Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
07/01/2007 - 19h00 - Vaucluse (84) - Observation lumineuse

Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » Archives observations OVNI 2007 » 01 Previous topic
Next topic
07/01/2007 - 19h00 - Vaucluse (84) - Observation lumineuse
Author Message
Pomme golden

Post 07/01/2007 - 19h00 - Vaucluse (84) - Observation lumineuse Reply with quote
Dimanche soir le 7 janvier 2007 (vers 19h00) j'ai vu un truc étrange en fumant ma clope dehors..Une sorte de "feu rouge" dans le ciel : y'avait les étoiles et ces trois feux : blanc bleu et rouge, verticaux et collés les uns aux autres (comme un feu de circulation) qui clignotaient en alternance : mais sans bouger d'un milimètre..C'est resté ainsi jusqu'à ce que je rentre, j'ai pensé à un satellite..Mais on m'a informé que les satellites ne clignotent pas (de plus de différentes couleurs) et avancent à une allure, il est vrai, très modérée mais avancent tout de même.

L'étoile du berger = ce que j'ai vu était plus petit, mais tout autant lumineux.

H= horizon

C= constellation (très approximative) proche qu'il y avait

O= objet vu

Quant à la distance : Hum...distance idem lorsqu'on regarde les étoiles, ni plus proche ni plus loin...pas aussi proche que les deux avions que j'ai vu passer juste avant (d'où la certitude que cela ne bougeait pas) mais ils se trouvaient bien plus à droite de l'objet.

*Combien de temps as tu pu observer ces lumières ?

franchement le temps de fumer ma cigarette, d'appeller une personne de la maison pour qu'elle voye..je dirais 10 min, après je suis rentrée : c'était encore présent juste avant de rentrer, ce que je peux faire, c'est regarder ce week end, du même endroit voir si cela se trouve encore et mieux distinguer la constellation qui se trouvait à côté.

*Les lumières étaient elles séparées ou très proches les unes des autres (degrés d'arc ?)

Alignée côte à côte à la verticale,comme un trait mais on pouvait distinguer que ça clignotait, pareil à un feu de signalisation: le blanc prédominant, puis une lumière bleue, puis une rouge (d'ailleurs sur le coup j'ai pensé à un avion, vu la "signalisation", puis vu que c'était statique, à un satellite)

Au fait en faisant des recherches je suis tombée avec stupéfaction sur ceci :

Quote:
Sujet: Observation d' ONIS
Date: 25 décembre 2006
De: [prénom,numéros]@wanadoo.fr
Pièce jointe: photoovniangles.jpg (40 Ko)

.Bonjour, cette nuit 25 décembre 2006, alors que je me reposait dans ma voiture près d' un point d' observation près du village des Angles(département 30) proche d'Avignon, mon attention a été captivé par un objet volant non identifié très lumineux et ovale qui est apparu brusquement dans mon champ de vision, à 500m devant ma voiture et faisant du sur place à environ 25-30m au dessus du sol pendant près de 10 secondes.

J' ai eu le temps de prendre cette photographie,et l' objet a instantanément disparu, filant vers le Sud-Est à une vitesse Incroyable.

Heure: 21h50

durée de l' observation: près de 10 secondes

météo ce soir là: ciel clair, sans nuage; lune croissante au SE, donc l' objet ne pouvait être la Lune

Description de l' objet: apparence ovale, et lumière très lumineuse, sans émettre aucun bruit.

Nombre de personne ayant aperçu cette objet à ma connaissance: 1 (moi)

>>Je vous joint la seule photo que j' ai pu prendre avec mon numérique:
Pentax OptioS50

Cela n' est pas la première fois que j' observe ce genre de manifestation dans la région d'Avignon.

Cordialement,

Bonnes Fêtes de Fin d'Années

La photo :

Et ça ressemble à ce que j'ai vu . Mais pas dans le même sens (moi l'objet était vertical) ce qui est bizarre c'est que j'ai vu une chose similaire après cette personne et dans la même région....

Source du témoignage : http://www.ufologie.net/indexf.htm

Last edited by Pomme golden on 01/03/2007 11:18:53; edited 1 time in total
04/02/2007 15:31:10 Visit poster’s website
Rama
Direction

Post 07/01/2007 - 19h00 - Vaucluse (84) - Observation lumineuse Reply with quote
Bonjour Pomme,

Merci à toi d'avoir déposé ton témoignage sur le R.N.C.S.C. Wink

Pourrais-tu être plus précise sur le lieu d'observation ?
Si tu ne souhaite pas donner le lieu exacte, pour des raisons personnelles, donne-nous au moins le nom de la ville la plus proche ou au moins le département.

D'avance je te remercie.

Cordialement
bf

19/02/2007 20:53:55 Visit poster’s website
Pomme golden

Bonjour Rama,

C'était dans le Vaucluse.à Valréas, à une heure d'Avignon (région où le témoignage que j'ai posté de ovnivudeprès a été observé des phénomènes similaires).

Il y a une base aérienne militaire à 30/45 min de la ville (d'où j'ai observé le phénomène) c'est la base aérienne d'Orange.

Voilou Wink

01/03/2007 11:11:05 Visit poster’s website
Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » Archives observations OVNI 2007 » 01 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation