Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
18/12/2007 - 17h45 - SUISSE - Objet blanc lumineux mobile

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2007 » - P.L - Previous topic
Next topic
18/12/2007 - 17h45 - SUISSE - Objet blanc lumineux mobile
Author Message
Rama
Direction

Post 18/12/2007 - 17h45 - SUISSE - Objet blanc lumineux mobile Reply with quote
Témoignage déposé sur le site de l'association SPICA : www.spica.org

Quote:
Bonjour, j'ai jeté un oeil sur ce site cette nuit (j'y viens assez régulièrement) car hier (18.12.07) vers 17h45, j'étais en train de dégivrer le pare-brise de ma voiture lorsque j'ai observé la même chose que vous*. J'ai tout de suite pensé à un satellite ou à l'ISS. Il me semble qu'il y a une page sur le site de la NASA ou on peut voir depuis où l'ISS peut être observée, et à quel moment. J'admets avoir eu la flemme d'aller vérifier, cette observation n'ayant finalement rien eu de "spectaculaire". La trajectoire de la lumière était constante, je dirais du Nord-Ouest au Sud-Est, la luminosité très forte, beaucoup plus forte que Vénus, légèrement scintillante mais sans clignotement, et l'allure constante. J'habite en Suisse, à environ 10km de la frontière avec la Franche-Comté (25).

* le Témoin fait référence à cette observation : objet lumineux très blanc qui filait à une vitesse constante inférieure à celle d'un avion. Il n'y avait pas de lumière clignotante. Pas de trainée comme celle d'un avion.

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
05/01/2008 14:22:25 Visit poster’s website
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2007 » - P.L - All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation