| Author |
Message |
castaneda
Modérateur
|
|
14/09/08 - 11h00 - Alpes-de-Haute-Provence (04) - Cigare blanc |
|
Bonjour , je surveillais ma fille dans le jardin , quand je leve la tete puis j'apperçois un espece de cigare 20m le long environ , réflexe je cour prendre mon apn benq 7 méga , quand je revien dans le jardin il avait pris une certaine avance .. je met le zoom a fond et je prend direction a peu prés de l'ovni , vue que je vois rien sur les photos , je prend un lampadaire comme repere et je film , puis , plus rien il disparait dans les nuage! sur la photo un deuxieme apparait ... mon heure et jour n'est pas réglée ! vous en pensez quoi ?

_________________ Regardez le ciel plutôt que vos pieds et vous verrez ! http://v.n.upaca.xooit.org/index.php
 |
|
| 14/09/2008 19:28:50 |
|
 |
DFRM-Ninox 2
|
|
Pour l'objet en forme de cigare ca ressmble a un avion mais pour le deuxieme ... 
_________________ Visitez mon skyblog ! : www.dfrm.skyblog.com |
|
| 15/09/2008 16:02:23 |
|
 |
castaneda
Modérateur
|
|
|
Bonsoir
Je l'ai observer environ 30sec avant de courir prendre l apn , je peut te garantir que sa n'avait pas d'ailles et pas de devant (cabine) et bien trop gand , j'ai des planeurs qui tourne souvent donc a l allure ou il avancé et la forme sur a 200% que c'était pas un avion conventionel ..
c'était sa : en vite fait dsl

_________________ Regardez le ciel plutôt que vos pieds et vous verrez ! http://v.n.upaca.xooit.org/index.php
 |
|
| 15/09/2008 18:44:42 |
|
 |
castaneda
Modérateur
|
|
|
Ces photos , je les ai prises a en haut du rocher du dromon a théopolis , j'ai deux spheres sur la photo un peu comme le petit en haut a droite sur les photos du haut .

|
|
| 15/09/2008 18:54:06 |
|
 |
DFRM-Ninox 2
|
|
Si ca n'est pas un avion je te suis, ce n'était qu'une hypothèse que je proposais
Par contre pour la photo avec la sphère bleutée, la je suis à peu près sur qu'il s'agit d'une étoile, elle n'émettent pas toutes le meme spectre lumineux c'est pourquoi la couleur peut varier : des rouges, des bleues, des blanches ... Je retrouve le meme phénomène lorsque je fait de l'astrophoto .

_________________ Visitez mon skyblog ! : www.dfrm.skyblog.com |
|
| 15/09/2008 19:32:20 |
|
 |
Rama
Consultant
|
|
|
Salut Castaneda, je découvre ton témoignage à l'instant. Bon réflex que d'avoir pris ton APN.
A part l'hypothèse de l'avion de ligne, je ne vois pas du tout ce que ça pourrait être. Est-ce que ça allait vite d'après toi ? Plus vite qu'un avion de ligne à cette altitude ?
Peux-tu préciser la date et l'heure de ton observation ?
As-tu témoigné en gendarmerie ?
Pour le second objet plus petit, aucun idée, tout comme ta dernière photo. Je me méfie de ces points là car parfois, ce sont des défauts de pixels. J'en ai une bonne quantité dans mes clichés du ciel.
A te lire.
| 22/12/2008 18:39:13 |
|
 |
castaneda
Modérateur
|
|
|
 |  | Salut Castaneda, je découvre ton témoignage à l'instant. Bon réflex que d'avoir pris ton APN.
A part l'hypothèse de l'avion de ligne, je ne vois pas du tout ce que ça pourrait être. Est-ce que ça allait vite d'après toi ? Plus vite qu'un avion de ligne à cette altitude ?
Peux-tu préciser la date et l'heure de ton observation ?
As-tu témoigné en gendarmerie ?
Pour le second objet plus petit, aucun idée, tout comme ta dernière photo. Je me méfie de ces points là car parfois, ce sont des défauts de pixels. J'en ai une bonne quantité dans mes clichés du ciel.
A te lire.
|
bonjour
c 'etait le 14/09/08 11h00 , a coté de chez moi il y a saint-auban avec des planeurs qui décoles les uns apres les autres ! Ce que je veux te dire c'est que j'ai l'habitude de les voirs passés au dessus de ma tête et que ce n'etait pas un planeur , de plus les avions de ligne ne passe jamais dans ce sens (ouest-est) le tracé aérien au dessus de la durance est sud-nord / nord-sud (ya qu'a suivre les chemtrails...). Ce qui est bizare c 'est qu'au début de l'observation c 'est un reflet métalique qui a attiré mon oeil ! puis le temps que je rentre , que je prennes l'apn , que je resorte , que je monte en haut des escaliers environs 30 a 50 sec ,il avait drolement avencé est continué sans route vers l'est . Une fois la video et les photos en poche je me suis précipité sur l'ordi pour voir si j'avais reussi a le chopé ,ce n'est que la ou je l'ai vue blanc , dans le ciel il n'avait pas de couleur enfin métalique blanchatre transparent je sais pas si tu me suit ? La video a été envoyer a ODH tv puis diffusée ici : [media]
JT Ovni France 24.09.08 (1° Partie) par Odh_Tv [/media]
Je reste a votre disposition
 |
|
| 26/12/2008 11:45:41 |
|
 |
|