|
| Author |
Message |
pakal
|
capbreton (64), P.A.N en pleine journée. |
|
webcam du front de mer de capbreton, objet incongru ! pas de couloir aerien a cet endroit (j y surfe souvent et les seuls avions que l on voit sont petits et se deplacent parallelement a la plage).Ce n est pas non plus une voile de kitesurf, peu de vent ce jour la, trop haut et trop gros au vu de la distance (un petit bateau en dessous aide pour l echelle). Reste un ballon, rapide pour un ballon  Il etait 14h26 le 27/07/08, si quelqu un a vu la meme chose les commentaires sont bienvenus .Je tiens la video originale dispo.
|
|
| 28/07/2008 13:56:26 |
|
 |
jfb
|
|
Salut,
A mon avis, il y a erreur sur l'interprétation.
Je 'suppose' que la caméra fait un parcours pré-programmé (PTZ), qu'elle est motorisée et sous globe PVC (protection contre les intempéries du bord de mer).
La vitesse angulaire apparente de "l'objet" semblre être exactement la même que celle du reste du paysage. L'objet semble rester aligné sur la même coordonnée angulaire (prendre certains points de repère au sol par exemple).
Ma première déduction est que l'objet est en réalité immobile.
Ma seconde déduction est qu'il s'agit d'une saleté (genre crotte de mouche) collée contre le globe PVC de protection.
Il serait intéressant de choper les flux video antérieurs pour voir 'apparaître' l'objet, et postérieurs pour le voir 'disparaître' (sauf s'il est toujours là , mais il faudrait nous indiquer la source (je suppose http://www.capbreton-tourisme.com/ok.htm qui ne marche pas chez moi pour l'instant)), auquel cas, il suffit d'aller sur place pour regarder le ciel et ausculter l'hypothétique globe PVC de protection.
Qu'en pensez-vous ?
Jean-François.
|
|
| 29/07/2008 14:56:37 |
|
 |
pakal
|
|
Bonjour,
Bonne deduction .... j ai, sur le moment, consulté la video de la demi heure precedente : rien, et celle de la demi heure suivante :rien non plus. La webcam fait des screen shot panoramique a heure reguliere (mais ils ne sont pas conservés longtemps), la non plus rien n'apparait, ni avant ni aprés. Pour ce qui est de la camera, c est effectivement un dome de protection (http://www.viewsurf.com/societe-technoPano.html) Le site de la webcam http://www.viewsurf.com/vue-378-Capbreton_-_Panoramique.html Pour ce qui est du deplacement angulaire, je vois bien l'effet dont vous parlez et en effet cela peut correspondre. Si cela etait une saleté ne serait-elle pas plus flou ou plus foncée, ou presque invisible du fait de sa proximité ? Merci pour cette explication pragmatique ....
Tres bon site au passage, je ne manquerai pas de vous visiter regulierement.
Cordialement,
PAKAL
|
|
| 30/07/2008 08:57:01 |
|
 |
jfb
|
|
Disons que c'est une première reflexion...
S'il n'y avait rien avant ni après et que ce soit réellement une saleté sur le globe, alors elle ne devait pas être 'collée', mais juste déposée car ca me surprendrait que quelqu'un soit suspendu à surveiller cette webcam et à la nettoyer.
Pour la taille, je dirai au contraire que plus c'est proche, plus c'est gros. Pour avoir installé ce genre de webcam dans des stations de ski, je sais par expérience qu'une simple goutte d'eau ou un flocon de neige sur le globe apparaît énorme.
Pour le flou et le foncé, je parle de la grosse tâche noire, oblongue, dans le milieu du ciel, c'est bien cela ou le P.A.N. serait une autre tache que je n'ai pas vue ? Pour ma part, je la trouve sombre et floue... comme une saleté sur un globe de webcam.
Bien entendu, tout cela n'est qu'hypothèse... toute autre explication est la bienvenue.
JFB.
|
|
| 30/07/2008 10:14:17 |
|
 |
pakal
|
|
Je vous rejoint sur l'interpretation, etant la plus logique. A moins que qlqu un apporte un temoignage identique le meme jour a cet endroit. A bientot.
PAKAL.
|
|
| 30/07/2008 15:11:57 |
|
 |
MOJO
|
Re: capbreton (64), P.A.N en pleine journée. |
|
 |  | webcam du front de mer de capbreton, objet incongru ! pas de couloir aerien a cet endroit (j y surfe souvent et les seuls avions que l on voit sont petits et se deplacent parallelement a la plage).Ce n est pas non plus une voile de kitesurf, peu de vent ce jour la, trop haut et trop gros au vu de la distance (un petit bateau en dessous aide pour l echelle). Reste un ballon, rapide pour un ballon  Il etait 14h26 le 27/07/08, si quelqu un a vu la meme chose les commentaires sont bienvenus .Je tiens la video originale dispo.
|
SALUT PAKAL
NOUS AUSSI A CAPBRETON NOUS AVONS VU UN PHENOMENE ETRANGE
NOUS ETIONS 3, SAMEDI 19 OCTROBRE ET VERS 23H30, NOUS AVONS VU DANS LE CIEL, VENANT DE L'EST ET ALLANT VERS L'OUEST, 2 BOULES LUMINEUSEUSES DE COULEUR ROUGE ORANGER ARRIVANT DE DERRIERE LES RESIDENCES. AVANT QUE CELA PASSE A NOTRE HAUTEUR LA VITESSE SEMBLAIT ASSEZ LENTE (MAIS BEAUCOUP PLUS RAPIDE QU'UN BALLON); NOUS ETIONS AU MILIEU DU FROND DE MER PRES DU BLUE BAR, IL N'Y AVAIT AUCUN BRUIT; APRES ETRE PASSE AU DESSUS DE NOUS CELA S'EST DIRIGE VERS L'HORIZON ET APRES 1 MINUTE UNE DES 2 "FORME" A DISPARU SUBITEMENT PUIS LA SECONDE A CONTINUE SA TRAJECTOIRE PENDANT ENCORE ENVIRON 1 MINUTE JUSQU'A DEVENIR INVISIBLE A L'OEIL NU ET PEUT ETRE A CAUSE DE LA POLLUTION LUMINEUSE
LE CIEL ETAIT CLAIR DEGAGE ET ETOILE.
NOUS N'AVONS AUCUNE EXPLIQUATION, CERTAINES PERSONNES NOUS ON PARLE D'AVION MAIS IL N'Y AVAIT PAS DE BRUIT DE MOTEUR, D'AUTRE DE BALLON MAIS LA VITESSSE SEMBLAIT RAPIDE ET DE PLUS COMMENT 1 AURAIT DISPARU ET PAS L'AUTRE. DE PLUS LA LUMIERE NE RESEMBLAIT PAS A UN PHARE ON AURAIT PLUS L'IMPRESSION D'UNE BOULE LUMINEUSE.
SI TU AS D'AUTRE INFO, SKI PAS PERSO
ADISHATZ LOU GAT
|
|
| 21/10/2008 21:20:30 |
|
 |
Rama
Direction
|
|
|
Merci pakal.
Cette observation n'ayant pas fait l'objet d'une visualisation directe d'un témoin, je la classe dans la rubrique des photos/vidéos surprises. Cependant, l'hypothèse d'un insecte sur le globe est la plus pertinente à mon sens. S'il y a moyen de renouveler l'expérience, nous serons une bonne fois pour toutes fixé.
A bon entendeur.
MOJO, merci aussi à vous pour votre signalement. Un sujet a été créé et classé en fonction de la date de l'événement. Si vous avez des informations complémentaires à ajouter, vous pouvez vous y rendre. http://francesurveillance.xooit.com/t2140-19-10-2008-23h30-Landes-40-2-boul…
Cordialement bf
| 23/12/2008 07:33:09 |
|
 |
|
|
|