|
| Author |
Message |
fox44
|
06/11/2007 - 20h00 - Creuse (36) - 3 lumières |
|
Bonjour, Mon jeune beau frere (15 ans) à fait une observation étrange dans le ciel au dessus d'argenton sur creuse (36), observation corroborée par ses parents.
Je lui ai un peu donné l'habitude de lever le nez quand il soir dehors, en particulier la nuit.
Vers 20H00 le 06/11/2007, il faisait donc nuit, il sort dehors et machinalement leve le nez en direction de l'ouest. Et à ce moment précis, il a observé un phénomène assez difficile à décrire. Il s'agirait de 3 lumières disposées en triangle, 1 à l'ouest, 1 à l'est et une autre pointée vers le nord. Il m'a décrit une lumiere verte (celle à l'ouest), et surtout le plus étonnant, l'espace entre les lumières n' était pas "vide". C'était comme de l'eau sombre, vous savez comme un flou qui bouge. Il a eu le bon réflexe d'appeler ses parents pour qu'ils constatent la meme chose, et surtout pour ne pas se faire traiter de menteur ensuite. Ses deux parents me confirment son observation. Comme il faisait froid, ils sont rentrés, revenus voir 2 fois en une heure, le phénomène n'avait pas bougé. A la troisieme fois, tout avait disparu. Les lumière lui ont semblé plus forte que celle émise par les étoiles environnantes, et malheureusement, aucun appareil photo ni camescope.
Je connais suffisemment mon beau frere pour savoir qu'il ne me raconte pas de bétise, et je peux vous dire que ses parents sont des personnes qui ont la tete bien posée sur les épaules, et hormis ce que je peux leur raconter sur les ovnis, ils ne beignent pas du tout la dedans. Se trouvant à vole d'oiseau pas très loin de l'aéroport de Déols pres de Chateauroux, ils savent faire la différence entre un avion et ce qui l'est pas.
Pour terminer, aucun buit audible, ni meme celui d'un avion au loin, pas de déplacement visible, pas de vent ce soir là , et un ciel bien dégagé. Il n'a pas pu déterminer la taille (trop surpris sur le coup), mais suffisement grad pour voir cet espece de flou en mouvement dans le "triangle". Pas de déclaration d'observation faite à la gendarmerie
Si cela vous intéresse, à ma prochaine visite chez mes beaux parents, je vais lui demander de faire un schéma de son observation, je prendrai une photo du ciel et j'y incrusterai le schéma.
Merci de votre lecture
Fox44
Ps : Pas la peine de faire un appel à témoin sur le forum du jdu. Je l'ai fait et c'est maintenant un sujet de discorde. J'ai demandé au modo de fermer le post. D'avance merci
|
|
| 23/11/2007 17:09:15 |
|
 |
Rama
Direction
|
|
06/11/2007 - 20h00 - Creuse (36) - 3 lumières |
|
Bonjour fox44 et bienvenu sur le RNCSC.
Merci à vous de partager ce témoignage.
Je vais résumer l'observation et vous soumettre des questions supplémentaires à poser aux témoins quand vous le pourrez. Juste une chose, vous pouvez dès à présent leur demander de réaliser chacun de leur côté un dessin du phénomène observé. S'il est possible aussi de nous les communiquer avec leur accord.
Cordialement bf
Résumé de l'observation
Observation du 06/11/2007 vers 20h00 à Argenton-sur-creuse (Indre - 36), durant un peu plus d'une heure. Ciel dégagé, pas de vent et température froide.
Phénomène fixe : 3 lumières disposées en triangle, dont une était verte. L'espace entre ces trois lumières était comme "du flou qui bouge" ou "de l'eau sombre".
Voici les questions à soumettre aux témoins séparément :
- Pourriez-vous indiquer la durée de votre observation ? (préciser si votre observation s'est faite de façon fragmentée)
- Pourriez-vous indiquer la hauteur angulaire de chaque lumière ? (horizon = 0° / à votre applomb = 90°)
- Pourriez-vous indiquer la direction de chaque lumière + leur azimut ? (Nord, Sud, Nord-Ouest, etc...)
- Pourriez-vous estimer la distance qui vous séparait de chaque lumière ? (utilisez des points de repère dans le paysage pour vous aider)
- Pourriez-vous estimer l'altitude de chaque lumière ?
- Pourriez-vous indiquer la couleur du phénomène ainsi que celle de chaque lumière ?
- Pourriez-vous indiquer l'aspect du phénomène ? (solide, vaporeux, translucide, ...)
- Quel était l'état du ciel au moment de l'observation ?
- Avez-vous témoigné en Gendarmerie ? Si oui, préciser laquelle.
- Avez-vous contacté une association ufologique ? Si oui, préciser laquelle.
Ne répondez aux questions que si vous le pouvez.
| 23/11/2007 17:52:34 |
|
 |
fox44
|
Merci |
|
Bonsoir, merci pour l'intérêt que vous portez à mon témoignage, ce qui n'a pas été le cas ailleurs (le jdu pour ne pas le nommer).
Je vais refaire un point avec mon beau frère et j'essaierai de répondre aussi précisément que possible.
Cordialement
Fox44
|
|
| 23/11/2007 18:31:08 |
|
 |
|
|
|