| Author |
Message |
papou67440
|
lumière fillante |
|
bonjour les amis, ce matin (21.10.08) à 6h50 en roulant sur les hauteurs de Landersheim (bas-rhin) pour aller au boulot , une grande trainée de lumière blanche à traversée le ciel et traversée les nuages en direction de strasbourg pendant 2 à 3 secondes, les véhicules devant moi ont ralenti donc je n'étais pas le seul à l'avoir vu , est ce que quelqu'un d'autre l'a vu et en connait l'origine.?
ps: rien a voir avec une étoile filante c'était "énorme" et trés lumineux,c'était bien dans notre atmosphère.
_________________ WWW.MAXI80.COM |
|
| 21/10/2008 17:51:45 |
|
 |
ICTINOS
|
lumière fillante |
|
Bonsoir
ce matin en prenant mon travail un collegue m'a signalé un phenomene similaire vu au nord depuis Aix en provence (en voiture)et se dirigeant vers nord-est dans cette fenetre horaire
je lui communique votre adresse du forum pour qu'il vous explique un peu mieux son observation le mediateur du site m'a indiquer un lien pour les rentrees d'objets prevues a voir : http://www.aero.org/capabilities/cords/reentries.html
il y avait des previsions sur des debris Delta II lancée le 06 Sept.......
a suivre .... Cordialement
|
|
| 21/10/2008 19:58:59 |
|
 |
papou67440
|
lumière fillante |
|
merci pour l'info et le lien 
|
| 21/10/2008 21:29:41 |
|
 |
EUROPA73
Modérateur
|
lumière fillante |
|
Bonjour,
Pourriez vous répondre aux 19 questions suivantes ? :
1) Nom de l'observateur: (par mp) 2) Date de l'observation + heure: 3) Lieu exact de l'observation (localité, lieu dit, rue, coordonnées géo' via google earth etc): 4) Etat du ciel (dégagé, nuageux, etc...): 5) Diamètre apparent visible ? Si oui, quelle taille approximative?: 6) Orientation du météore (où il est apparu, où il a disparu - points cardinaux, ou repères visuels): 7) Inclinaison par rapport au sol: 7b) Hauteur d'observation par rapport à l'horizon: 8) Durée d'observation ( en seconde): 9) Pourriez vous montrer sur place la trajectoire du météore? 10) Luminosité apparente: (par rapport à la Lune, aux étoiles, ou aux lampes): 11) Couleurs observées, ainsi que les éventuelles variations de couleurs lors du passage: 12) Traînée visible? Traînées persistante? Si oui, durée approx: 13) Fragmentation observée? Si oui, combien de morceaux: : 14) Vitesse apparente (lente, moyenne ou rapide): 15) Un phénomène sonore a t il été entendu? si oui, quel genre? 16) intervalle de temps entre le phénomène lumineux et le phénomène sonore: 17) Y a t'il eu l'observation de l'arrivée au sol du météore? 18) Contact, adresse ou téléphone pour vous contacter: 19) Y avait il d'autres personnes qui ont observé avec vous ce phénomène?:
Merci d'avance. Cdlt, Europa aka Buck
| 22/10/2008 14:11:07 |
|
 |
papou67440
|
lumière fillante |
|
1) Papou 2) 21.10.08 à 6h50 3) Landersheim dept 67 4) ciel nuageux 5) taille dur à déterminée mais plus long que la lune si celui ci serait passé devant 6) Orientation du météore EST 7) 35° à 45 ° 7b) Hauteur d'observation disparu 1 seconde aprés avoir passé les nuages 8) Durée d'observation ( en seconde):plus de 2 secondes 9) Pourriez vous montrer sur place la trajectoire du météore? oui 10) Luminosité trés trés forte et blanche 11) Couleurs blanche 12) Traînée visible & persistante 2secondes 13) Fragmentation néant 14) Vitesse apparente rapide 15) phénomène sonore impossible à savoir j'étais en voiture. 16) néant 17) Y a t'il eu l'observation de l'arrivée au sol du météore? non 18) Contact, adresse ou téléphone pour vous contacter: sur ce cite 19) oui plusieurs véhicules ont frainé lors de l'apparition du phénomène.
Sincères salutations.
|
| 22/10/2008 16:16:35 |
|
 |
EUROPA73
Modérateur
|
lumière fillante |
|
Bonjour Papou,
Merci pour ces réponses rapides.
J'ai transmis à des personnes qui regroupent d'autres témoignages pour essayer de savoir s'il a pu s'agir d'un bolide, d'une rentrée atmo' ou d'une météorite (impacte au sol).
Je transmettrai plus d'infos si j'en ai...
Cdlt, Europa
| 23/10/2008 09:01:46 |
|
 |
EUROPA73
Modérateur
|
lumière fillante |
|
Bonjour Papou,
Quand à la question # 6, tu disais qu'il se dirigeait vers l'E mais de quelle direction venait il selon toi ?
C'est très important, merci d'avance.
Cdlt, Europa
| 24/10/2008 08:45:51 |
|
 |
|