J'ai l'honneur de vous solliciter suite à une observation très étrange que nous avons faite avec un ami dans la soirée du 8 septembre 2006, vers 23h30.
Résumé des faits:
Il est environ 23h30, nous sommes à bord de mon véhicule dans la région de l'Eure dans le département 27100, à un kilomètre du Val-de-Reuil. Nous étions en train de rouler sur une petite nationale quand soudain notre attention a été attirée par une forte luminosité dans le ciel, du côté conducteur. Celle-ci était de couleur blanche très intense. Pendant que je roulais à une vitesse de cinquante kilomètres à l'heure environ, nous avons continué à observer la lumière par la vitre de mon véhicule. Après avoir mieux regardé, nous avons pu constater que la lumière avait tendance à se dilater, comme si elle allait imploser Nous avons à ce moment-là décidé d'arrêter mon véhicule sur le côté pour mieux observer ce qui était en train de se passer. L'objet se trouvait maintenant face à nous à une distance d'environ un à deux kilomètres. J'ai pu évaluer la distance en comparant le lieu où je me trouvais et celui de l'objet, par rapport à la ville voisine. Celui-ci avait un comportement de vol étrange du fait de sa forte intensité et de sa dilatation. Il volait de bas en haut comme s'il se trouvait sur des vagues pendant quelques minutes. Nous avons pensé que cela provenait d'un avion en difficulté, car il y a un petit aéroport qui se trouve à Bosse, à environ sept kilomètres du lieu où nous nous trouvions. De plus, l'objet avait l'air de se diriger vers nous. Sa vitesse était très lente, un peu comme s'il faisait du sur place. Le ciel était parsemé d'une fine couche de nuages, la pleine lune était présente et la température extérieure était d'environ 19°. Cinq minutes après, nous avons vu l'objet prendre de la vitesse et passer au-dessus de nous. A cet instant-là , nous avons été complètement surpris par ce que nous étions en train de voir. L'objet n'était pas seul. Dans son alignement il y avait un autre objet de même taille et de la même couleur qui avait tendance à se dilater aussi. Entre les deux extrémités, il y avait deux petites lumières de couleur bleu électrique, qui semblaient tourner autour des deux objets, sans aucun bruit. Nous sommes alors remontés dans mon véhicule pour suivre l'objet qui était en train de s'éloigner. Après avoir suivi pendant environ un kilomètre l'objet en voiture à une vitesse de septante kilomètres à l'heure, nous étions juste en-dessous de lui et, à cet instant-là , il s'est mis à accélérer à une vitesse considérable. En deux secondes il n'était plus qu'un petit point dans le ciel… et puis plus rien.
Durée de l'observation: environ quinze minutes. |