Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
16/12/2006 - 19h30 - Paris (75) - Etoile avec trainée jaune

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2006 » 12 Previous topic
Next topic
16/12/2006 - 19h30 - Paris (75) - Etoile avec trainée jaune
Author Message
petit matthieu
Direction

Post 16/12/2006 - 19h30 - Paris (75) - Etoile avec trainée jaune Reply with quote
Témoignage de ZodiacX paru sur le forum du JDU sur cette page :
http://www.lejdu.com/forum/viewtopic.php?t=2717&sid=b565a11b1dbe4de8f4d5479eb6a0d2b9

Quote:
Une petite cigarette à la fenêtre de ma cuisine le 16/12/06 aux alentours de 19-20 heures et j'ai pu assister à la rentré dans l'atmosphère d'un corps astral ou de quelques chose d'autre.
J'habite porte Maillot dans le 17eme à Paris ; la fenêtre de ma cuisine est orienté Ouest / Nord-Ouest.
La nuit était déjà tombée et le ciel était plutôt clair mis à part une petite bande de nuage à l'Est à environ 35° au dessus de l'horizon.
Le phénomère ressemblait à s'y méprendre à une étoile filante ce qui en soit n'a rien de bizare mais je me pose quand même une ou deux questions...
Les étoiles filantes sont assez rares somme toute et j'habite non loin des Maréchaux à la porte Maillot. Il y a les lumières des Maréchaux, les gros spots du palais des congrès ainsi que l'énorme enseigne lumineuse du concorde lafayette ! Autant vous dire que la luminosité avec une nuit à peine tombée était loin d'être optimale pour faire de l'astronomie...
L'objet venait du Nord et se dirigait rapidement vers le Sud avec une inclinason très faible. Il est resté visible pendant un peu moins de 1,5 secondes et il était assez brillant.

Informations complémentaires :

Où étiez-vous lorsque vous avez vu le phénomène ? Paris 17
De quel côté est – il arrivé ? (de votre droite ? de votre gauche ? au dessus de vous ? Ville ? Village ?) Nord direction Sud
Pouvez-vous estimer une hauteur angulaire ? Il y avait effectivement un angle l'inclinaison de la trajectoire était très très faible
Le phénomène a t –il été caché à vos yeux par un obstacle quelconque ? (toit, colline, arbres) Non
Faisait-il du bruit ? Non ou alors il était trop loin pour en faire ou bien le bruit était masqué par le buit de la ville.
Si vous n’avez pas entendu de bruit étiez-vous à l’intérieur ? (d’une maison, d’une voiture) Appartement à la fenetre...
L’avez-vous vu tomber ? Non
Si oui, avez-vous ressenti un choc ? Non
L’avez – vous vu se fragmenter ? Non
Pouvez-vous décrire le phénomène (couleur, luminosité, forme, queue ou pas) ? Comme une étoile filante de couleur blanche avec une trainé de couleur un peu plus jaune que l'avant du phénomène.

A noter :
Quote:
L'essaim des Géminides, actif du 7 au 17 Décembre, dont le maximum d'activité est prévu pour le 14 Décembre, est l'un des essaims les plus actifs de l'année avec un ZHR estimé à 120.

Hypothèse probable : bolide
17/02/2007 13:57:40
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2006 » 12 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation