samy
|
09/08/2008 - 00h30 - Pyrénées Atlantiques (64) - Halo blanc très lumineux |
|
DONNEES TEMPORELLES
Date : 9/08/2008 Heure : Au alentour de 00h30 Durée : quelques secondes. Peut être 4/5 secondes
DONNES GEOGRAPHIQUES
Lieu : Rue Bourgneuf Ville : Bayonne Département : 64 Contexte : C'était de nuit donc. Nous rentrions chez nous, nous étions à pieds.
DONNES ATMOSPHERIQUE
Conditions climatiques : Plutôt temps clair. Température : Il devait faire dans les 16/18° Barométrie : Aucune idéeDirection du vent : Je ne me rappel pas, si il y avait du vent.
DONNES DIRECTIONNELLES
Dans quelle direction avez-vous vu le phénomène ? Ouest, ça allait en direction de l'océan Hauteur angulaire du phénomène ? en degrés (°) ; exemple : C'était en face. observable en levant légèrement les yeux. Altitude du phénomène ? Pas très haut. En tout cas, on voyait que c'était beaucoup plus bas que les étoiles. Distance entre vous et le phénomène ? Il avait l'air pret, mais pour dire exactement se serait difficile. Peut être 1 km, peut être. Point de référence dans le paysage sur le lieu de l'observation ? C'était observable entre deux immeubles.
DONNES DIMENTIONNELLES
Taille du phénomène estimée : C'était plutôt en m si je pouvais estimer. Taille du phénomène de votre position (taille à bout de bras) : 2xLa grosseur de mon point. Comparaison de la taille : Taille d'une orange peut être plus même.
DONNES COMPLEMENTAIRES :
Nombre de témoins : 2 Couleur (s) du phénomène : Blanc Lumineux, mâte : Très lumineux Si présence de lumière, était-elle fixe, clignotante ou à variation d'intensité (unique ou pulsée) ? Variation de lumière Forme du phénomène ? Plutôt ronde mais tiré vers l'ovale aussi, on discerner pas les contour Nature du phénomène ? Avait l'air solide Phénomène fixe ou mobile ? Fixe et Mobile Si fixe, était-t-il stable, pivotant sur lui-même et/ou instable au niveau de l'assiette (plan horizontal) ou sur le plan vertical ? C'était stable Si mobile, estimer la vitesse du phénomène: Inestimable, c'est partie vraiment très vite pour ensuite disparaître d'un coup. Si mobile, estimez le sens du mouvement: Je peux aps vous dire, sauf que ça allait vers les plages. Donc Ouest sûr mais c'est toutSi mobile, phénomène sur trajectoire rectiligne, cassée, courbée, en zig-zag, etc ? Rectiligne mais un peu en diagonale dans le départ. Si mobile, phénomène sur trajectoire montante, descendante, horizontale, en "montagnes russes" ? Montante Si mobile, précisez d'autres mouvements comme des demi-tours, des boucle à la verticale, etc... : Non rien de tout ça Phénomène bruyant ou silencieux ? Silencieux, aucun bruit. Phénomène odorant ou inodore ? Aucunes Décrivez comment est apparu ou comment vous avez aperçu le phénomène au début de l'observation: J'ai levé les yeux au ciel et j'ai vu ce point fixe qui me paraissait très gros et très lumineux pour être une étoile et ensuite et parti d'un coup très vite pour disparaitre. Décrivez comment a disparu ou comment vous avez perdu de vue le phénomène ? D'un coup, il est parti à une vitesse énorme pour disparaître. Et plus rien. Tellement la vitesse était élevée, ça donné l'impression d'être rentré dans le ciel.Précisez si vous n'avez pas pu suivre votre observation jusqu'à son terme pour différentes raisons. A combien de km de chez vous la base aérienne militaire, l'aéroport ou l'aérodrôme le plus proche se trouve-t-il ? L'aéroport et tout prêt 5 km à peu prêt, plus un hôpital 2km pas plus. Mais justement j'en vois très souvent des avions et hélicos avec leurs lumières et spots, mais là ça n'avait vraiment rien de comparable.
DONNEES PERSONNELLES
Avez-vous signalé votre observation à la Gendarmerie ? Non Avez-vous signalé votre observation à d'autres organismes ou associations ? Non, le seul endroit où j'ai témoigné c'est sur le forum mystere phenomene ovni. Avez-vous déjà été témoin d'une observation similaire par le passé ? Catégorie socio-professionnelle ou profession : Etudiante Aide Soignante Ou d'une observation d'un autre phénomène aérien ? Oui mais c'était en faites des satellites
Âge : 24 Sexe : F Suivez-vous un traitement médical lourd pouvant influencer sur vos perceptions sensorielles ? Non aucuns médicamentsDes personnes de votre famille de sang ont-il été témoin d'autres phénomènes comparables ? Oui mon grand père, ma mère et mon oncle quand ils étaient petits. Des personnes de votre entourage ont-il été témoin d'autres phénomènes comparables ? Non
DONNEES VISUELLES
Croquis de l'observation

Carte Bayonne
Rue bourgneuf (zoomer pour voir la rue, on remontait de la rue du Cardinal Godin de la rue Pontrique et non Godin)
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=carte bayonne rue bourgneuf&um=1…
Voilà , c'était vraiment impressionnant, nous sommes restés bête. On s'est regardé et nous n'avons aps compris. Nous n'avions jamais vu un phénomène pareil.
|
|
Garf
|
09/08/2008 - 00h30 - Pyrénées Atlantiques (64) - Halo blanc très lumineux |
|
Bonjour
Témoignage intéressant et complet.
On élimine les avions, les balons sondes, les fabuleuses lanternes Thaï, les rentrées atmosphériques, un météorite ...
Reste la légendaire boule de plama et l'Ovni.
A+
_________________ http://5novembre1990.canalblog.com/ |
|