Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
02/01/2008 - 23h00 - Loir-et-cher (41) - Eclair de lumière

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2010 » 10 Previous topic
Next topic
02/01/2008 - 23h00 - Loir-et-cher (41) - Eclair de lumière
Author Message
Rama
Direction

Post 02/01/2008 - 23h00 - Loir-et-cher (41) - Eclair de lumière Reply with quote
Observation transmise par e-mail au R.N.C.S.C par Gérard Lebat, le 30/01/2008.

Quote:
[...]

Puis toujours à Lancôme. En janvier 2008.
La seconde observation fut faite, il y a quelques soirs, 02.01.2008 alors que je fermais les volets de ma chambre. Un éclair de lumière trés fin, décrivant un arc de cercle sortant des nuages puis revenant vers la droite (un peu comme la courbe de la moitié d'un cercle ovale), disparaissant trés vite. Ce fut pour moi, un engin que l'on qualifie de robot, c'est à dire en repérage et en même temps pour signaler sa présence. Je ne vis rien d'autre.
Une fraction de seconde. mais assez pour comprendre qu'il ne s'agissait nullement d'une météorite ni de la foudre, ni d'un avion téléguidé car il était 23H.
J'en conclu que c'était une forme de "coucou".

[...]

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
30/01/2008 17:31:04 Visit poster’s website
itestoo

Post Quelques Echos radio de météores ce soir la Reply with quote
Bonsoir Messieurs

J'ai un echosradio à 23h02 qui pourrait correspondre a votre observation, je vais demandé a d'autre radio astronome si ils possédent plus d'info sur cette soirée. Pourriez vous préciser dans quel sens commenca l'observation (nord sud est ouest ) et la durée si possible

Cordialement
Laurent
http://ovnipresent.zeblog.com
30/01/2008 19:26:53 Visit poster’s website
Rama
Direction

Post 02/01/2008 - 23h00 - Loir-et-cher (41) - Eclair de lumière Reply with quote
Bonjour Laurent,

Merci pour l'info. cool

Si tu souhaite une réponse du témoin, le mieux est d'entrer en relation avec Gérard Lebat afin qu'il puisse transmettre ta requête.
Je n'ai pas de coordonnées pour contacter le témoin, seulement son identité et je ne peux la transmettre sans autorisation. saispas

Par contre, il y a aussi une observation à la même date et même heure dans les Deux-Sèvres, selon le quotidien La Nouvelle République. Pour contacter le journaliste : philippe.lexcellent@nrco.fr

Bien à toi
Bernard
coucou

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
30/01/2008 19:38:25 Visit poster’s website
itestoo

Post Oki pour le contact Reply with quote
Merci Bernard pour l'info

J'ai contacté le journaliste ce soir, on se rappel demain pour faire le point

Mes contacts radio astronomes sont intéressés par ces observations et j'ai hate de pouvoir mettre en place d'autres stations radio de détections de ces bolides entre autre Smile

A+

Laurent
30/01/2008 19:45:23 Visit poster’s website
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2010 » 10 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation