Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
09/12/2006 - 21h20 - Seine-et-Marne (77) - 4 lumières orangé

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2006 » 12 Previous topic
Next topic
09/12/2006 - 21h20 - Seine-et-Marne (77) - 4 lumières orangé
Author Message
petit matthieu
Direction

Post 09/12/2006 - 21h20 - Seine-et-Marne (77) - 4 lumières orangé Reply with quote
Témoignage de Franck paru sur le site du GREPI page 59 dans la rubrique témoignages :

Quote:
J'habite à Torcy et, comme tous les soirs, je dois sortir le chien. Donc je sors mon chien. Passionné d'aviation, je lève toujours le nez pour voir avion ou lumière lorsqu'il fait nuit.
En levant donc le nez, j'aperçois dans mon angle de vision trois avions positionnés par leurs feux de navigation. Cela me fait sourire, car avec la perspective ils n'ont pas la même altitude et n'ont pas la même direction. Soudain, sur la droite de cette scène, je vois quatre points lumineux, pas blancs ou brillants, mais jaunes orangés. Bref, autre avions..... Mais pas du tout vu leurs déplacements. Je pense donc immédiatement à des lasers car il y en a dans cette région. Impossible, le déplacement est linéaire et non circulaire (point fixe au sol avec rotation du laser). Ces quatre points se déplacent du sud vers le nord (je le sais car je vends mon appartement et bien sûr il faut le signaler dans l'annonce....). Il était 21h20 ce 9 décembre 2006. J'observe, incrédule, et je vois cela. J'explique car ce doit être important que:

- les points se déplacent dans la même direction soit coordonnés ou non, soit ils volent en formation par quatre, soit deux par deux. Ils s'écartent et reviennent ensemble, tout cela dans une symétrie parfaite. Passionné d'aviation, je dirai qu'ils volaient dans les 300/400 knots.
- L'impression est qu'ils volaient à la même altitude mais s'écartaient sur le plan horizontal. Peut-être juste une perspective... Ah, si j'avais eu une caméra... pour le prouver.

[...] les trois avions que j'ai vus au début de cette scène étrange, j'y ai prêté attention car ils semblaient voler très près, mais c'était une illusion d'optique

16/02/2007 21:00:03
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2006 » 12 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation