J'habite dans la commune de Fernelmont, au Nord de Namur, Belgique. Position de ma maison : 50.57829740572287, 4.97606635093689.
C'était le lundi 10 décembre 2007 à 16 h 55 GMT.
J'étais dans mon jardin et je me dirigeais en marchant vers le Sud-Ouest, exactement.
J'ai aperçu, à une distance de 5 ou 6 km, et à une altitude que je ne saurais déterminer (pas très haut, +/- 30° d'inclinaison par rapport au sol), 4 "lumières" très, très blanches qui se dirigeaient, groupées, depuis le Nord-Ouest vers le Sud-Est.
L'une s'est arrêtée, une deuxième a continué sa trajectoire rectiligne et s'est arrêtée "30 cm" plus loin, les deux dernières se sont déployées en éventail, l'une vers "le haut", l'autre vers "le bas" et se sont arrêtées également, à environ "15 cm" de l'axe initial. (Les distances que je mentionne ici en cm sont, bien évidemment à adapter en fonction de la distance).
Les quatre éléments formaient alors un quadrilatère, ce dernier s'est un peu déformé et tout a "disparu" en "s'éteignant".
Etant très absorbé par la scène, je n'ai pas perçu de son pendant mon observation, mais une fois les "lumières" éteintes, j'ai cru percevoir un "grondement" qui s'éteignait, genre orage, d'intensité constante.
J'espère avoir été le plus clair possible. Je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements.
Information pour contacter le témoin Ã
lebat1@aol.com