| Author |
Message |
kaiser-m
|
|
03/05/2008 - 14h00 - Bouches-du-Rhône (13) - Rectangle noir |
|
bonjour , je poste seulement maintenant ce témoignage car je me rend compte que peut être j'ai vu quelque chose d'insolite
tout d'abord ça ce passe le samedi 3 mai dans les bouches du rhones a coté de l'étang de berre ,à environ 14h-15h un ciel bleu un tres beau soleil ,pas de vent, j'ai vu un objet noir dans le ciel qui devait se trouver a une tès haute altitude,ce qui m'as frappé et interloqué c'est la noirceur de l'objet car j'habite a 40km de marignane ,a 15km de salon de provence et a 10 km d'istres,donc des avions a réactions des avions de voyage et des élicoptères j'en vois toutes les semaines (j'ai meme la patrouille de france c'est pour dire!) et c'est cette absence de couleure m'a attiré l'oeil!(car très haut dans le ciel les avions sont bleu pale mais surtout pas noir encore moins en plein jour!)
bref cet "objet" avait une forme de skatboard (en gros un rectangle avec les bouts ronds) mais il volé dans le sens de la longueure,il été tres haut dans le ciel (et tres petits) et il allé dans la directions du nord à la vitesse d'un avion de ligne et en volant en ligne droite,une chose est sûre ce n'est pas un ULM ou un parachute avec hélice (je me rappelle plus du nom) ni biensure d'un oiseau (la aussi je suis un habitué du passage des oiseaux migrateur)
voila mon témoignage,je sais pas si il serra pris au sérieux et surtout si quelqu'un a déja vu un tel truc
|
|
| 25/05/2008 15:59:46 |
|
 |
kaiser-m
|
|
|
bon pas de réponse .....dommage!

voila une image que j'ai crée de se que j'ai vu,vous voyez bien l'aspect noir que je décris la forme étrange ou on ne voit pas de "nez" ni de queue et surtout aucune trainée,j'ai rajouté l'image d'un avion pour vous montrez aussi que si c'été un avion ou autre il serrait de couleur gris pale bleu ciel et qu'il y aurait au moins une trace de trainé sur tout son parcours!
et je le redis ce n'est pas un oiseau,car les "ailes" ne bougeaient pas du tout et il volé en ligne parfaitement droite et de vivent allure par rapport a son altitude pour un oiseau(presque aussi haut que les avions de ligne ,je le redis!)
alors qu'est ce que c'est?
ps:meme si j'avais fais une photo on aurait vu un truc noir.....
|
|
| 26/05/2008 19:13:00 |
|
 |
ShAdOw
Ufo-Documentaliste
|
|
Bonjour et merci pour votre témoignage. C'est en effet une observation troublante. Ceci étant, pour nous aider a identifier le phénomène je pense qu'il serait bon que vous remplissiez le formulaire a ce lien http://francesurveillance.xooit.com/t1544-Nomenclature-pour-depot-de-temoignage.htm. Cela pourra peut etre nous aider a trouver une piste pour expliquer votre observation.
Cordialement,
_________________ ShAdOw |
|
| 27/05/2008 06:07:24 |
|
 |
kaiser-m
|
|
|
DONNEES TEMPORELLES
Date : samedi 3 mai 2008 Heure : entre 14h et 15h Durée : environ 5mn
DONNES GEOGRAPHIQUES
Lieu : chez moi dans le jardin Ville : au dessus de miramas Département : 13 Contexte : de jour sans lunette
DONNES ATMOSPHERIQUE
Conditions climatiques : temps clair quasiment aucun petit nuage Température : plus de 20° Barométrie : ........(aucune idée) Direction du vent : il me semble qu'il y avait aucun vent
DONNES DIRECTIONNELLES
Dans quelle direction avez-vous vu le phénomène ? du sud vers le nord Hauteur angulaire du phénomène ? en degrés (°) ;dans les 60° environ Altitude du phénomène ? tres haut un peu moins que les avions de ligne en haute altitude Distance entre vous et le phénomène ? aucune idée, plusieurs centaine de metres certainnement Point de référence dans le paysage sur le lieu de l'observation ? un gros arbre
DONNES DIMENTIONNELLES
Taille du phénomène estimée : certainnement plusieurs metres Taille du phénomène de votre position (taille à bout de bras) :moins d'un centimetre Comparaison de la taille : un grain de riz
DONNES COMPLEMENTAIRES :
Nombre de témoins 0 Couleur (s) du phénomène : noir intense Lumineux, mâte : mate Si présence de lumière, était-elle fixe, clignotante ou à variation d'intensité (unique ou pulsée) ? aucune lumière Forme du phénomène ? un rectangle avec les extemitées mince arrondis Nature du phénomène ? noir net Phénomène fixe ou mobile ? mobile
Si fixe, était-t-il stable, pivotant sur lui-même et/ou instable au niveau de l'assiette (plan horizontal) ou sur le plan vertical ? Si mobile, estimer la vitesse du phénomène. aussi rapide qu'un avions de ligne en haute altitude Si mobile, estimez le sens du mouvement. Nord vers Sud ou Nord-Est vers Sud-Ouest. du sud vers le nord Si mobile, phénomène sur trajectoire rectiligne, cassée, courbée, en zig-zag, etc ? rectiligne Si mobile, phénomène sur trajectoire montante, descendante, horizontale, en "montagnes russes" ? horizontale Si mobile, précisez d'autres mouvements comme des demi-tours, des boucle à la verticale, etc... aucuns autre mouvements Phénomène bruyant ou silencieux ? Précisez. silencieux (passage d'un avions de ligne en basse altitude en meme temps assez bruyants!) Phénomène odorant ou inodore ? Précisez. inodore Décrivez comment est apparu ou comment vous avez aperçu le phénomène au début de l'observation. j'été couché sur le dos entrain de bronzer en regardant le ciel mon regards c'est "bloqué" sur cet objet noir Décrivez comment a disparu ou comment vous avez perdu de vue le phénomène ? il a disparus de ma vue apres avoir passé une foret Précisez si vous n'avez pas pu suivre votre observation jusqu'à son terme pour différentes raisons. ????? A combien de km de chez vous la base aérienne militaire, l'aéroport ou l'aérodrôme le plus proche se trouve-t-il ? base militaire d'istres 10km,aéroport de marignane 35km,base militaire de salon de provence 15km (donc une habitude des avions!.....)
DONNEES PERSONNELLES
Avez-vous signalé votre observation à la Gendarmerie ? non Avez-vous signalé votre observation à d'autres organismes ou associations ? non Avez-vous déjà été témoin d'une observation similaire par le passé ? Ou d'une observation d'un autre phénomène aérien ? non
Âge : 32 ans Sexe : masculin Catégorie socio-professionnelle ou profession : employé
Suivez-vous un traitement médical lourd pouvant influencer sur vos perceptions sensorielles ? non Des personnes de votre famille de sang ont-il été témoin d'autres phénomènes comparables ? non Des personnes de votre entourage ont-il été témoin d'autres phénomènes comparables ? non
|
|
| 31/05/2008 13:49:10 |
|
 |
Rakk
|
|
| 08/06/2008 23:29:49 |
|
 |
kaiser-m
|
|
|
écoute rakk je pense que tu dois avoir la bonne réponse,j'ai dut voir un de ses ballons tres haut dans le ciel,par contre la direction sud/nord......c'est un non sens dans ma région ,ou alors il pleut des halebarde !
m'enfin déja je suis pas fou il existe bien des trucs noirs comme je l'ai vu dans le ciel (par contre il resté droit et flotté pas comme on vois sur les vidéo
http://fr.youtube.com/watch?v=saz83WwJ0OY&feature=related dommage qu'ils en filme pas un tres éloigné en hauteur pour me convaincre a 100%
|
|
| 13/06/2008 21:30:04 |
|
 |
Rama
Consultant
|
|
|
Il serait intéressant de savoir si des clubs ou des associations en France existent aussi et pratiquent ce genre d'activité. La question reste ouverte, l'hypothèse de rakk aussi. C'est dommage que je ne vois ce sujet qu'aujourd'hui, un coup de fil à MétéoFrance aurait permis de connaître la direction du vent.
| 13/12/2008 00:57:23 |
|
 |
|