissantes.
a vous!;-)
|
|
| 29/10/2008 13:18:29 |
|
 |
|
|
|