Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
observation à Tours le 25/4/2008
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » APPELS A TEMOINS Previous topic
Next topic
observation à Tours le 25/4/2008
Author Message
jean paul

Post observation à Tours le 25/4/2008 Reply with quote
J'ai observé le vendredi 25 avril 2008 un objet à Tours que je ne connais pas:
vers 19h20 le soir au dessus de Tours (37)(j'habite en plein centre) j'ai observé un objet sombre ayant vaguement la forme d'un triangle plus ou moins bombé sur le dessus. Il semblait relativement haut (entre 500 et 1000m) et se dirigeait très lentement du nord au sud, et sans aucun bruit. J'estime sa longueur entre 10 et 20m....
Il semblait tourner lentement sur lui meme et renvoyait parfois un eclat plus vif(reverberation du soleil.....ce jour là était particulièrement ensoleillé)
J'avoue qu'Il me serait difficile d'en faire une description plus précise car l'objet me semblait loin.
L'observation a durée environ 25 minutes....l'objet se deplaçant très lentement donnant l'impression de faire parfois du "sur place".
Je me suis absenté 5 minutes ( vers 19h45) pour m'équiper d'une longue vue mais à mon retour il avait disparu.
Je precise que j'ai pris plusieurs photos avec un appareil numérique de basse résolution (3M de pixels) mais les photos meme très agrandies ne donnent rien de par la pixellisation(vague point sombre sur ciel très bleu).
Je pense avoir observé un ballon sonde ou un ballon météo (laché de la base aerienne ou station metéo de Tours??)mais n'ayant jamais vu ce phénomène avant j'aurais aimé avoir une confirmation....
quel est votre avis??
merci++
29/04/2008 15:31:22
Mikerynos

Salut jean paul
Je suis moi même de Tours et je n'ai pas eu d'écho sur ton observation...
Peut-être que sur mon forum qui est plus "local" cela donnerait plus de résultats. Je vais donc reprendre ton "Appels à témoins" que je vais diffuser sur mon forum.

Amicalement.

05/05/2008 22:33:02 Visit poster’s website
jean paul

Post ovni à tours...suite Reply with quote
plusieurs personnes ont vu cet objet:
- l'appel à temoin du 15 avril 2008 passé sur vivastreet.fr :http://appel-temoins.vivastreet.fr/temoignages+tours-37100/ovni-dans-le-ciel-15-avril-2008/5510387
-et surtout une video tournée sur Tours meme semble t-il , et correspondant à l'objet que j'ai apperçu.
voir la video suivante sur youtube:http://www.youtube.com/watch?v=kwKmswo5VtM
sur la video j'ai vraiment l'impression d'une mongolfière à forme triangulaire.
affaire à suivre......[/url]
06/05/2008 14:42:31
Mikerynos

Au sujet de cette vidéo, connaît on son origine ? a-t-elle était prise à Tours même ?
Il n'y a aucune info du style date, lieu, heure... L'objet semble fixe et maintenu par une sorte de câble à la pointe: Une méprise ou un canular... Certains (dans les commentaires sur le lien, parlent de ballon météo)

Pour le reste: Ton témoignage est déjà plus intéressant... Tu peux toujours mettre en ligne tes photos, même s'ils elles ne donnent rien, il y a toujours les données EXIF.

06/05/2008 21:23:18 Visit poster’s website
gribouille74

on dirai qu'il y a un cable dessous sur la video, on dirai un ballon triangulaire ? c'est pas une station méteo ?
07/05/2008 05:48:19
Mikerynos

En tout cas ce n'est pas le ballon-sonde du lycée Vaucanson, celui de l'année dernière était de forme classique...
http://www.vaucanson.org/copermin/thumbnails.php?album=19

07/05/2008 07:15:55 Visit poster’s website
kerlouange
Modérateur

Bonjour
Puisque vous habitez Tours , et si vous avez le temps , il y a du avoir un écho radar ,donc aéroport...et allez aussi à cette fameuse école , car si elle fabrique des ballons sondes , elle doit être au courant , et cela permettrait de faire avancer cette énigme. Je ne donne pas d'ordre , mais c'est ce que je ferai....
Merci de votre compréhension

07/05/2008 10:49:09
jean paul

Post les photos prises le 25/4/2005 Reply with quote
voici les photos prises le 25 avril 2008 .Elles sont de mauvaise qualité dans le sens ou l'objet est très loin et mon appareil peu puissant (3 millions pixels). J'ai entouré au crayon noir les endroits ou rechercher l'objet en question.......
Pour information elles ont été prises vers 19h30-19h45 par temps clair et lorsque l'objet était pratiquement à la verticale de Tours place jean Jaurès.

09/05/2008 04:57:21
Mikerynos

Effectivement, on ne vois rien...

09/05/2008 18:18:10 Visit poster’s website
sushi

Bonjour,

J'ai moi aussi observé ce phénomène au dessus de ma maison le 15 avril. J'ai vu la vidéo et avec mon ami, je peux vous assurer qu'il n'y avait pas de ficelles ou de choses de la sorte au bout de cet objet.
Il était de forme triangulaire très très sombre et avançait très lentement.
J'ai pris une photo, la voici (désolé je ne pouvais pas zoomer plus)

10/05/2008 22:24:38
ShAdOw

Sur cette dernière image, il semblerait qu'on le voie sur une arrête et qu'il s'agirait une objet pyramidale...

11/05/2008 09:51:58
Mikerynos

Une chose me surprend, dans l'hypothèse du ballon météo, est ce possible qu'il soit dans les mêmes parages à 10 jours d'intervalles (le 15 et le 25) ?
Sushi as tu plus de précision concernant ton observation du 15 avril, lieux et heure, un bruit ou autre chose d'inhabituel ?
Il me semble aussi que les données EXIF des photos du 25 et du 15 (imgp1249-32a80d et imgp1251-32a819, et celle de sushi: 100_1192-3362e1) ne soient plus dispo: ont-elles étaient retouché avec un logiciel de photo pour un recadrage par exemple ?

11/05/2008 21:40:23 Visit poster’s website
jean paul

en effet , en ce qui concerne mes 2 misérables photos du 25 avril, elles ont été rendues plus nette avec le logiciel Photofiltre, j'y ai ajouter le cercle pour localiser la zone plus facilement........................
12/05/2008 07:06:05
Rama
Direction

Bonjour,

Désolé pour le retard, j'avais besoin d'une bonne pause.

Merci Jean-Paul de nous signaler votre observation.
Idem pour Sushi.

Je découvre toutes ces observations sur Tours, ainsi que la vidéo.
Il se peut que tous ces phénomènes aient une origine commune.
Est-ce que quelqu'un a entreprit des recherches dans le secteur ?

sushi wrote:
J'ai moi aussi observé ce phénomène au dessus de ma maison le 15 avril.

Pourriez-vous indiquer l'heure où vous avez pris cette photo ?

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
13/05/2008 00:29:55 Visit poster’s website
Mikerynos

J'ai aussi le témoignage de ribs qui vient de le déposer sur mon forum:

Quote:
bonjour
j'ai aussi vu un" triangle noir" survolant " le coin" st pierre des corps , la ville aux dames) il etait 18h30 19h j'etait en voiture donc je n'ai pas pu bien situer la distance et l'altitude je me dirigeait a l'opposé et au volant dans cet endroit il m'etait impossible de m'arreter, j'ai plus la date en tete mais c'etait le mois dernier en avril 08 .
j'envois un lien d'un evenement tout a fait terrestre qui c'est passé dans cette periode
http://www.vaucanson.org/actions/ballonsonde/lacher.html
en visionnant les images du lacher de ballon sonde je ne reconnais pas trop ce que j'ai vu ,
un triangle noir en 3 d je veux dire comme 2 pyramides qu'on aurait assemblées par la base ( en beaucoup moins gros bien sur!)
voila mon temoignage ne fait pas trop avancer le debat vu que je ne me souvient plus de la date mais je vous assure que j'ai effectivement vu ce que je viens de vous decrire .

Quote:
Est-ce que quelqu'un a entreprit des recherches dans le secteur ?

Je suis débordé en ce moment Bernard... Mais je ne pense pas. Rien dans les médias locaux...

Il y a aussi ce témoignage:

Quote:
25 avril 2008 BERLINGOT DANS LE CIEL DE TOURS
"Bonjour,

J'ai assisté à un phénomène étrange le vendredi 25 avril à Tours en compagnie d'un ami. Nous étions en centre ville, et quelques autres personnes que nous, qui levaient la tête, semblaient assez interloqués par ce qu'ils voyaient.

Aux alentours de 19h15, je levai la tête en direction du nord en rentrant chez moi. Dans l'axe de la rue, je vis une forme à priori triangulaire haut dans le ciel. L'objet, noir, réfléchissait paradoxalement le soleil de manière importante. Au fur et à mesure de l'observation, je me rendis compte que l'objet semblait dériver vers le sud sud-est. Je me mis donc à penser à un ballon météo. Mais les photos de ballons sondes que j'ai visualisées depuis me laissent dubitatif: elles ne ressemblent pas du tout à ce que j'ai vu. J'appelai l'ami que je venais de quitter et qui était rentré chez lui, quelques centaines de mètres plus bas dans la rue. Lui intimant l'ordre de sortir avec son camescope, j'espérais qu'il pourrait filmer et zoomer de manière à avoir une idée plus précise de la forme de la chose. Nous ne sommes pas déçus du résultat. Il semble que l'objet, après visualisation, ait la forme d'un berlingot. Il a continué à dériver avant de disparaître, au bout d'environ une demi heure.

Détail supplémentaire, un site internet mentionne une observation semblable sur Tours, datée du 15 avril.

Je ne sais pas si je parais crédible. Je m'appelle [prénom] [Nom], j'ai 26 et je suis titulaire d'un Master en histoire. Quelqu'un a -t-il vu quelque chose de semblable? Quelqu'un peut-il m'apporter une explixation rationnelle, sachant qu'une base aérienne importante occupe la toute proche agglomération tourangelle?"

Source:
http://ufologie.net/rep/25apr2008-tours-fr0269f.htm

13/05/2008 13:35:45 Visit poster’s website
Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » APPELS A TEMOINS All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation