Ci-dessous le témoignage que nous avons reçu, nous sommes à le recherche d'autres témoins. Une reconstitution est disponible sur notre site dans la rubrique "Observations" [ Note RNCSC : le site en question est http://www.spica.org/ ]
Bonjour,
Ce jour, 01 novembre 2007, deux personnes et moi-même avont fait une observation pour le moins bizzare. En effet, entre 17h00 et 17h30, nous avons pu observer dans le ciel quatre phénomènes lumineux. Si une personne peux me le confirmer, merci de me le faire savoir.Avions, étoiles, phénomènes atmosphériques, autres ...?! J'aimerai vraiment le savoir. Merci d'avance
Mise en situation de l'observation : Date: 01 novembre 2007 Heure : entre 17h00 et 17h30 Durée du phénomène : environ 10 secondes pour chaque apparition Nombre d'apparition : 4 (ou plutôt 2 x 2)Apparement 2 phénomènes apparaîssant 2 fois au même endroit. Météo : Ciel sans nuage avec un léger voile brumeux sur l'horizon, trés léger vent, température 10° environs. Situation géographique : J'habite un petit village proche et à l'Ouest de Pont-de-Roide (Doubs). Situation géographique du phénomène : Ouest Sud-Ouest avec un angle d'environ 30° par rapport au sol. Phénomènes apparements fixes. Nombre de témoins : 3 avec moi-même. Description des phénomènes : Lumière intense de forme plutôt allongée et se "dissolvant" dans le ciel et toujours, apparement, au même endroit. Le premier, le plus gros et le plus intence, est apparu pendant 10 secondes environ puis c'est "dissout" dans le ciel. Il est réapparu au même endroit, toujours apparement, et c'est dissout de nouveau au bout d'une dixaine de seconde. Le deuxième phénomène, un peu moins intence et plus petit, lui, est apparu à peu près 15° à droite du précédent, soit à peu près à l'Ouest. Il est apparu et a disparru de la même manière que le premier.Lorsque le deuxième phénomène est apparu, je suis allé chercher mes jumelles.Je n'est pu que l'entre-apercevoir, difficile de localiser le phènomè avec les jumelles, mais le peu que j'ai pu le voir, il ressemblait à une forme concave, une lueur jaune-orangé était diffuse et émanait du dessous de la forme (très contradictoire avec la position du phénomène par rapport au soleil).Ensuite plus rien.J'ai de nouveau scruté le ciel à la même heure les jours suivant ainsi qu'aujourd'hui, mais rien.Remarque:J'ai vérifié si les phénomènes n'étaient pas produit par les avions de lignes qui sont assez nombreux la où j'habite, mais même le reflet du soleil sur ceux-ci, ne ressemblait pas du tout à ce que j'ai (nous) vu. J'ai d'abord pensé au passage de la comète, qui passe actuellement dans notre système solaire mais qui n'est visible que vers trois ou quatre heure du matin. Donc impossible que ce soit çà .
PS: J'ai fait une reconstitution sur une photo mais je ne sais pas comment la joindre à mon message.
Salutations DR25 |