Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
10/01/2008 - 17h25 - Vosges (88) - OVNI + avion de chasse

Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » Archives observations OVNI 2008 » 01 Previous topic
Next topic
10/01/2008 - 17h25 - Vosges (88) - OVNI + avion de chasse
Author Message
argon

Post 10/01/2008 - 17h25 - Vosges (88) proximité st-dié (foret) Reply with quote
observation d'un disque lenticulaire avec hallo rouge orangé d'ionisation à sa surface! (sud sud-est)

j'étais cette après midi là dans mon garage entrain de bricoler, quand soudain un bruit de réacteur d'avion se fit entendre!
ne prettent pas plus d'attention, et me remet à mon bricolage! Mais ce bruit persiste plus de 5 minutes, alors je décide de sortir pour voir! Et là stupéfaction.... un avion de chasse de l'armée, (sans doute un rafale, ou un mirage) prend en chasse un OVNI!!!
j'éstime la distance entre 5 à 7 km, et l'altitude peut etre autant car à bras tendus pouce levé l'avion avait une taille de 5 mm environ,
et l'OVNI de mème! donc tout deux visuellement très proche! la scène à durée plus de 10 minutes, l'avion suivait avec acharnement l'objet, qui lui l'ésquive à plusieurs reprises, (aumoins 6 fois dans l'intervale de mes 10 minutes d'observation)
puis l'OVNI disparait en un clin d'oeuil, comme ne faisant plus partie du ciel!!! envolé, plus aucune trace visible de lueure rouge
orangé!! pour réaparaitre quelques secondes plustard à un autre endroit, (éstimation de la distance éffectuée de l'objet: 3 km)
à ce moment là, l'avion comme désorienté, reprend ses repères, afin de le prendre à nouveau en chasse!

La scène se termine par un rétractation de l'avion... pourquoi et comment je n'en ai aucune idée!
l'OVNI penètre dans la couche nuageuse, et je me trouve bluffé, bouche B, après celà!!!!

je précise au passage c'est mon 1er phénomène OVNI de ma vie!

pourtant je connais très bien leur modes de fonctionnement, et des années durant jai étudié la physique quantique et relative!!qu'il soit à antigravité ou à propulsion magnéto-hydro-dynamique! voilà... bref quant on est face à un phénomène pareil, alors qu'on crois savoir beaucoup de choses, et bien se sent comme un gamin impuissant!

reste à savoir si cette apparition d'OVNI est terrestre ou non!
15/01/2008 00:31:22
Rama
Direction

Post 10/01/2008 - 17h25 - Vosges (88) - OVNI + avion de chasse Reply with quote
Bonjour argon,

Je m'appelle Bernard Fayard et j'habite près de Baccarat, donc à 15 minutes de chez vous.
J'organise régulièrement des Repas Ufologiques au Restaurant Le San Remo en face du CORA de Sainte-Marguerite.
Je vous remercie de nous signaler votre observation.
J'ai la possibilité de me déplacer ce jeudi pour vous rencontrer si vous le désirez (dans le cadre d'une enquête de terrain ou d'une simple rencontre).
Mon numéro : 06.77.38.81.45. Mon adresse : ufobservation@free.fr
Enfin, si vous ne voyez aucun problème, je peux vous accompagner à la Gendarmerie de Saint-Dié afin d'y déposer votre témoignage et pouvoir lancer les procédures officielles.

Bien à vous
bf

15/01/2008 05:41:49 Visit poster’s website
Dam

Bonjour à tous coucou

Quote:
pourtant je connais très bien leur modes de fonctionnement, et des années durant jai étudié la physique quantique et relative!!qu'il soit à antigravité ou à propulsion magnéto-hydro-dynamique! voilà... bref quant on est face à un phénomène pareil, alors qu'on crois savoir beaucoup de choses, et bien se sent comme un gamin impuissant!

[mode sceptique/on]

.. ce passage me semble hautement spéculatif pour un témoignage objectif et spontané .. think

[mode sceptique/off]

le fait qu'il ne provienne que d'un seul témoin, malgré le bruit de l'avion, me semble aussi assez douteux.. eh

17/01/2008 08:04:48
Garf

Bonsoir

Un témoin

http://www.lejdu.com/forum/viewtopic.php?t=3418&sid=16916ef6daa7e6730fb…

Quote:
MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 7:15 pm Sujet du message: ovni au dessus de stDie Vosges

J'habite prés de Ville 67220 , 20 kms à vol d'oiseau de st Dié.

J'ai constaté juste dans le secteur ouest à la même heure des trainées trés enchevétrées d'avion à réaction

et un bruit continu de réacteur manifestement poussé,

les virages semblent trés prononcés ,ce qui m'a fait dire que le ou les pilotes doivent prendre un maximum de G.

Je n'ai pas pu observer le ou les avions.

J'ai pensé a des manoeuvres .

Je dois dire que ces évolutions m'ont semblé particuliérement spectaculaires.

Je n'ai pas entendu de bang signalant un passage du mur du son.

Seule frustration, n'avoir pas pu observer les avions ou ovni incriminés. philippe

19/01/2008 20:47:27
Rama
Direction

Argon s'est connecté le lendemain de son dépôt de témoignage.
J'espère qu'il donnera signe de vie car généralement, des témoins laissant ce genre d'observation et s'éclipsant à tout jamais ne laisse rien présager de bon.
Je le répète si Argon vient nous lire qu'il y a possibilité d'enquête afin de ne pas laisser son signalement dans les oubliettes.
Cependant, s'il souhaite garder l'anonymat, je lui garanti, cela ne nous empêche pas de nous rencontrer et de parler de l'observation. Ange

Je te remercie Garf de nous rapporter le témoignage de Philippe. super
Je vais signaler cette observation et celle de Argon aux Responsables des Repas Ufologiques de Strasbourg et Colmar.
SPICA avait été prévenu dans la foulée au cas où ils récupèreraient une info ou d'autres témoins.

J'attends juste que Argon se manifeste et je pourrai enquêter.

coucou

19/01/2008 22:05:32 Visit poster’s website
Joe Clozez

Bonjour, c'est très interessant !

J'ai pu calculer approximativement la taille réelle de l'OVNi en me basant sur la taille santard entre l'oeil et le pouce d'un homme de 0,53 mètres (si vous pouviez me préciser la votre) et la taille de l'engin bras tendu pouce levé que vous avez estimé de 0,005 mètres. Vous avez estimé la distance de l'engin à 5000 mètres. Ceci permet de calculer approximativement que le diamètre ou longueur de l'ovni était de 47 mètres.
Il manque quelques renseignements pour en savoir plus aussi je me permet de poster ce formulaire créé par mes soins, ainsi nous pourrions en savoir un peut plus.
Je suggère si des membres du RNCSC se trouvent dans la région de lancer un appel à témoin dans les journaux locaux. Démarcher la base aérienne du coin peut aussi peut-être apporter quelques renseignements de plus. Smile
J'aimerais être tenu au courant de la suite par email si vous voulez bien Rama et Argon.
Voici le formulaire copiez collez le et remplissez le si vous voulez, bien entendu avec le plus de précision possible, mais si vous ne savez pas ne mettez rien, c'est mieux. Merci :

P.A.N visuel.

Lieu (Ville, lieux dit, dep, pays, le plus précis possible) :

-Date :

-Heure :

- Aspect physique :

- Dans quelle direction se trouvais le phénomène par rapport aux point cardinaux :

- Décrivez le point A (lieu d’apparition) et le point B (lieu de disparition) :

- Combien de temps à mis le phénomène pour aller du point A au point B (début/fin) :

-Le temps (ciel, pluie, orage, brouillard ect...) :

-Sens et force du vent :

-Si vous deviez définir un angle, horizon à 0° et au dessus de votre tête à 90°, quel serais l'angle du phénomène par rapport à vous ) : Début : Fin :

- Bras tendu pouce allongé, quelle taille faisais l'objet par rapport au pouce :

-Les directions que prenais le phénomène,( sa vitesse, arrêt sur place, demi tour brusque ect.) :

-L'altitude estimée :

-Combien de temps à durée l’observation ? :

-Impressions et ressentis sur le moment (attiré, trouble de la conscience, perte des notions du temps, nauzée, picotements ect...) :

- Perceviez-vous un bruit venant du phénomène :

- Les réactions des animaux et végétaux, si il y à (faune et flore présente, leurs réactions par rapport au phénomène):

- Les couleurs (le plus de précisions possibles) :

- La forme :

-Description des effets lumineux (s'il y avait):

-Le nombre de témoins ainsi que leurs impressions :

-Si il y a un film ou des photos :

Dessin (si possible) :

-L'environement ("Important" : y a t'il une base militaire à proximité, Une centrale nucléaire ou usine chimique, Une station météo ou un aéroport , Une ville, La campagne , Une chaine de montagne, ect...) :

- Pour l’enquêteur : Distance ovni/témoin sur carte au 1/25000 : Début : ne pas remplir Fin : ne pas remplir
- Pour l’enquêteur : Déplacement en mètres : ne pas remplir

Last edited by Joe Clozez on 20/01/2008 13:24:39; edited 1 time in total
19/01/2008 23:34:32 Visit poster’s website
petit matthieu

Joe Clozez wrote:
Il manque quelques renseignements pour en savoir plus aussi je me permet de poster ce formulaire créé par mes soins, ainsi nous pourrions en savoir un peut plus.

Hi Joe,

Juste pour info, y'en a un de formulaire :
http://francesurveillance.xooit.com/t1544-Nomenclature-pour-depot-de-temoig…

Mais la majorité des témoins s'en fout comme de sa première paire de chaussette...

20/01/2008 12:15:17
Joe Clozez

Hihi ui mais il est vide Very Happy J'ai fait cette demande suivant seulement les informations dont j'ai besoin.
Oui tu as raison il serait bien que les questionnaires soit pris en compte, ce problème se répète sur tout les forums saispas

20/01/2008 12:21:03 Visit poster’s website
ggrego182
Consultant

pour info, aucun Rafale ou autre avion de chasse n'a décollé pour ce genre d'intervention en janvier....et aucun chasseur n'a engagé de cible "ennemi" ce mois....
bref, de l'entrainement au combat entre 2 chasseurs...prenez vos carte aéro et jettez un coup d'oeil,il y a dans cette zone la TSA20 qui sert à l'entrainement des avions de chasse...

22/01/2008 10:08:02
Rama
Direction

ggrego182 wrote:
pour info, aucun Rafale ou autre avion de chasse n'a décollé pour ce genre d'intervention en janvier....et aucun chasseur n'a engagé de cible "ennemi" ce mois....

Pensez-vous que l'armée va nous le dire ou vous avez vos sources à l'intérieur ?
Parce que je doute qu'elle révèle avoir ordonné à un chasseur de poursuivre un OVNI...

Je vais rencontrer le témoin durant l'un des week-end à venir. coucou

22/01/2008 10:21:16 Visit poster’s website
DFRM-Ninox 2

Je pense que la couleur rouge-orangée évoquée dans le témoignage correspond a un réacteur d'avion de chasse en post-combustion, le fait qu'elle disparaisse correspond au moment ou l'avion effectue un virage, donc le réacteur n'est plus visible. Pour info, la couleur des Mirages 2000 C ou B par exemple se fond très bien dans le ciel ce qui pourait le rendre "invisible", du moins le fuselage et les ailes > l'appareil n'a donc plus la forme caracteristique d'un avion de chasse et il peut etre pris pour un PAN

Je rejoins donc ggrego182 sur l'hypothese des avions de chasse en entrainement. super

06/02/2008 22:21:45 Visit poster’s website
tigertomdu13

think Bizare quelqu'un reste "bouche B" "Comme un gamin" devant un phénomène qu'on peux qualifier comme étant stupéfiant et on ne s'intéresse pas à son témoignage, je sais que l'an dernier pour en avoir fait un je revenais tout les jours dans l'espoir d'avoir une explication et de pouvoir discuter avec des personnes qui s'y conaissant think
14/04/2008 17:40:13
DFRM-Ninox 2

Sauf que dans la plupart des cas, de nombreuses personnes restent "bouche B" ou comme des "gamins" devant de prétendus ovni alors que ce ne sont que des avions qui brillent au soleil ou l'ISS,étoiles variables et j'en passe...

Je ne remet en aucun cas la parole de ce témoin mais je pense qu'il faut etre prudent car les confusions représentent plus que la majorité des observations ...

14/04/2008 19:40:52 Visit poster’s website
Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » Archives observations OVNI 2008 » 01 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation