Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
21/08/2006 - nuit - Bouches-du-R. (13) - Multiples phénomène

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2010 » 12 Previous topic
Next topic
21/08/2006 - nuit - Bouches-du-R. (13) - Multiples phénomène
Author Message
petit matthieu
Direction

Post 21/08/2006 - nuit - Bouches-du-R. (13) - Multiples phénomène Reply with quote
Témoignage de Laurent paru sur le site du GREPI page 58 dans la rubrique témoignages :

Quote:
Je me permets de vous écrire car je reviens d'un week-end de quatre jours en Camargue, aux Saintes-Maries-de-la-Mer [Bouches-du-Rhône].

Dans la nuit du lundi 21 août 2006 vers 21h30, nous rentrions du centre du village vers notre hôtel situé à proximité de l'immense parking et camping en fin de promenade, en bord de plage. Comme nous étions à pied (quatre adultes et deux enfants assez grands) nous nous sommes amusés à regarder les étoiles et à les reconnaître parmi celles que nous connaissions.

A notre étonnement, une chose dans le ciel nous a survolé à une vitesse constante (environ 70km/h) et à environ (on suppose) quatre cents mètres au-dessus du sol. Cette chose, pour la décrire: légèrement ovale mais pas opaque, transparente ou translucide avec des lumières oranges, bleues, et très légères. Elle a continué son chemin...

Rentré à l'hôtel qui a une vue très dégagée sur le ciel et avec très peu de lampadaires autour, je suis resté avec d'autres personnes qui ont également assisté à ce phénomène. Il est à ce moment-là 21h45 car je demande l'heure à mon amie. Nous discutons de cet évènement pendant cinq minutes et à ce moment-là, un nouvel évènement se produit... toujours venant de l'ouest, des Saintes-Maries-de-la-Mer, cinq boules (cylindres) légèrement éclairés à leur base (orange), alignés à l'horizontale, sont passés de même que l'autre objet sur la même trajectoire et à la même vitesse...?????

Je suis resté comme d'autres de l'hôtel tard dans la nuit (moi jusqu'à 1h30) et plusieurs autres objets sur des trajectoires et directions différentes sont passés au-dessus de nous ou à proximité de la plage (100 mètres de notre hôtel)... Des petits objets triangulaires éclairés au centre, en formation par trois ou quatre (environ cinq groupes). Ensuite les mêmes objets (deux groupes de deux) qui zigzaguaient entre eux comme s'ils jouaient. Une nouvelle fois le premier objet que nous avons vu est repassé cette fois ci d'est en ouest... et puis rebelote pour les petits triangles......

Nous ne savons pas quoi en penser.... Sont-ce des essais de quelques machines volantes humaines? Quelques rayons lasers envoyés par une discothèque du coin (si c'est le cas ils sont forts pour les effets spéciaux!)?

16/02/2007 23:07:14
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2010 » 12 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation