Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
25/12/2007 - 22h20 - Bouches-du-Rhône (13) - 14 lumières jaune-orangées mobiles

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2007 » 12 Previous topic
Next topic
25/12/2007 - 22h20 - Bouches-du-Rhône (13) - 14 lumières jaune-orangées mobiles
Author Message
Rama
Direction

Post 25/12/2007 - 22h20 - Bouches-du-Rhône (13) - 14 lumières jaune-orangées mobiles Reply with quote
Témoignage de yannik leroc déposé sur le Forum NousNeSommesPasSeuls, le 11/01/2008 :
http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t8383-Appel-a-temoins.htm

Quote:
Nous (une famille de 4 personnes : père 54 ans, mère 44 ans et nos 2 enfants de 6 et 10 ans) avons observé le 25 décembre, vers 22h20 au dessus de Martigues, 14 phénomènes lumineux. Aussi, nous aimerions savoir si quelqu'un avait aperçu la même chose ce soir là.

Alors que nous nous apprêtions à nous coucher vers 22h20, le 25-12-2007, j'ai aperçu par la fenêtre de la chambre de nos enfants, un groupe de 5 lumières orangées, au dessus d'une petite colline située à environ 250 mètres à vol d'oiseau de notre bâtiment. J'ai immédiatement eu à l'esprit le caractère "étonnant, anormal et extraordinaire" de ce phénomène. J'ai aussitôt alerté ma femme et nos 2 enfants et je me suis précipité dans le salon après avoir attrapé au passage mes jumelles qui se trouvaient dans notre chambre. Je pense que 4 à 5 secondes se sont écoulées entre le moment où j'ai vu ces lumières et celui où nous nous sommes tous retrouvés à la fenêtre du salon... et là, ce sont 13 de ces lumières orangées que nous avons pu voir se déplacer selon une trajectoire Nord-Est/Est. Celles-ci semblaient se déplacer relativement lentement dans un ciel lointain (puisqu'aux jumelles, elles n'apparaissaient guère plus grosses que Vénus). Mais alors que Vénus observée aux 7x50 devient une petite boule ronde et blanche, ces lumières jaunes semblaient contenir un triangle dont la pointe étaient dirigée vers le centre de marche et dont l'arrière contenait une source de lumière rouge ce qui donnait à mon avis cette couleur orangée à chacune d'elles.
Le caractère étonnant de ces lumières, outre leur nombre, était le fait qu'elles se déplaçaient les unes par rapport aux autres, si bien que si nous avions pu prendre des photos toutes les 5 secondes par exemple, aucune n’aurait été identique.
Nous avons estimé à 3 minutes environ le temps d'observation de ces objets, avant qu'ils ne disparaissent les uns après les autres derrière les nuages situés "autour" de la Lune. Après 3 minutes environ, une 14ème lumière semblable en taille, couleur et vitesse, a suivi le même parcours pour disparaître de la même façon. Nous avons photographié avec notre appareil numérique de 3 millions de pixels le passage de cette dernière, mais si un petit point rouge apparaît bien à l'image, une fois agrandie nous ne voyons plus que des pixels rougeâtres dans un ciel noir.

Carte du ciel à l'heure de l'observation
(de MARSEILLE, direction Nord-Est/Est)

La ligne rouge correspond à la ligne d'horizon

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
21/01/2008 01:36:42 Visit poster’s website
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2007 » 12 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation