Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
??/08/2006 - 22h00 - Yvelines (78) - 3 lumières mobiles

Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » Archives observations OVNI 2006 » 08 Previous topic
Next topic
??/08/2006 - 22h00 - Yvelines (78) - 3 lumières mobiles
Author Message
petit matthieu

Post ??/08/2006 - 22h00 - Yvelines (78) - 3 lumières mobiles Reply with quote
Témoignage de Jean paru sur le site du GREPI page 61 dans la rubrique témoignages :

Quote:
C'est il n'y a pas plus longtemps que l'été dernier (témoignage reçu le 18 novembre 2006 - GREPI) dans mon jardin, ou plutôt celui de mes parents, alors que je sortais prendre un peu l'air la nuit vers les 22 heures. J'habite à trente kilomètres de Paris et les avions dans le ciel sont fréquents, pour ne pas dire permanents, même à haute altitude. C'était fin août et il faisait chaud.

Je m'installe sur la chaise-longue de mes parents et regarde les étoiles dans le ciel. Habitant près de Paris, il y a beaucoup d'avions. Ils clignotent toujours et ont des trajectoires plus ou moins droites. Le ciel cette nuit-là était complètement dégagé, sans nuages. J'avais travaillé toute la journée et comptait donc aller me coucher après avoir pris l'air pendant une petite demi-heure. J'étais seul dans la maison.

Donc, dans le ciel je vois une lumière qui filait assez vite. Ce n'était pas une étoile filante. Cette lumière ne clignotait pas et était très éloignée, bien plus qu'un avion, de sorte que pour la suivre il fallait bien la regarder. Elle se déplaçait anormalement. C'est-à-dire qu'elle tournait et s arrêtait, puis repartait vraiment vite. En fait, il y avait même des avions à ce moment-là, mais eux étaient beaucoup plus bas et étaient ridicules de vitesse en comparaison. Ils clignotaient.

Donc cette lumière je le répète très éloignée filait très vite, s'arrêtait, tournait. Ceci à une grande distance par rapport à l'horizon. Je continue à l'observer jusqu'à ce que je voie une autre lumière, identique et au même comportement, qui la croise. Je la regarde maintenant, plutôt surpris. Je pense à prendre ma caméra mais elle n'aurait de toute façon pas été efficace vu la distance. Je continue à observer et détourne parfois le regard, mais la lumière continue à se "promener" jusqu'à ce que je voie la première, qui commençait à être loin, revenir. Elle avait fait demi-tour. Les lumières n'étaient maintenant pas loin l'une de l'autre.

Tout ça pendant vingt minutes environ. Ces lumières ont été trois à la fin! Là, je suis rentré chez moi un peu "choqué" tout de même, sachant ce type de chose impossible (ces lumières étaient immobiles pendant quelques secondes). Je vous avoue même que ce n'est pas la première fois que je vois cela.

16/02/2007 19:02:28
Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » Archives observations OVNI 2006 » 08 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation