Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
27/10/2007 - 23h00 - ALLEMAGNE - Points lumineux orangés

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2007 » - P.L - Previous topic
Next topic
27/10/2007 - 23h00 - ALLEMAGNE - Points lumineux orangés
Author Message
Rama
Direction

Post 27/10/2007 - 23h00 - ALLEMAGNE - Points lumineux orangés Reply with quote
Témoignage de the_darkers déposé sur le Forum Les Mystères du phénomène Ovni le 27/10/2007 :
http://ufologie.easydiscussion.net/vos-observations-et-temoignages-f3/27-10…

Quote:
Date : 27 Octobre 2007
Heure : Entre 23h00 et 23h30.
Lieu : Sarrebruck (Saarbrücken), quartier Eschberg, Eschberger Weg.

Je fais partie d'un groupe de musique, et chaque samedi nous répétons dans une salle louée en Allemagne à Saarbrücken. Les répétitions se terminent toujours vers 22h, et généralement nous écoutons ce que nous avons enregistré dans la journée avant de rentrer chez nous.

Le soir du 27 Octobre 2007, vers 23h, je suis sorti le premier, et j'ai senti quelque chose de bizarre. J'ai levé la tête, et j'ai vu, à plusieurs centaines de mètres, une lueur orangée très prononcée, vu l'épaisse couche de grisaille qui recouvrait le ciel. J'ai réfléchi et me suis posé la question de ce que pouvait être ce point lumineux. Il faisait la taille d'une pièce de 2 centimes d'euros, et se déplaçait étrangement dans le ciel.

Ensuite, l'un des guitaristes est sorti. Je lui ai montré l'objet lumineux dans le ciel, et il m'a dit que ce n'était qu'un avion. A ce que je sache, un avion utilise rarement une couleur orange, et ne fait pas de surplace ni de déplacement latéraux.

L'objet se trouvait à très longue distance, et nous l'avons tous deux vu remonter dans le ciel. Bien évidemment, l'autre guitariste et le batteur sont sortis juste après que l'objet ait disparu. Nous en avons parlé quelques minutes, au cours desquelles nous n'avons pas été pris au sérieux, jusqu'à ce que le batteur nous demande de regarder dans le ciel, à nouveau.

Ce n'était plus un, mais une bonne dizaine d'objets lumineux oranges qui se sont élevés en même temps dans le ciel, dans une configuration totalement aléatoire et un silence total. Le batteur et le guitariste pensaient tout d'abord que ce devait être des avions, mais vu les changements de configurations d'une rapidité hallucinante, ils ont du se rendre à l'évidence : ces objets sont loin de tout ce qui se fait en terme d'aéronautique aujourd'hui.

Voyant le nombre impressionnant de ces points orangés dans le ciel, je me suis déplacé au plus près possible, dans un parking désert à ciel ouvert, afin d'avoir une vue le plus dégagé possible. Les objets se sont mis en position. Trois d'entre eux se sont formés en un petit triangle tournant dans le sens anti-horaire, tandis que trois autre se sont formés en un triangle dont la taille était largement supérieure, et qui tournaient dans le sens horaire. Entre les deux triangles, il y avait un autre point...

J'ai observé durant quelques minutes le ballet des ces lumières, qui semblaient remonter de la terre vers le ciel, où elles ont disparu. J'ai demandé aux membres du groupe de faire une photo et une vidéo, mais je pense qu'elles seront de très mauvaise qualité, malheureusement.

En effet, il faisait nuit, et l'éclairage extérieur est quasi nul. Nous sommes 4 à avoir pu observer ce phénomène. Nous nous trouvions tous les 4 dans la rue où se trouvent les différentes salles de répètes, et qui se termine par un grand parking clôturé. Il y a dans cette rue un garage et une barrière.
http://maps.google.fr/maps?ie=UTF8&ll=49.231338,7.03673&spn=0.00084…

Ci-dessus l'endroit d'où à été faite l'observation. Nous en avons discuté entre nous pour déterminer ce que pourrait être ces lumières ; malheureusement, je suis le seul à avoir pu observer les formes géométriques de ces lueurs oranges très petites mais ultra lumineuses, ce qui fait que nous n'avons aucune idée de ce que nous avons observés.

Je n'ai pas encore trouvé d'autres informations au sujet de cette observation, mais la scène a duré entre 15 et 30 minutes, et la distance nous a paru vraiment lointaine.

Un détail lors de la toute première observation : le premier point lumineux éclairait sur 3 axes, ce qui faisait une lueur à 6 branches, ce qui me parait assez inhabituel, d'autant que l'objet a bougé dans le ciel, et que les "rayons" autour du point ne se sont pas déplacés, alors que selon le point de vue et le mouvement par rapport au sol, ils auraient du se déplacer.

Je pense avoir pu donner le maximum d'informations à ce sujet, du moins tout ce que j'ai pu retenir.

Note RNCSC : information transmise par Benzemas, administrateur du Forum Les Mystères du phénomène Ovni

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
18/12/2007 19:57:06 Visit poster’s website
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2007 » - P.L - All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation