|
| Author |
Message |
petit matthieu
Direction
|
14/12/2006 - 22h50 - Ain (01) - Objet lumineux blanc rapide |
|
Témoignage de Christian paru sur le site du GREPI page 61 dans la rubrique témoignages :
à mettre en relation avec cette observation qui a eu lieu 4h30 plus tôt à proximité.
 |  | Le 14 décembre 2006 vers 23h00, j'ai pu observer pendant quelques secondes un objet blanc très lumineux dans le ciel du Pays de Gex. Distance et taille de l'objet indéfinis. Chose extraordinaire, il se déplaçait très vite et a effectué un virage à 90 degrés!
Informations complémentaires:
Date de l'observation: 14 décembre 2006, 22:50 environ
Lieu de l'observation: à l'intérieur d'un bâtiment, Gex, France
Environnement: en montagne - à proximité: ligne à haute tension
Conditions météorologiques: ciel dégagé, vent nul ou très faible
Comment avez-vous fait l'observation? A l'œil nu, à travers une vitre
Dans quelle direction générale regardiez-vous? Vers le sud-ouest
Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation, comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? Assis sur un canapé dans ma maison, je regardais à travers une porte-fenêtre
Apparence: fortement brillante, nette, lumineuse, claire, couleur uniforme, blanche, l'objet semblait solide, de forme ronde
Taille apparente de l'objet: en comparant avec un objet tenu à bout de bras: 1cm
Trajectoire: descendante, rectiligne puis l'objet a effectué un virage à 90 degrés et a continué dans un mouvement rectiligne, altitude constante
Estimation de la vitesse de déplacement: très rapide, constante
Direction générale du déplacement: du nord-ouest vers le sud-est puis du nord-est vers le sud-ouest
A quelle altitude apparente situez-vous le phénomène? Entre 1000 et 1500m
Quelle fut la durée totale de l'observation? Environ 2 secondes
Comment l'observation s'est-elle terminée? Caché derrière un massif du Jura (le Branvaux) |
|
|
| 16/02/2007 18:36:47 |
|
 |
|
|
|