Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
02/10/2007 - 12h45 - Ain (01) - Objet jaune, noir et blanc

Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » Archives observations OVNI 2007 » 10 Previous topic
Next topic
02/10/2007 - 12h45 - Ain (01) - Objet jaune, noir et blanc
Author Message
Rama
Direction

Post 02/10/2007 - 12h45 - Ain (01) - Objet jaune, noir et blanc Reply with quote
Article transmis par Roger le 31/10/2007 sur le Forum Nature Extrême :
http://nature-extreme.forumactif.com/sujets-divers-f9/un-ovni-dans-l-ain-t5…

Le 2 octobre 2007, une vingtaine de personnes observe un phénomène aérien non identifié qui ressemble à "une glace italienne" ou "un sapin de Noël".

Retranscription du 1er témoignage de Christophe (ancien pilote d'aviation, pilote d'hélicoptère et aérostier) :
Quote:

J'étais dans mon jardin, à Neuville-les-Dames, quand je l'ai vu qui se rapprochait de mon domicile. Je l'ai suivi des yeux une vingtaine de minutes. Je l'avais en gros plan à moins de 200 mètres, lorsqu'il a fait un vol stationnaire au dessus de Neuville, puis il est parti en direction des Vonnas. Je l'ai alors suivi en voiture... Il avait un cheminement régulier. Lorsque mon attention a été attirée, il était entouré d'un nuage de brume, une espèce de poussière sale. Le tout semblait tourbillonner. Ca faisait penser à deux cônes placés l'un au-dessus de l'autre. Puis la brume s'est dissipée. Ce n'était pas un phénomène météorologique, mais un phénomène à part entière.

Le témoin a déposé son témoignage à la gendarmerie de Châtillon-sur-Chalaronne.

Retranscription du 2e témoignage de Alain Gourmand (chauffeur routier) :
Quote:

Chauffeur routier, Alain Gourmand prend en chasse l'"ovni" au volant de son camion depuis Neuville. Son témoignage rejoint celui de Christophe, comme sa trajectoire qui le conduit à Vonnas, sur le parking de l'entreprise Vacherese, ce 2 octobre vers 12h45. Et où trois jeunes filles vont à leur tour voir le phénomène.

Retranscription du 3e témoignage de l'article :
Quote:

J'ai vu quelque chose dans le ciel, en stationnaire du côté de l'Ouest, qui brillait énormément ; il y avait beaucoup de soleil, un grand ciel bleu... Je me suis arrêté et j'ai pris mes jumelles, je les ai toujours avec moi. Ca s'est mis à bouger. Je me suis dirigé vers Vonnas et je me suis arrêté à nouveau à l'entrée de la commune. Là, j'ai observé à nouveau le phénomène : ça avait la forme d'un bigorneau de la taille d'une maison, c'était jaune, noir et blanc, et il y avait quelque chose qui pendait en dessous, une espèce de tube. Je l'ai bien vu. A la sortie de Vonnas, plus rien, le truc avait disparu...

12/01/2008 03:43:22 Visit poster’s website
rigel

Post 02/10/2007 - 12h45 - Ain (01) - Objet jaune, noir et blanc Reply with quote
Intéressants ces témoignages, avons nous d'autres infos?

Léonard de Vinci: "J'ai très tôt renoncé à la viande et un jour viendra où les hommes tels que moi proscriront le meurtre des animaux comme ils proscrivent aujourd'hui le meurtre de leurs semblables".
18/01/2008 23:53:59
Rama
Direction

Il faut peut-être s'inscrire sur le Forum source. Ange

19/01/2008 05:57:44 Visit poster’s website
rigel

je vais donc aller y faire un tour Rama.

Ange

Léonard de Vinci: "J'ai très tôt renoncé à la viande et un jour viendra où les hommes tels que moi proscriront le meurtre des animaux comme ils proscrivent aujourd'hui le meurtre de leurs semblables".
19/01/2008 07:30:49
rigel

super ayé inscrite

19/01/2008 07:46:21
Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » Archives observations OVNI 2007 » 10 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation