Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
23/07/2008 - 23h30 - Aveyron (12) - Flashs + Point jaune orangé

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2008 » 07 Previous topic
Next topic
23/07/2008 - 23h30 - Aveyron (12) - Flashs + Point jaune orangé
Author Message
bandixx

Post 23/07/2008 - 23h30 - Aveyron (12) - Flashs + Point jaune orangé Reply with quote
D'un coté je suis heureux d'avoir vue des trucs étranges d'un autre je suis terrorisé...

Bonjour,

je viens de cherché des photos semblable je cherche encore... bref.

Je vais esseillez de faire un croquis a l'aide d'un vue de l'espace un 23 juillet dans la nuit, car je sait exactement ou s'est aparue.

Avec un amis nous étions dans un champ a réquista, et comme par habitude on se couche dans l'herbe on refait le monde et surtout on regarde les etoiles et on parle de se qui sont certainement la haut... on refait le monde.
Puis on commence a pensé au étoile filante, et plus ont y pense plus elle apparaisse, a des rythmes de plus en plus rapide. Mon amis a mêmé dit merci, car il a pensé a une etoile et elle et aparue ! J'ai par la suite ou l'impression d'en voir une mais cetai plutot un illusion et en voila une qui apparait. Bref... Il et environ 23h30, on discute nous sommes couché on admire les etoiles et en discute je m'arrete environ la moitier d'un seconde car du coin de l'oeil j'aperçois un flash... je pense que c'est mon oeille qui ma joué un tour et je reprend ma discution, et la environ 8 seconde plus tar ( ou un petit peu plus ou un peu moins ), un autre flash aparament au meme endroit, je m'arrete on regarde et on se demande "Ta aussi vue le premier ?" et en effet on a bien vue deux flash, j'ai eu l'impression d'en voir un troisieme en tournan la tete mais je ne sai pas, mon ami n'est pas du meme avis, il on eu lieu en direction de la "grande Ourse" On sait levai et on c'est bien mis face a la grande ourse plus rien ! Le ciel etait plus que degagé aucun nuage a l'orison sa fait deux jours qu'il fait fait beau le ciel et vraiement bleu le jour rien a dire. La grande ours se situé a peut pres a l'ouest ( c'est bien la que le soleil se couche non ? ). Les flash etait pour moi comme ceux d'un appareil photo, mais centré dans l'air, un flash different de celui d'un eclair. Un eclair eclaire tout le paysages celui ci a formé un flash dans l'air et na pas eclaire partout. (J'ai pensé a une meteorite). Mon amis n'etait pas tres rassuré, il tien autant que moi a se genre de phenomene etrange, et la societé nous donne des images des phenomenes assez perturbante. En effet un petit bonhomme vert y a peut de film ou il sont pacifiste !

Apres cettre "Calmé", on se recouche dans l'herbe, et on regarde le ciel... On discutaille et je fixe une etoile, je repense que j'aimerai voir quelque chose d'anormale, on parlé justement d'anomalie il n'etait pas pour mais d'un coté on a envie ... On parlé des rencontres du troisieme type ... bref on commencé a ce calmé et je fixé une etoile. ( peu etre je vais mettre la photo de l'etoile que je pense ). bref a ce momment a quelque centimetre de l'etoile j'apercoi un boule jaune du moins elle attire mon oeille, je ne sait pas s'il et et apparue en fondu ou arrivé... Enfin j'ai regardé et a se momment elle a disparue dans une sorte de fondu, enfin sa ma fait tres bizard j'ai meme eu l'impression que sa a disparue ! Pas de grande vitesse de mouvement juste une boule de la taille de l'etoile du bergé voir un peu plus qui aparai disparé.

J'ai dit un truc du genre " ho putain ..." j'ai eu froid dans le dos je suis devenue tres angoissé de l'avoir vue sa ma fait un chock et j'etai vraiement pas bien j'ai vraiment pas aimé ! mon amis ne la pas vue aparament il ne regardé pas au meme endroit. Mais elle et aparue a quelque centimetre de la ou je regardé comme si ellle "voulé etre vue"... J'ai mal dormi... j'ai eu tres peur et on et allé se metre dans la rue principale du village j'en tramblé et j'avai des larmes au yeux... Sa ma fait tres bizard. D'un coté j'aimerai savoir que c'est naturel d'un autre non.

Voila j'ai esseillé d'etre le plus precis possible, je vais modifier le sujet un maximum qu'il soit plus clair.

Cordialement Henry Guillaume.

Lieu (Ville, lieux dit, dep, pays, le plus précis possible) : Réquista (12)

-Date : 23/07/2008

-Heure : entre 23h30 et 00h30

-Dans quelle direction se trouvais le phénomène par rapport aux point cardinaux : Flash a L'ouest boule lumineuse Sud enfin a 85° par raport a moi. J'etai couché.

-Le temps (ciel, pluie, orage, brouillard ect...) : Très beau, pas de nuages.

-Sens et force du vent : Pas de vent.

-Si vous deviez définir un angle, horizon à 0° et au dessus de votre tête à 90°, quel serais l'angle du phénomène par rapport à vous ) : 85°

-Bras tendu pouce allongé, quelle taille faisais l'objet par rapport au pouce : Les flash etait tres délimité ce n'etait pas comme un eclair qui flash éclaire tout, mais seulement un flash bien défini dans le ciel. La boule fesai la taille de l'etoile du berger voir un peu plus, elle etait bien ronde.

-Les directions que prenais le phénomène,( sa vitesse, arrêt sur place, demi tour brusque ect.) : apparition disparition.

-Combien de temps à durée l'observation ? : 5 seconde.

-Impressions et ressentis sur le moment (attiré, trouble de la conscience, perte des notions du temps, nauzée, picotements ect...) : Angoisse, peur, frisson ...

-Perceviez vous un bruit venant du phénomène : Non.

-Les réactions des animaux et végétaux, si il y à (faune et flore présente, leurs réactions par rapport au phénomène): Rien

-Les couleurs, la taille, et la forme (le plus de précisions possibles) : Jaune/orange, boule lumineuse

-Description des effets lumineux (s'il y avait): Pas d'effets lumineux.

-Le nombre de témoins ainsi que leurs impressions : 2 pour les flashs, 1 pour la boules.

-Si il y a un film ou des photos : non

-L'environement ("Important" : y a t'il une base militaire à proximité, Une centrale nucléaire ou usine chimique, Une station météo ou un aéroport , Une ville, La campagne , Une chaine de montagne, ect...) : Y a beaucoup d'avion militaire qui nous survoles l'été.

- Commentaires supplémentaires : Sa ma vraiment fait peur ^^ !

Je n'est pas pris cette photo mais voici a coi sa ressembler. ( cetai beaucoup moin flou on voyé bien les contours ! )

24/07/2008 13:38:26 Visit poster’s website
BBc04

Post 23/07/2008 - 23h30 - Aveyron (12) - Flashs + Point jaune orangé Reply with quote
ça nous la fait à ma miss et moi méme y a 3 jours le 22/07 dans la nuit vers 1h (à Bruz juste a coté de Rennes) on etai a la fenétre en train de fumé une clope et pareil on a eu 3 flash comme si on nous avai pris en photo

on a pas pensé a regardé le ciel met ça venez de l'extérieur .....

avec la chaleur qu'il a fait c'est dernier jours peut étre un phénoméne naturel.. à voir
25/07/2008 12:50:00
ShAdOw

Bonjour et merci de votre témoignage,

Le phénomène de point lumineux disparaissant au moment de l'observation est un phénomène que certain d'entre nous on pu observer, dont moi même. C'est assez troublant et a ce jour j'en ignore encore l'origine.

Cependant il est tout a possible qu'il ne s'agisse que d'un phénomène naturel encore non répertorié provenant par exemple d'une étoile instable qui émettrait ce flash. Ce qui m'amène a vous parler des flashs. Beaucoup de choses peuvent causer ces flashs que vous avez observez de façon indirecte. Cela va d'une route proche mais cachée par le versant d'une colline et dont les phares très blanc des véhicules récents peuvent causer ce genre de lumière. Il y a également la possibilité orageuse. Un orage très éloigné produit des flashs visibles de loin alors que le son ne nous parvient pas. Bcp de gens appellent cela vulgairement "éclairs de chaleur".

Néanmoins deux choses me trouble.
Vous parlez de l'Ouest pour les flashs et du sud pour la boule. Le fait est que c'est très exactement les endroits où pouvait ce trouver ce que vous décrivez. En effet a cet instant au nord ouest ce trouvait un satellite, NOAA-14. Il évolue à une altitude de 850 km, à la vitesse de 7,45m/s, sur une orbite inclinée à 99 degrés par rapport au plan équatorial. Sa période de révolution (durée nécessaire pour accomplir un tour complet) est d'environ 102 minutes, si bien qu'il survole l'équateur au moins 14 fois par jour. C'est dire s'il va vite. Affublé de son panneau solaire il peut tout a fait avoir produit ces flashs que vous n'avez pas vu directement.
Quand au sud on pouvait ce soir la observer a 205°S et 85° d'élévation l'étoile Vega, très forte luminosité. Et a 175°S a environ 20° brillait Jupiter, toujours très brillante a cet époque de l'année.

Etant donnée que vos esprits et vos discutions portait exclusivement sur le sujet ovni ne serait il pas possible que cela est amplifié chez vous l'effet de ces simples observations?

Cordialement,

ShAdOw

25/07/2008 16:18:21
bandixx

Oui, je me susi renseigné sur d'autre forum pour les flash ce n'est en aucun cas des orages car il etait en altitude et le ciel tres dégagé, de plus il etait tres distingué dans le ciel. Pour finir il sagiré de la station ISS elle a flashé a 23h40 le jour des flash.

Pour la boules lumineuse je ne sai toujour pas.

26/07/2008 12:44:48 Visit poster’s website
Rama
Direction

Bonjour,

A la lecture de votre récit, si je dois donner des hypothèses les plus simples et logiques, ça serait un flash de satellite iridium suivi d'une observation d'un simple satellite. Mais bien sûr, je ne peux en apporter la preuve, le doute reste permit.

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
13/12/2008 01:29:42 Visit poster’s website
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2008 » 07 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation