Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
01/11/2007 - 17h15 - Doubs (25) - 4 phénomènes lumineux

Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » Archives observations OVNI 2007 » 11 Previous topic
Next topic
01/11/2007 - 17h15 - Doubs (25) - 4 phénomènes lumineux
Author Message
Rama
Direction

Post 01/11/2007 - 17h15 - Doubs (25) - 4 phénomènes lumineux Reply with quote
Témoignage déposé par Spica.57 le 08/11/2007 et recueillit sur le site de La Centrale Ufologique :
http://www.lacentrale-ufologique.fr.vu/

Quote:
Ci-dessous le témoignage que nous avons reçu, nous sommes à le recherche d'autres témoins. Une reconstitution est disponible sur notre site dans la rubrique "Observations" [ Note RNCSC : le site en question est http://www.spica.org/ ]

Bonjour,

Ce jour, 01 novembre 2007, deux personnes et moi-même avont fait une observation pour le moins bizzare.
En effet, entre 17h00 et 17h30, nous avons pu observer dans le ciel quatre phénomènes lumineux. Si une personne peux me le confirmer, merci de me le faire savoir.Avions, étoiles, phénomènes atmosphériques, autres ...?! J'aimerai vraiment le savoir.
Merci d'avance

Mise en situation de l'observation :
Date: 01 novembre 2007
Heure : entre 17h00 et 17h30
Durée du phénomène : environ 10 secondes pour chaque apparition
Nombre d'apparition : 4 (ou plutôt 2 x 2)Apparement 2 phénomènes apparaîssant 2 fois au même endroit.
Météo : Ciel sans nuage avec un léger voile brumeux sur l'horizon, trés léger vent, température 10° environs.
Situation géographique : J'habite un petit village proche et à l'Ouest de Pont-de-Roide (Doubs).
Situation géographique du phénomène : Ouest Sud-Ouest avec un angle d'environ 30° par rapport au sol. Phénomènes apparements fixes.
Nombre de témoins : 3 avec moi-même.
Description des phénomènes : Lumière intense de forme plutôt allongée et se "dissolvant" dans le ciel et toujours, apparement, au même endroit. Le premier, le plus gros et le plus intence, est apparu pendant 10 secondes environ puis c'est "dissout" dans le ciel. Il est réapparu au même endroit, toujours apparement, et c'est dissout de nouveau au bout d'une dixaine de seconde. Le deuxième phénomène, un peu moins intence et plus petit, lui, est apparu à peu près 15° à droite du précédent, soit à peu près à l'Ouest. Il est apparu et a disparru de la même manière que le premier.Lorsque le deuxième phénomène est apparu, je suis allé chercher mes jumelles.Je n'est pu que l'entre-apercevoir, difficile de localiser le phènomè avec les jumelles, mais le peu que j'ai pu le voir, il ressemblait à une forme concave, une lueur jaune-orangé était diffuse et émanait du dessous de la forme (très contradictoire avec la position du phénomène par rapport au soleil).Ensuite plus rien.J'ai de nouveau scruté le ciel à la même heure les jours suivant ainsi qu'aujourd'hui, mais rien.Remarque:J'ai vérifié si les phénomènes n'étaient pas produit par les avions de lignes qui sont assez nombreux la où j'habite, mais même le reflet du soleil sur ceux-ci, ne ressemblait pas du tout à ce que j'ai (nous) vu.
J'ai d'abord pensé au passage de la comète, qui passe actuellement dans notre système solaire mais qui n'est visible que vers trois ou quatre heure du matin. Donc impossible que ce soit çà.

PS: J'ai fait une reconstitution sur une photo mais je ne sais pas comment la joindre à mon message.

Salutations DR25

10/11/2007 07:04:21 Visit poster’s website
Rama
Direction

Post 01/11/2007 - 17h15 - Doubs (25) - 4 phénomènes lumineux Reply with quote

01/01/2008 21:09:46 Visit poster’s website
Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » Archives observations OVNI 2007 » 11 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation