Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
23/11/2006 - 03h54 - Côte-d'Or (21) - Boule lumineuse bleuté

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2006 » 11 Previous topic
Next topic
23/11/2006 - 03h54 - Côte-d'Or (21) - Boule lumineuse bleuté
Author Message
petit matthieu
Direction

Post 23/11/2006 - 03h54 - Côte-d'Or (21) - Boule lumineuse bleuté Reply with quote
Témoignage de Canard sur le forum du JDU sur ce topic :
http://www.lejdu.com/forum/viewtopic.php?p=42319&sid=245b29ba430f80d19861ab19aecbab50#42319

Quote:
Je vous relate mon observation du 23 novembre 2006 alors que je me rendais au boulot, en ce matin de novembre, j'ai été survolé par une sphère lumineuse : une fameuse trouille, j'ai failli lâché le volant, car par temps brumeux, cette apparition dans mon champs de vision, à droite, j'ai eu le reflexe de penser à une voiture qui me fonçait deçu, sur ma droite... (il y a un chemin a cet endroit, une entrée de ferme) Quelle surprise, une sphère bleutée qui m'a survolé à 3h54 du matin, lumineuse, de couleur blanc bleutée (environ 300W halogène) et sans aucun bruit, à une vitesse faible, pas plus de 50 Km/h, et à faible altitude, à peine au dessus d'une ligne EDF 30 KV ; sa taille était de l'odre de 70-90 cm ; -J'ai relâché l'accelerateur-l'observation a duré moins de 10 seconde, elle a disparu comme ça sur ma gauche, de l'autre côté de la route, d'un coup.
Sa trajectoire était Nord - Sud Je ne sais de quoi il s'agissait, mais cela ressemblait au récit de l'observation d'une foudre en boule que ma mère a observé vers 1958. [le fait que cela commence près d'une ligne EDF me fait penser à un phénomène électrique]
Cette observation a eu lieu entre les communes de Binges et Arc sur Tille, au lieu dit "Ferme de l'Etant Mailly" (commune de Arc sur Tille)

[...] ce coin est situé à une dizaine de Km, à vol d'oiseau de la BA 102 de Longvic.

[...] Elle a dû passer très proche de toi pour que tu croîs qu'elle te fonces deçu. Peut tu évaluer à quelle distance elle fut de toi au plus proche?
Comment est elle apparue, comment a t elle disparue?
Sa trajectoire était elle linéaire, unifome, descendante...?

En fait, comme je conduisait de nuit, je regardais la route devant moi, et j'ai été attiré, en bordure de champs de vision, à droite : m'est apparu comme une lueur de phare -j'ai sursauté- qui s'est révèlée, une seconde ou deux après, quand mon regard s'est fixé dessus, être une forme de sphère lumineuse, banc bleutée, qui est passé approximativement à une douzaine de mètres, tout au plus, près de ma voiture, à peine devant (elle est passée plus haut que les cables EDF et les arbres qui bordent cette route.) Ayant relâché l'accelerateur, la vitesse de la voiture est retombé en quelques secondes à 50 Km environ (j'étais en 3ème), la trajectoire était apparemment en lègère courbe descendante, du Nord vers le Sud- Sud Ouest, et je crois, en lèger ralentissement -tout cela entrecoupé de regards en direction de la route pour ne pas me déporter et me prendre un platane
J'ai perdu la sphère derrière les arbres, ai continué à faible allure, mais elle avait disparue, comme évanouïe dans la nuit.
Au moment où elle est passée sur ma droite, j'ai ouvert ma vitre et ai constaté qu'il n'y avait pas d'autre bruit perceptible que celui de ma 106 et du vent, et aucune odeur particulière, alors qu'elle passait déjà sur ma gauche, au Sud, donc. Aucune perturbation de l'équipement électrique de la voiture ni de l'auto radio, silencieux à ce moment car en train de charger un CD.

[...] J'ai 34 ans et suis fonctionnaire

[...] pour ce qui est de la texture, cette sphère semblait blanche avec des contours plus flous et bleutés, un peu comme l'impression que l'on a en observant les photos de la surface du soleil, cela avait en effet l'air gazeux, plasmatique.
Un peu comme sur les documents photos d'expériences de tokamaks ou de MHD, avec des effets électriques.

15/02/2007 21:58:16
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2006 » 11 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation