Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
17/12/2007 - 17h30 - Charente-Maritime (17) - Point noir avec trainée orange/rouge

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2007 » 12 Previous topic
Next topic
17/12/2007 - 17h30 - Charente-Maritime (17) - Point noir avec trainée orange/rouge
Author Message
Joe Clozez

Post 17/12/2007 - 17h30 - Charente-Maritime (17) - Point noir avec trainée orange/rouge Reply with quote
Phénomène aérospatial non identifié

J'ai traité ce jour le 09/01/2008 le témoignage oral de Melle C.

Observation de Melle C. le 17/12/2007 vers 17h30.

J’ai observée un point noir qui progressait d’allure lente, plus lente qu’un avion, il était de la taille d’une tête d’épingle peut-être un peut plus gros (bras tendu pouce allongé), derrière il dégageait une trainée orange/rouge qui mesurait en longueur environs trois à quatre fois la taille du point. Il faisait encore jour mais c’était la tombée de la nuit, il était environs 17h30.
Au début j’ai cru à une étoile filante bizarre puis j’ai vu que non lorsque le phénomène à fait un cercle de haut en bas, puis à repris sa trajectoire en accélérant, (Plus vite que la vitesse d’un avion de ligne.) puis il disparu d’un seul coup. (Pas à cause de la distance, disparition instantanée.)

Note : Objet au sud ouest. Trajectoire : De Nord ouest vers Sud Est.
Position du témoin (selon google earth): 46°09’16.69 ‘’N
1°08’06.65’’O

Lieu (Ville, lieux dit, dep, pays, le plus précis possible) : Villeneuve les sallines (17) (voir La Rochelle)

-Date : 17 décembre 2007

-Heure : environs 17h30

- Dans quelle direction se trouvais le phénomène par rapport aux point cardinaux : Sud ouest.

-Le temps (ciel, pluie, orage, brouillard ect...) : Très beau, ciel dégagé.

-Sens et force du vent : ne se souvient plus

-L'altitude : Au dessus de la couche de nuage s’il y en avais eu.

-Si vous deviez définir un angle, horizon à 0° et au dessus de votre tête à 90°, quel serais l'angle du phénomène par rapport à vous ?) : Environs 40%

- Bras tendu pouce allongé, quelle taille faisais l'objet par rapport au pouce : Une tête d’épingle

-Les directions que prenais le phénomène,( sa vitesse, arrêt sur place, demi tour brusque ect... ): Il allais de Nord ouest vers Sud est. Assez lentement, il à fait un cercle puis à accéléré et disparu.

-Impressions et ressentis sur le moment (attiré, trouble de la conscience, perte des notions du temps, nausée, picotements ect...) : Première impression je pensais à une étoile filante, j’ai ensuite trouvé ça étrange, rien d'autres.

-Combien de temps à durée l’observation ? : Environ 10mn.

- Perceviez vous un bruit venant du phénomène ? : Non

- Les réactions des animaux et végétaux, si il y à (faune et flore présente, leurs réactions par rapport au phénomène): Rien.

- Les couleurs, la taille, et la forme (le plus de précisions possibles) : le point était noir et la trainée orange/rouge.

-Description des effets lumineux (s'il y avait): Pas d’effet lumineux.

-Le nombre de témoins ainsi que leurs impressions : J’était seule.

-Si il y a un film ou des photos : Non.

-L'environement ("Important" : y a t'il une base militaire à proximité, une centrale nucléaire ou usine chimique, une station météo ou un aéroport, une ville, la campagne, une chaine de montagne ? ect...) : Ville de la Rochelle (17). Océan.

- Commentaires supplémentaires : Rien à rajouter.

Voici une image de la position du témoin

Témoignage transmit au RNCSC et au CEOF.

A venir : Appel à témoins dans la presse locale.

Last edited by Joe Clozez on 10/01/2008 23:16:49; edited 1 time in total
10/01/2008 20:22:14 Visit poster’s website
Mikerynos

Post 17/12/2007 - 17h30 - Charente-Maritime (17) - Point noir avec trainée orange/rouge Reply with quote
Merci pour ton travail Joe Clozez... super

10/01/2008 20:30:02 Visit poster’s website
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2007 » 12 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation