Sujet : Ovni Date : 25 septembre 2007 De : [Nom] [Prénom] [email]@numericable.fr
Lundi 10 septembre entre 8h et 9h, alors que je me trouvais sur mon chantier situé à Lille, j'ai pu observer longuement un objet volant que je n'ai pu identifier tant par sa forme que par son déplacement... Pourtant, je suis ferru d'aviation et très capable de reconnaitre differents types d'aéroplanes...
Cetéta était en forme de voile inversé, type "surf", une gauche une droite reliées part une poutre située à mi-hauteur...
D'une couleur planche alluminium. Il se reflètait avec le soleil... lui donnant d'autres éclats de couleurs...
Je précise que nous étions 3 à avoir observé le phénomène.
Cet objet glissait dans l'air sans moteur ; ni trainées ; une altitude de 400 ou 500 mètres, une vitesse de 300 ou 400 km/h.
Un vol rectiligne constant m'ayant fait pensé tout d'abord à une aile de parapente dont le pilote aurait ramené les suspentes à ses pieds, lui donnant une forme étrange que je n'ai jamais vu dans le plus lourd que l'air...
Moi et mes compagnons présents, nous n'avons su mettre une forme et un non sur cet objet volant...
Durant son déplacement rectiligne, il fit par deux fois un tour sur lui-même comme s'il avait été sur un axe, puis un autre, sans jamais dévier sa trajectoire, son cap, plein Sud ou son altitude (aucun objet volant inventé par l'homme est capable de le faire (ah si, l'hélicoptère, mais facilement reconnaissable)...
Trés perturbé et perplexe sur ce que j'ai réellement vu, je ne peux en parler à d'autres...
Ce qui me choque le plus dans tout ça, c'est l'absence de réation, car l'objet est passé au dessus de l'aéroport de Lille Lesquin. Ils l'ont certainement décelé sur leur écran radar... et du fait de son cap et son altitude très dangereux, voir interdits, survoler un aéroport international !
Voici la forme approximative aperçue ce lundi 10/09/2007 à 8h30-9h au dessus de Lille. 
Que croire ou penser de ma vision ? Je ne peux me résoudre à " l'ovni" car sain d'esprit. Mais il y a des plus censés que moi qui on vu sertaines choses (pilote de chasse par exemple).
Je vous assure de mon serieux et j'aurais préferé ne rien voir ce jour là ...
Bien amicalement et au plaisir de vous lire sur ce sujet.
Mr [nom] [Prénom] |