Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
Bretignolle sur mer - lumières blanches

Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » APPELS A TEMOINS Previous topic
Next topic
Bretignolle sur mer - lumières blanches
Author Message
n0mad

Post Bretignolle sur mer - lumières blanches Reply with quote
Bonjour,

Avant de vous dire ce que j'ai vu, je vais me présenter rapidement. Je suis cartésien de nature, et ne crois pas vraiment aux petits hommes verts. Néanmoins, ce que j'ai pu observer avec un ami hier soir (5 Juillet 2008) vient d'ébranler mes connaissances. Le style ci-après est un peu romancé car je l'ai écrit dans un texte pour ne pas l'oublier.

Nous étions à la plage de la sauzaie à bretignole sur mer. En arrivant, vous prenez la première à droite (environ 50m après le panneau de la ville). Là on s'est garé sur le parking et on a emprunté le chemin à travers les dunes qui longeait le rivage pour aller sur la plage...faire la fête !

J'ai donc bu 2-3 bières entre 18h et 1h du matin, autant dire que j'étais a jeun. Il fait nuit noire, il y a un max de vent. Vers 1h30 on décide de se rentrer avec un ami, et on prend le chemin. 20 mètres après le "camp", on voie une lumière blanche sur le rivage. on s'approche, et on conclut à deux ou trois personnes cherchant quelque chose sur le rivage à l'aide d'un téléphone portable.

On reprend le chemin de la voiture, et on remarque à nouveau deux lumières cotes à cotes se dirigeant vers le sentier. Je pense alors à des vélos au vu de leur mouvement : ça va trop vite pour que ce soit des piétons, et ça se déplace de façon linéaire. En y repensant plus tard, qu'est ce que des vélos iraient faire dans des roches à marée basse ??!!! On ne comprends pas vraiment ce que c'est. Mon esprit cartésien cherche une explication, il n'en trouve pas.

On observe le phénomène, on est accroupi pour ne pas se faire voire, on parle à voix basse. On en compte entre 6 à 12. Ces lumières blanches grosses comme un poings doivent être à une distance de 100 à 200m. Elle flottent à environ 10m du sol. Il fait nuit noire, ce n'est pas évident de juger après coup. Un étrange sentiment nous envahi.

Ça tourne et retourne au dessus de certains secteurs, ça semble chercher quelque chose, et ça va trop vite, un homme ne peut pas se déplacer de cette manière avec une torche ou tout autre objet de lumière. Les lumières flottent et glissent. On ne comprends rien.

Je suis a jeun, j'ai 12/10 à chaque oeil, mais un peu fatigué et il fait nuit noire. Nos yeux se sont habitués à l'obscurité, ça doit faire un bon quart d'heure que l'on observe ce spectacle. On remarque certaines lumières qui flottent, puis s'éteignent - elles disparaissent. Il n'y a aucun bruit si ce n'est celui du vent - il y a beaucoup de vent. Je regarde toujours les deux lumières que j'ai pris pour des vélos, et d'un coup, je voie une forme. Mon esprit cartésien à du mal à l'écrire tellement je sais que c'est sur-réel. Je voie comme une forme humaine, avec une "capuche" et des bras un peu plus long que la normale (comme si mon coude arrivait au milieu de mon avant bras). Cela me fait penser à un druide comme dans les films à caractère mystique. Je pense alors à une secte - comme on voie dans les films ! Probablement la distorsion de ma rétine mélangé avec un peu d'imagination. Fixez une lumière dans l'obscurité et vous verrez des choses étonnantes si vous vous concentrez sur le halo. Il n'y a rien d'inexplicable ici, ci ce n'est mon imagination.

J'en fixe une autre, sur notre droite ce coup-ci. Une des premières qu'on avait vu. Là je trip complètement et je voie une forme comme une libellule géante - étrange halo de lumière. Je suis pourtant a jeun!!

On se relève, pour regarder les trois-quatres lumières à notre gauche - elles sont à bien 150-200m. C'est étrange, on les voie flotter, d'une manière parfaite - rien à avoir avec un feu follet ou ce genre de phénomène naturel. Ça pue la technologie. Elles se déplacement, elles scrutent, elles cherchent, et parfois, elles collectent. J'ai encore vu la forme humaine avec une de celle ci. Autant je suis quasi catégorique pour le bras, autant pour le reste ça doit être mon imagination ou la fatigue.
Puis en me concentrant (fermer un oeil, forcer la vision d'un secteur, etc) je voie ces lumières avec une pseudo soucoupe volante comme dans les films et autres séries B. Il n'y avait pourtant pas de champi dans les bières!!!

A la louche l'engin fait 50cm de large. Une assiette avec une petite coupole sur le dessus chapeauté par la lumière. Prenez une assiette, retournez là et posez la à plat. Mettez un bol dessus retourné, et enfin, une lumière blanche.
Et comment ce genre d'engin peut-il flotter sans bruit ? Bon d'accord il y avait beaucoup de vent, le vent à pu détourner les sons.....mais pourtant, on avait le vent en pleine gueule de 3/4.

Je fixe mon attention sur une, elle se déplace, elle collecte. Plus je regarde, plus je pense à une mini soucoupe qui scrute, et sort un bras pour collecter. Technologiquement on sait faire.....je pense.

Avec mon ami on regarde à présent trois de ces lumières blanches pas trop espacées...lorsque soudain, une d'entre elles nous fait son numéro. Dans toutes les séries de SF, les supers véseaux spatiaux font ce qu'ils appellent des "saut". Ils entrent dans l'hyper-espace (ou ce genre de chose) pour avancer beaucoup plus vite. Une espèce de courbure du temps. Bref, quand ils entrent en hyperespace, il disparaissent littéralement (car ils sont dans un temps différent) et ré-apparaissent à la fin du saut là où ils voulaient aller. Tout ça pour dire qu'une de ces lumières à disparu dans sa trajectoire pour réapparaitre 1 seconde plus tard à environ 5-10m de sa position d'origine. 5m/s ça fait quand même 18 km/h....un homme moyen qui court ne va pas aussi vite. Et cette trajectoire, si parfaite...c'est quoi ce truc ????

Captivés par ce spectacle, on voie une lumière blanche directement dans notre axe qui augmente en intensité (un peu comme un mini projecteur pour nous observer). C'est un blanc technologique, comme un feu de baniole. Ensuite elle passe au rouge et au orange. Les mêmes couleurs technologiques que sur les feux de signalisation. Là, on prend peur. Comme dans les séries B, ce genre de signale nous fait penser à "alerte / attention / danger". Si ce truc pense vraiment et qu'il nous a vu il signale notre position à ses petits copains. Le lumière blanche serait l'état "OK" qui permet simplement de signaler sa position. C'est est trop, on part, trop flippant.

On marche d'une allure pas trop affolée, mais pas relaxe non plus. L'environnement n'est pas spécialement chaleureux : un sentier, dans les dunes, perdu dans le noir. Il y a beaucoup de vent et des nuages menaçant. On arrive là où le sentier fait un coude, je remarque une voiture, une vieille renault R11 je crois. Je n'y connais rien en baniole, mais ce n'est pas tout récent comme modèle! Elle est blanche. Je me dit qu'il doit donc y avoir une explication rationnelle derrière. On reste néanmoins figé quelques instant et les lumières semblent s'approcher......"on y va !!!".

Nous voila reparti sur le chemin du retour, laissant les lumières derrière nous. Mon ami veut absolument y retourner, on commence à y aller et on voie 4 ou 5 lumières, orange à présent, au niveau de la voiture ou derrière. Le orange n'est-il pas le code pour dire "sur vos garde" ? Les lumières arrivent sur le chemin, c'est est trop, je suis à deux doigts de la crise cardiaque, on décolle en courant. Avant de courir comme des écolières, une des lumières à imploser/exploser, sans bruits perceptibles. Cela à former une sphère parfaite de couleur orangatre et creuse à l'intérieure...comme dans les séries de SF.

Voila, on est arrivé à la voiture vers 2h-2h15....on a donc observé ces truc pendant 30 minutes a peu près. Un sacré sentiment de peur et d'émerveillement.

On était relativement loin, donc les perspectives sont surement trompeuses. Autant tout semble farfelu, il faisait noir, mais une lumière qui flotte, se déplace de façon linéaire, change d'intensité, et même de couleur, ça, ce n'est pas "normal".

A y réfléchir la seule explication qui colle parfaitement est celle-ci : des objets volants cherchaient on ne sait quoi et faisait des prélèvements de temps à autres. Les lumières blanches semblent être simplement faites pour éclairer la zone inspectée, voir pour signaler sa position. La lumière passant du blanc, au orange, au rouge, semble signaler une alerte, quelque chose d'inhabituel. Et les lumières orange sont simplement le reflet de notre plan vigipirate.

Je suis un satané cartésien et je n'arrive pas à croire que j'ai écrit ça et sur ce forum. Ça me coute énormément...mais avez vous des informations ? des témoignages concordant ? toute info qui pourrait m'aider ? Des phénomènes naturels connus ? La moindre explication rationnelle je la prends car je vais devenir maboule!

Voila, je suis plutôt déconcerté par ce que j'ai vu...et à me relire, je me prend pour un fou....

Merci pour vos retours,

n0mad
06/07/2008 20:01:08
DFRM-Ninox 2

On a du mal a rester cartésien au vu de cette observation.Pourtant j'essaie de l'être le plus possible ....

Y'a t'il eu de l'activité sismique dans cette zone ?, Peut t'on envisager l'hypothese du plasma ?

Histoire étrange en tout cas ... shifty

coucou

06/07/2008 21:25:40 Visit poster’s website
ShAdOw

Il faut néanmoins rappeler qu'un disque ou une sphère de lumière blanche passant a l'orange est un signalement ufologique assez courant. Cela ne te rassureras sans doute pas mais il faut également le rappeler. Le mieux est dans un premier temps que tu retournes en plein jour sur les lieux, juste histoire de voir ce qui aurait pu être observé a cet endroit et si des traces de ce manèges pourraient s'y trouver, cela ne fait que deux jours après tout. La vielle voiture serait elle encore là ? (voiture volée) Le cas échéant l'observer, et pourquoi pas prendre une ou deux photos des différents sites.
Ensuite tu devrais sans doute aller faire un témoignage en gendarmerie afin d'envoyer ton témoignage au Geipan. Bien que je doute que ces deux derniers prennent très au sérieux ton témoignage par le simple fait de la présence d'alcool et de fatigue, même modéré. Ils n'en n'ont généralement pas pour longtemps a évincer plus ou moins volontairement tout les cas sans preuve. Ceci étant cela reste un geste civique.
Pour le reste rassure toi, tu n'es pas fou pour autant ^^. Nombre de gens discutant ici sont de bases cartésiennes, et moi le premier. Ce qui ne m'a pas empêché, tout comme toi, d'observer d'étrange phénomènes =). Ce qui ne fait pas pour autant de toutes ces observations une preuve d'une présence extraterrestre et je n'es jamais vu ici personne affirmer que des entités extra terrestres intelligentes nous visitaient régulièrement. On en est simplement tous au même niveau que tu l'es désormais. Les détenteurs d'observations inexplicables aujourd'hui et qui nous font douter de bcp de choses, et de nous y compris.

07/07/2008 19:59:12
Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » APPELS A TEMOINS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation