Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
22/02/2008 - 00h30 - Gard (30) - Objet blanc avec lumières rouges

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2008 » 02 Previous topic
Next topic
22/02/2008 - 00h30 - Gard (30) - Objet blanc avec lumières rouges
Author Message
0neil

Post 22/02/2008 - 00h30 - Gard (30) - Objet blanc avec lumières rouges Reply with quote
salut à tous!!

Dans la nuit du 22/12/2008 au 23/12/2008
Lieux:Nîmes
Heure: entre 0h30 et 2h30 du matin
8 témoins et plusieurs autre personne on vu ce spectacle!!

Je faisais une soirée chez moi à Nîmes!!
Je sors fumer ma clope quand j'aperçois une lumière dans le ciel, trop éblouissante pour être un avion,
mais en regardant plus attentivement je m'aperçois que cet engin est énorme et se deplace lentement et s'arrête net.
Vu sa trajectoire (il s'éloigne en face de moi donc il est passé au dessus de nous) et là je me dis que c est l'arrière de l'engin... donc une question me vient à l'esprit!!
Je ne connais aucun appareil avec des lumières aussi puissante à l'arrière.
Et puis un appareil aussi énorme que ça au dessus de nous pour quoi faire?
J'ai jamais rien vu d'aussi énorme dans notre ciel.

L'objet est resté stationnaire pendant une bonne heure, nous sommes à ce moment là stupéfait.
La lumière de l'objet était d'un blanc vraiment éblouissant même éclatant avec au centre une ou plusieurs lumières rouge s'animer prenant une forme bizard . Je veux dire par là que j'avais l'impression , ainsi que tous mes amis, qu'une multitude de point rouge s'animèrent les uns après les autres (au centre de l appareil).
Il n'y avait aucun nuage,le temps était parfait, excellente visibliliter et aucun bruit.
Un autre détail m'a marqué, je regardais autour de moi pendant que mes amis étaient figés et donnaient leur avis en disant "que ce n'était pas normal !! et je vous assure que j'avais jamais vu ça ... (à part sur la toile bien sûre.. lol)
...bref je scrute le ciel quand je vois une étoile anormalement rouge (très jolie d ailleurs), mais à droite de l objet à une distance beaucoup plus éloignée et plus haute de l'engin, une 2ieme identique un petit peu plus loin mais à la même hauteur que sa jumelle avec la même intensité (elle était vraiment identique)... je me demande bien ce qu'on a vu !!
Il est vrais qu'on m'a fait remarquer que l engin qui nous éblouissez et les deux étoiles ou lumière rouge que je voyait (pour mieux vous expliquer les deux étoiles étaient un petit peut plus grosse que l'étoile polaire) , faisait un énorme triangle mais apparament ce n'était pas lié au phénomène qui se manifestait devant nous!!
Au bout d'une heure a peu prêt, l'objet s'est mis à se déplacer doucement et sans bruit vers les plages (Montpellier) et s'éloigne petit à petit jusqu'à ce que je le perd de vu!!

Donc mes questions sont les suivantes:
Au prêt de quelle tour de contrôle de ma région si un objet a était remarqué à cette heure approximative par un radar pourrai me renseigner?
Qu'est ce que s'était?
Pouvez-vous m'aider?
Je n'ais pas de photos, mais j'ai vu des personnes dans un immeuble voisin qui ont prit des vidéos.
J'essaierais de me les procurer afin de les partager avec vous.

Voila si des personnes ont vu ce phénomène dans la nuit du 22 février 2008 au 23 février 2008
n'hésitez pas à poster sur se forum merci.
24/02/2008 22:03:54
louxor34

Post 22/02/2008 - 00h30 - Gard (30) - Objet blanc avec lumières rouges Reply with quote
think si tu peut te procurer une copie de vidéo , vous n'avviez pas de portable qui prend photos/vidéo , cela à durée une heure fallais aller chez des voisins quelqun avait peut être un anp a vous prêtedr dommage, sinon te reste a faire un croquis... detail
29/02/2008 06:29:22 Visit poster’s website
ShAdOw

Quote:
Au prêt de quelle tour de contrôle de ma région si un objet a était remarqué à cette heure approximative par un radar pourrai me renseigner?

A ma connaissance il n'y a que Garons dans le coin. Et pour avoir aussi observer quelque chose dans ce secteur, inutile de compter sur eux, ça serait comme pisser dans un violon, la gendarmerie ou la police idem Smile. En tout cas ton observation me rappelle la mienne. Peut être qu'il s'agissait d'ailleurs d'un objet militaire, comme le miens l'était peut être aussi. Du made in Garons. Apres tout, cette base n'a sans doute pas été choisit au hasard pour faire les test du rafale Smile.
Bref ta seule possibilité, recueillir des témoignages, photo et films diverses. Une fois chose faite, rapport en gendarmerie puis rapport au Geipan. Mais ne t'attends a bcp de réaction de leur part

29/02/2008 06:38:17
Rama
Direction

Bonjour 0neil et merci de signaler votre observation.

Concernant l'Aéroport de Nîmes, j'avais appelé pour Shadow justement.
Ce sera des réponses bateau.
Ils ne disent rien car il ne sont pas habilités à répondre à ce genre de question et encore moins envers un simple civil.

Témoigner en gendarmerie, je dis oui, mais pour une observation de ce type, sans plus de détails qu'une forte lumière et une position stationnaire après mouvement lent, je ne suis pas sûr que ça vaut le déplacement. Par contre, Oneil, vous pouvez téléphoner à cette gendarmerie pour demander si d'autres personnes ont signalé quelque chose au jour de votre observation. S'ils vous demandent pourquoi, parlez-leur de votre observation et précisez que vous ne faîtes que vous informer.
Le GEIPAN ne se déplacera pas pour ce genre d'observation et classera, j'en suis sûr, cette observation dans la catégorie des PAN-B ou C au pire.

Vous et vos amis avez-vous tenté de savoir s'il y avait eu des témoins ?
Du genre en posant la question discrètement à la boulangère du coin, toujours au courant de potins... (je sais vieux cliché mais qui se vérifie).

Bien à vous
bf

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
29/02/2008 11:25:06 Visit poster’s website
Rama
Direction

Au fait, c'est 22-23/12/2007 ou 22-23/02/2008 ?

04/03/2008 10:34:21 Visit poster’s website
Rama
Direction

En attendant votre réponse Oneil, je vous transmets les coordonnées pour joindre l'association ufologique la plus proche de chez vous. Une chose que je vous recommande de faire dès que cela vous sera possible.

OVNI LANGUEDOC
Bruno Bousquet : 04 67 23 07 22
Thierry Gaulin : 06 79 49 24 83
ovni-languedoc@wanadoo.fr

Bien à vous
bf

05/03/2008 01:19:46 Visit poster’s website
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2008 » 02 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation