Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
26/01/2008 - 17h45 - Deux-Sèvres (79) - Objet métallique avec ceinture de lumière rouge

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2010 » 10 Previous topic
Next topic
26/01/2008 - 17h45 - Deux-Sèvres (79) - Objet métallique avec ceinture de lumière rouge
Author Message
Rama
Direction

Post 26/01/2008 - 17h45 - Deux-Sèvres (79) - Objet métallique avec ceinture de lumière rouge Reply with quote
Témoignage anonyme déposé sur le site Les Mystères Ufologiques, le 29/01/2008 :
http://dhyanchohan.unblog.fr/temoigner/

Quote:

Samedi 26 janvier, vers 17h45, alors que mon mari et moi nous dirigions en voiture vers Niort (79), nous avons apperçu un objet volant, stationnaire, sur notre droite. Il semblait briller “métalliquement” et avait une “ceinture” de lumière rouge qui tournait autour de l’objet. Nous nous sommes demandés si nous ne rêvions pas, lorsque nous avons vu les voitures de devant frainer toutes les unes après les autres. Et puis d’un seul coup, cette “chose” a disparu. 

Notre RNCSC : on ne sait pas si le témoins voulait dire "ceinture de lumières rouges qui tournaient autour de l'objet", ou si c'est bien au singulier et qu'il ne s'agit que d'une erreur de syntaxe.

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
30/01/2008 03:19:26 Visit poster’s website
Dam

Post 26/01/2008 - 17h45 - Deux-Sèvres (79) - Objet métallique avec ceinture de lumière rouge Reply with quote
Bonjour..

.. recrudescence d'observations ovnis actuellement en Deux-Sèvres,
articles de la Nouvelle République communiqués par mon ami Dédé de Chavagné
(rien dans le Courrier de l'Ouest..)

30/01/2008 10:34:56
Rama
Direction

Merci Dam ! dance
Je diffuse cela à travers le Groupe d'alertes RNCSC et je me permet de créer un nouveau sujet pour chaque observation.
Merci pour les infos et si tu en as d'autres, n'hésites pas à nous les communiquer. super

Cordialement
bf
coucou

30/01/2008 12:46:14 Visit poster’s website
Rama
Direction

Je viens d'appeler la rédaction du journal.
Ils ont reçu beaucoup d'autres témoignages.
Je suis en train de voir si je peux récupérer les récits au minimum.

coucou

30/01/2008 14:09:42 Visit poster’s website
Dam

Bonsoir..

.. il est clair que la diffusion de ces infos est limitée à la région ouest et que vous ne les verrez pas dans les journaux de l'est, du nord ou du sud, il y a pourtant un regain de l'activité ovni actuellement et il n'y a aucune raison pour qu'elle ne touche que l'ouest, une mini-vague en quelque sorte,
il serait intéressant d'en faire la synthèse au plan national pour mieux la mettre en évidence,
j'invite les membres du forum habitant le nord, l'est, le sud, et le centre, à éplucher leurs quotidiens régionaux et à rechercher des articles ayant trait à des observations d'ovnis,
je pense que que ce travail est déjà fait par le Geipan et les autorités, mais qu'ils se gardent bien d'en divulguer le résultat, on peut donc parler de camouflage et de rétention d'informations.. shhh

30/01/2008 21:29:12
petit matthieu
Direction

Dam wrote:
il y a pourtant un regain de l'activité ovni actuellement et il n'y a aucune raison pour qu'elle ne touche que l'ouest, une mini-vague en quelque sorte

oui c'est bien ce qu'il semble. C'est d'autant plus intéressant que ça ne semble pas limité à la France. J'ai cru comprendre que les Etats-Unis dénombrait beaucoup plus de cas que d'habitude depuis le début de l'année, et pas selement au Texas.

Quote:
il serait intéressant d'en faire la synthèse au plan national pour mieux la mettre en évidence,
j'invite les membres du forum habitant le nord, l'est, le sud, et le centre, à éplucher leurs quotidiens régionaux et à rechercher des articles ayant trait à des observations d'ovnis

C'est une bonne idée. Moi qui n'achète jamais le journal, je vais voir de mon côté ce que je trouve.

30/01/2008 21:53:18
Fred de Poitiers

Bonjour,

J'ai passé la journée d'hier à Niort. Vers 18H30 lorsque j'en partais par l'A10 sortie "Niort Centre", j'ai vu un truc briller dans le ciel. Quelques minutes plus tard, j'ai vu un coucou genre petit Cessna qui était en train de s'aligner sur la piste de l'aérodrome (la route passe contre l'aérodrome à cet endroit là). Il y avait aussi au même moment, deux ULM qui croisaient dans le coin. La météo était bonne, le ciel dégagé et sans nuage mais il ne devait pas faire très chaud là haut. Je n'ai rien vu d'anormal sinon. Pas mal de traits fin et très éloignés laissés dans le ciel par quelques avions de ligne. D'un autre coté, je n'étais pas au courant des témoignages mentionnés par la presse que je ne lit pas.

A t-on la météo correspondant au jour où l'OVNI a été vu ? Certains parlent de "basse altitude", peut on en déduire qu'il ne s'agit pas pour une fois, de l'ISS éclairée par le soleil déjà partiellement couché ou ce genre de choses ? A t-on des photos, dessins, croquis réalisés par les témoins ? A+

Fred de Poitiers
08/02/2008 09:34:34
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2010 » 10 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation