J'ai découvert votre site par hasard et, en m'amusant (un peu goguenard) à lire les différents témoignages, j'ai lu une histoire qui ressemble beaucoup à ce que j'ai pu voir le soir de la Saint Jean 2006. (24/06/2006) Nous avions invité des amies à manger, il faisait beau et nous étions sur la terrasse de notre pavillon (j'habite Champs-sur-Marne, en Seine-et-Marne, et la terrasse est exposée plein ouest, vers Noisy-le-Grand / Neuilly-sur-Marne). Je ne me rappelle plus de l'heure, mais il faisait nuit depuis déjà un certain temps. Je regardais depuis un bon moment une forte lumière dans le ciel, genre étoile en très brillant, et allais signaler à mes amies que ce soir on voyait drôlement bien l'Etoile du Berger (je ne connais à peu près que celle-là ...). Subitement cette lumière est partie verticalement vers le haut en accélérant de façon hallucinante et a disparu. Des avions sont passés par la suite et j'ai pu comparer: la lumière se tenait à peu près à l'altitude d'un avion en phase d'atterrissage normale. Il n'y avait pas de lumières clignotantes et aucun bruit. Ce soir-là il faisait chaud et il n'y avait quasiment aucun nuage. J'ai clairement vu la lumière disparaître progressivement vers le haut. |