|
| Author |
Message |
louxor34
|
Ovni cylindrique, entre Nuremberg et Heilsbronn. |
|
en revenant vers la France, le 13/04/08 à 16h 14 . Autoroute A6, entre Nuremberg et Heilsbronn , jétais passager et regardais le ciel bleu entrecoupé de nuages , je pouvais distinguer des avions de ligne , quand un truc venant de la direction Nuremberg Heilsbronn , avait une forme cylindrique de couleur blanche, de ma visibilité taille d'une grosse"" allumette,"" jai sur le coup pas vraiment réagis, pis quand jai réalisé quil n'avait pas d'ailes, jai fait un bond dans la voiture pour sortir mon apn, jai filmé en espérant avoir réussit à capter quelques choses, oui parce que je voyais pas bien l'écran de l'apn , le cylindre à disparut dans les nuages, jai revisionné , mais bon y-a rien sur la vidéo suis trés décu évidement, mais bon ... C'est le premier cylindre volant que je vois de jour... Vais pas me plaindre non plus. 
Last edited by louxor34 on 27/04/2008 22:04:33; edited 2 times in total |
|
| 24/04/2008 08:35:09 |
|
 |
louxor34
|
|

|
|
| 24/04/2008 08:41:10 |
|
 |
louxor34
|
|
Une tite image de montage , c'est assez ressemblant...
|
|
| 24/04/2008 08:43:11 |
|
 |
fretepe
|
|
Bonjour, il me semble avoir observé le même phénomène que toi, dans la Loire audessus de mon jardin. C'était fin mars 2008 ( ou début Avril?) un samedi je crois, le ciel était parfaitement dégagé entre 16h et 18h . Mon regard à été attiré par cet étrange ligne brillant sous les rayons du soleil. Un ami à qui j'ai fait remarqué la chose m'a dit " c'est un avion" mais sans plus s'intéresser au sujet. Le temps d'aller chercher mes jumelles (environ 20 secondes, 30 au plus ) l'objet (si c'était un objet) avait disparu du ciel sans nuage.
description: Un simple trait pouvant faire penser au fuselage d'un avion de ligne, sans ailes apparentes. Il m'a parut assez bas dans le ciel (je suis incapable d'estimer l'altitude, mais il paraissait plus bas que les avions de tourisme qui passe assez souvent au dessus du jardin. Un déplacement très lent comme dérivant . Absolument aucun bruit.
Le petit montage que tu as fait sur ta photo ressemble a ce que j'ai vu (même dimension).
C'est également le premier truc de ce type que je vois distinctement.
Mon témoignage n'est guère utile mais bon comme autour de moi je préfère ne pas aborder ce sujet .....
Salut
_________________ Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.. |
|
| 24/04/2008 13:47:03 |
|
 |
louxor34
|
|
Salut Fretepe, pourquoi ton témoignage n'est pas utile , au contraire je le trouve utile!!! quand tu as vus cet ovni , il était au dessus de toi !!! dans la Loire de quelle côté , ville, village . oriantation éventuellement. Merci. 
|
|
| 25/04/2008 01:42:00 |
|
 |
fretepe
|
|
ok pour plus de précision:
Le 26/04/08 Récit d'une observation de PAN ayant eu lieu le Vendredi avril 2008 à Perreux lieu dit Chogne département de la Loire (42) (coordonnées géographiques :Long 04ー09 55 E ; Lat 46ー 01 26. Je ne sais plus l'heure exacte, c'était en fin d'après midi et mon épouse était de retour avec ma fille qu'elle était aller chercher à la gare de Roanne.Il devait donc être environ 17h30/18h. Le ciel était clair sans nuages ou très rares. Nous discutions tranquillement en buvant un café dans la cour de la maison, orientée sud, sud ouest lorsque nous nous sommes levés (je ne sais plus pourquoi) tout en continuant à discuter, lorsque mon regard fut attiré par un reflet brillant dans le ciel, au dessus du jardin, en direction de l'est. J'ai d'abord pensé à un avion, mais sa position dans le ciel, inhabituelle en comparaison des autres avions de tourisme et autre planeurs qui passent au dessus de la maison. La lenteur de son déplacement et l'absence d'ailes et de dérive visibles ainsi que son silence ont éveillés mon intérêt. Je me souviens avoir dit à mon compagnon ォ Qu'est ce que c'est que ça ?サ, ce dernier à jeté un regard bref au phénomène et à immédiatement dit ォ C'est un avion サ en se désintéressant aussitôt de l'objet. après un instant d'hésitation et sans rien dire je me suis approché du jardin sans cesser de regarder l'objet. Dans mon dos j'ai entendu la compagne de mon ami dire ォ on entends pas le moteur サ, aussitôt je suis entrer dans la maison pour chercher mes jumelles, toujours à portée de mains au cas ou il y ait un oiseau à observer. Quand je suis ressorti de la maison le ciel était bleu...et vide.
FIN DU RÉCIT
_________________ Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.. |
|
| 26/04/2008 17:56:24 |
|
 |
louxor34
|
|
Merci Fretepe, vais voir su google terre l'endroit, en fait moi jai fait pire jai pas été foutu de le filmer , pourtant jai dégaîné mon apn vite fait , jai trop attendus d'être sur pour enregistrer,(apn sur mode vidéo) mais bon ca fait râler tout de même , cet apn est la sur moi en cas ou !!! (ovni météorite insolite ) hé bien suis quelques peut dégouté, 1 seconde d'enregistrement aurais permis d'étudier de pres cet objet étrange, et les gens , pensent qu'on à vus un simple avion sur un angle qui cache l'envergure des ailes, moi je l'ai vus par dessous, pas d'ailes, pas de dérive !!! mais bon la prochaine fois .. des genre d'engins circulent apparament assez souvent, le mois de juin 23/24 d'aprés un contacté serait un mois propice aux soucoupes volantes , alors préparont les appareils photos et camescopes. 
|
|
| 27/04/2008 02:13:16 |
|
 |
Rama
Consultant
|
|
|
Merci pour le signalement de votre observation fretepe
 |  | C'était fin mars 2008 ( ou début Avril?) un samedi je crois, le ciel était parfaitement dégagé entre 16h et 18h. |
 |  | Récit d'une observation de PAN ayant eu lieu le Vendredi avril 2008 à Perreux lieu dit Chogne département de la Loire (42) |
Si je comprends bien malgré ces erreurs de dates, vous avez observé le phénomène le vendredi 28 mars 2008 ? A moins que ce n'était le vendredi 4 avril 2008 ?
Merci à vous de bien vouloir préciser.
Louxor, confirmes-moi s'il te plaît si Nuremberg, à vol d'oiseau, se trouve bien à plus de 100 km de la frontière française. Merci. 
| 14/05/2008 05:27:25 |
|
 |
fretepe
|
|
Bonsoir, Renseignement pris auprès de mes proches, c'était le vendredi 4 avril 2008 . Pour ce qui est de l'heure je reste vague , entre 17 et 18 heure. Désolé de ne pouvoir être plus précis.
|
| 24/05/2008 20:50:03 |
|
 |
louxor34
|
|
Salut RAMA, oula oui Nurenberg à vol d'oiseau est à + de 100kms de la frontière francaise. pis tout dépendra de quelle endroit on choisira de la frontiére, sa peut varier !!! par exemple en voiture nuremberg strasbourg c'est 600 kms !!! 
|
|
| 30/07/2008 00:17:29 |
|
 |
|
|
|